1. #121

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GhozlaniK
    e viens de recevoir un email de la part de Brigitte et de ce fait je dois commencer à préparer mon dossier pour la visite exploratoire
    Salut Kamel !
    Heureusement que tu as mentionné la visite exploratoire parce que comme ça, ton message, sans plus d'explication et surtout posté dans la partie "pause café" du forum, il fallait comprendre !
    Après avoir sorti les rames et cherché à comprendre de quoi et de qui tu parlais, j'en ai déduit que Brigitte c'est Brigitte Léger et donc que c'est la RP via le Manitoba qui t'intéresse.
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante comme ça déjà, c'est dans la bonne section.
    En complément des messages précédents, les autres membres pourront surement t'aider à y voir un peu plus clair sur les démarches que tu dois entreprendre et comment t'y prendre.
    Pour le CV, tu pourras aussi trouver des exemples et conseils dans le sous-forum Généralités sur l'emploi .


  2. #122
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de GhozlaniK
    Bonjour,Je viens de recevoir un email de la part de Brigitte et de ce fait je dois commencer à préparer mon dossier pour la visite exploratoire. Je m'excuse de demander cette question  concernant le CV et la lettre de motivation. En fait il avait beaucoup de type de CV canadien comme chronologique et hybride...Quel genre de CV dois je preparer ? Ya il un exemple ou une forme pdf que je peux télécharger ? - pour la lettre de motivation, je suis un peu perdu malgré que je sais que je dois répondre au questions présenté dans l'e-mail, je peux pas commencé . svp aidez moi et merci.- dernière question : après avoir remplis et préparer les documents exigés avec le CV et la lettre de motivation ; est ce que on envoie l dossier par courriel on ligne ou bien par courriel postal ?
    Je te renvoie aux liens cités plus au pour le CV.
    Le dossier est à envoyer par courrier électronique à Brigitte qui le transmettra à la personne du service d'immigration de la province.
    Pour la lettre de motivation, si tu bloques, essaie de répondre aux différentes questions présentées dans l'email comme si tu répondais à un questionnaire. Et ensuite tu pourras les compiler et modifier pour que la lettre "coule" mieux. Rappelle-toi aussi qu'il ne cherche pas non plus des futurs gagnants de prix littéraires. L'essentiel, c'est que les informations soient bien là et que ta motivation pour le Manitoba soit claire.

    Bonnes démarches et n'hésites pas à nous donner des nouvelles ici!


  3. #123
    Avatar de JALINO15
    40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut chers tous,je suis d'origine Camerounaise je souhaite immigrer à MANITOBA .Quelles chemins me proposez-vous.

    cdlt

  4. #124
    Avatar de kadanoi
    kad 41 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai des questions que je n'arrive pas a renpondre:

    1)Avec vos experience, quelqun a t-il eu sa visite exploirateurs avec un dossier imcomplet? Car je rempli certains critaires mais il me manque l'experience professionels. Et j'ai envie d'envoyer mon dossier a Brigitte.

    2) Quan votre viste 'explorateurs fini, deviez vous rentrer dans votre pays, ou vous rester en province pour continuer la processus de PCM et de R Permanent?

  5. #125
    Avatar de MounsMouns
    Mounir 39 ans

    Location
    Abu Dhabi, Émirats arabes unis
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de petit_rhino
    J'ai un pdf 'kit MPNP' avec le détails des pièces à envoyer. A toi de vérifier qu'il n'y a pas eu de changement avant d'envoyer ton dossier. Je t'envoie le pdf en mp, la liste des documents pour l'initiative stratégique se trouve page 29.
    Salut petit_rhino, c'est possible d'avoir le kit MPNP stp?

  6. #126
    Avatar de Comandini
    Younes 35 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de hsoufian
    Salut
    Est ce que le fait d'avoir des connaissances a Manitoba comme un ami ou une famille (voisin de bled) peux m'exonérer de la visite exploratroire ?
    Bonne journée
    Bonjour,

    est ce qu'il y'a qlq qui peut nous repondre su cette question , moi aussi j'ai entendu parler de cette option favorable

  7. #127
    Avatar de anurag01
    Andrew 21 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hi Donkou,

    If you have no connection with the province (family, friends, job...), the only possibility for you to be eligible is through an exploratory visit to Manitoba during which you meet an officer of 'immigration. Flo describes this process very well in one of her messages earlier in the discussion, this should enlighten you on the steps to take.
    And then the official site gives the different criteria to be met to be eligible: Invitation to Manitoba | Immigrate to Manitoba, Canada

    I hope this helps you in your efforts.

    Si vous n'avez aucun lien avec le Manitoba, votre éligibilité dépendra probablement d'une visite exploratoire dans la province, lors de laquelle vous rencontrerez un agent d'immigration, comme décrit par Flo précédemment dans la discussion. De plus, le site officiel décrit les critères spécifiques à remplir pour être éligible, notamment le programme d'invitation au Manitoba. Ces informations devraient vous guider dans vos démarches d'immigration

Page 7 sur 7 ... 5 6 7