1. #81
    Avatar de Giscard
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,



    Je pense que je suis au bon endroit.



    Alors en bref le résume de ma visite exploratoire.



    - Le 23/12/2014 transmission de mon dossier complet à la coordinatrice au programme immigration Mme Brigitte Léger.



    - 08/01/2015 visite exploratoire approuvée.



    - 10/01/2015 reçu la lettre d'appui pour notre demande de visa visiteur mon épouse et moi ( dure de la visite 7 jours du 09 au 14/03/2015).



    - 06/02/2015 notre demande de visa approuvée et la coordinatrice informée.



    - 09/02/2015 avec l'aide de la coordinatrice nous avons réservé notre logement à l 'Abri Marguerite. Le bureau de la coordinatrice est une marche de 2 minutes.



    - 19/02/2015 reçu de la coordinatrice le planning a suivre durant notre visite.



    - 08/03/2015 départ de Douala pour Montréal de Montréal à Winnipeg



    - 09/03/2015 arrive à Winnipeg à 14H05 installation à notre logement,16H45 nous avons rencontre la coordinatrice au WTC aux 3e étage à 2 minutes de notre logement entretien de 20 minutes par la suite elle nous a accompagne avec son véhicule à la l'épicerie. Température du jour - 19° pour une première fois je vous laisse imagine la suite.



    - 10/03/2015, 09H15, rencontre avec la coordinatrice et un couple français provenant de la France qui était loge à l'Abri Marguerite, 09H45 ensemble avec la coordinatrice nous avons visite l’école primaire Taché, 14H30 Accueil francophone, 15H15 Pluri-elle (Manitoba) Inc un agent de liaison nous a invité à une conférence d'entreprise qui devait avoir lieu le lendemain, 16H10 tourisme nous avons visite la Cathédrale de Saint - Boniface, La Fourche.



    - 11/03 2015 09H20 rencontre sur rendez - vous avec plusieurs employeurs dans mon domaine et celle de ma femme. 14H10 nous avons assiste a la conférence des entreprises un grand merci à l'agent de liaison sa fut enrichissant nous avons rencontre plusieurs employeurs dans mon domaine et celle de ma femme, 16H15 tourisme Musée de Saint - Boniface, Musée canadien des droits de la personne, Esplanade Riel, Pont Provencher.



    - 12/03/2015, 10H05, la coordinatrice nous a accompagne dans un immeuble au Exchange District nous avons rencontre l'agent d'immigration de la province de Manitoba.

    Notre entretiens fut très simple l'agent est revenu en gros sur le plan d’établissement, les employeurs rencontre (nous avons présente les cartes de visite des employeurs rencontre), les offres d'emploi disponible ici nous avons présente 8 offres donc nous avons le profil, ta vie personnelle par la suite le tourisme que vous avez fait ; je vous conseille d'avoir votre appareil photo sur vous la température étant -19° l'agent d'immigration ne croyait pas que nous devons autant faire des truc grâce au photo que nous avons pris l'affaire a été rapidement classée. Une partie de l'entretien se fait en anglais.



    Après l'entretien à 15H nous avons reçu une courriel de l'agent d'immigration dans laquelle nous devons recevoir l'invitation à présenter une demande au PCM en ligne en moins de 2 semaines.



    Avec l'aide de l’agent d'immigration ma femme a rencontre le Directeur du centre de rechercher de l' Hôpital Général Saint Boniface le vendredi 13/03/2015. Ce qui démontre la solidarité de la famille Manitobain.



    C'est fut une expérience formidable.







  2. #82
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Giscard
    Alors en bref le résume de ma visite exploratoire.
    Merci beaucoup pour ton retour. Je suis contente de voir que la visite s'est bien passée.

  3. #83
    Avatar de Salim16
    48 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum ,et je suis très intéressé par l'immigration au Manitoba
    J'ai atteint le seuil minimum de points pour le PCM qui est de 60 points (Auto évaluation) et je je voudrai me renseigner sur la visite exploratoire
    Je tiens à vous informer que je n'est pas encore rempli la demande en ligne du PCM ,et je suis en attente des documents pour le faire
    Si il y a quelqu'un qui peut m'eclairer sur la visite et les démarche pour la faire,je serai très ravi
    Cordialement
    S.A

  4. #84
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Salim16
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum ,et je suis très intéressé par l'immigration au Manitoba
    J'ai atteint le seuil minimum de points pour le PCM qui est de 60 points (Auto évaluation) et je je voudrai me renseigner sur la visite exploratoire
    Je tiens à vous informer que je n'est pas encore rempli la demande en ligne du PCM ,et je suis en attente des documents pour le faire
    Si il y a quelqu'un qui peut m'eclairer sur la visite et les démarche pour la faire,je serai très ravi
    Cordialement
    S.A
    Le mieux c'est de lire les messages de cette discussion et notamment ce post: https://pvtistes.net/forum/la-select...tml#post883834

    Il faut faire un dossier de candidature pour la visite exploratoire et l'envoyer au service francophone situé au World Trade Center à Winnipeg (Brigitte Léger). Elle s'occupe du programme d'immigration.
    N'hésites pas à poser des questions ici une fois que tu as bien lu les infos fournies.

  5. #85
    Avatar de Salim16
    48 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    merci beaucoup pour pour ton aide Flo
    D’après ce que j'ai compris,il faut avoir 60 point pour pouvoir faire une visite exploratoire ???
    Autre chose ,est ce qu'il y a un seuil minimum pour la deuxième langue (note éliminatoire)?
    Cordialement
    S.A

  6. #86
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Salim16
    Bonjour
    merci beaucoup pour pour ton aide Flo
    D’après ce que j'ai compris,il faut avoir 60 point pour pouvoir faire une visite exploratoire ???
    Autre chose ,est ce qu'il y a un seuil minimum pour la deuxième langue (note éliminatoire)?
    Cordialement
    S.A
    Pas de seuil éliminatoire pour la deuxième langue (je suppose que ta première langue c'est le français?). D'ailleurs, il ne demande pas de faire de test pour la 2e langue.

    Par contre pour s'installer au Manitoba, c'est bien de parler un peu anglais. Il y a une communauté française, mais la plupart des boulots demande l'utilisation de l'anglais. Pareil dans la vie courante.

  7. #87
    Avatar de Sandy5
    Sandy 40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Salut à tous!!! Je me suis finalement décidée à venir partager ma petite expérience du PNP au Manitoba!

    Pour résumer (EDIT: ou pas vraiment, en fait, lol), je ne suis pas passée par la visite exploratoire, etc ... mais par ce qu'on appelle la catégorie de "l'expérience canadienne". Je suis arrivée avec un PVT le 10 décembre 2012, à Vancouver, où je ne suis restée que quelques jours. Arrivée à Winnipeg le 14 décembre, avec une amie Belge (oui à savoir, suis Belge! Mais bon un PVT est un PVT, même système que pour la France sauf que pour nous c'est limité à 30 ans). J'ai fait plusieurs petits boulots, même avec un diplôme universitaire comme le mien, les employeurs recherchent une EXPERIENCE au Canada. Historique d'emploi ... Car à moins de tomber dans une catégorie bien particulière, très recherchée, du genre pâtissier, mieux vaut ne pas être très exigent au début.

    J'ai obtenu mon approbation au PNP en décembre 2013, soit 1 an plus tard. A savoir que mon "vrai" job je ne l'ai trouvé qu'en septembre 2013. J'avais donc un peu moins de 3 mois d'expérience avec le même employeur au moment de mon approbation. Théoriquement il faut 6 mois. Mais il peuvent aussi faire du "cas par cas". Il ont vu que j'avais travaillé depuis décembre 2012 jusque décembre 2013, sans aucune interruption. Ils peuvent prendre cela en considération.

    Message de Loulou13
    Si tu es né en France pas besoin de TEF!
    Depuis 2012 (ou bien 2013), né ou pas en France, tu dois passer le TEF. Même si tous tes diplômes, etc sont en Français, c'est devenu obligatoire. Sauf pour certaines catégories de professions. (mon ami pâtissier lui, n'a pas du le passer). Il est possible de le passer ici à Winnipeg, moyennant $470 si cela n'a pas augmenté depuis. Et, ironie du sort, les tests sont corrigés à Paris car les Manitobains n'ont pas un niveau de Français suffisant ...

    Je suis pour l'instant en demande de RP au niveau fédéral, depuis mai 2014. Ils ont bloqué ma demande pendant quelques mois (sans m'en aviser!) car mon passeport expire en avril 2015. Il a été renouvelé depuis mais eux se sont bien garder de me prévenir du blocage de la demande ... Donc question délai, je vais me référer à ceux de mon amie. Demande de RP envoyée en mai 2014 aussi, envoi des résultats médicaux en juillet 2014 (c'est à ce moment-là que la demande est considérée complète) et obtention de la RP en mars 2014. Le délai officiel est de 17 mois mais il semblerait que ça va un peu plus vite.

    ... bref, de mon côté j'attends toujours ...

    Comme ce post est déjà assez long, je repasserai plus tard pour partager l'expérience winnipegoise :-)

    Pour les questions éventuelles, n'hésitez pas!!!

    Un petit conseil: Brigitte Léger est d'une grande aide, n'hésitez pas à la contacter! Par contre pour ce qu'i est de l'Accueil Francophone, à éviter à tout prix si possible. Pire que mieux ... Pour nous ça a été un vrai cauchemar.


  8. #88
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.

    Message de Sandy5
    Depuis 2012 (ou bien 2013), né ou pas en France, tu dois passer le TEF. Même si tous tes diplômes, etc sont en Français, c'est devenu obligatoire.
    J'aimerais trouvé le texte officiel qui dit cela (pour le dossier pvtistes sur la MPNP), car pour l'instant je n'ai que 'on m'a dit'. Personellement, je l'ai passé, mais si j'avais encore été en poste, cela n'aurait apparemment pas été nécessaire (coordinatrice de projets environnementaux).


    Message de Sandy5
    Par contre pour ce qu'i est de l'Accueil Francophone, à éviter à tout prix si possible. Pire que mieux ... Pour nous ça a été un vrai cauchemar.
    Je n'ai rencontré l'Accueil Francophone que lors de la visite exploratoire. Suite à l'entretien, j'en ai conclu qu'il ne pourrait pas m'apporter grand chose personnellement, mais qu'ils peuvent plus aider les familles ou ceux qui ne se débrouillent pas du tout en anglais.
    Est-ce que tu peux préciser ton expérience avec l'Accueil Francophone?


  9. #89
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Message de Sandy5
    Salut à tous!!! Je me suis finalement décidée à venir partager ma petite expérience du PNP au Manitoba!

    Pour résumer (EDIT: ou pas vraiment, en fait, lol), je ne suis pas passée par la visite exploratoire, etc ... mais par ce qu'on appelle la catégorie de "l'expérience canadienne". Je suis arrivée avec un PVT le 10 décembre 2012, à Vancouver, où je ne suis restée que quelques jours. Arrivée à Winnipeg le 14 décembre, avec une amie Belge (oui à savoir, suis Belge! Mais bon un PVT est un PVT, même système que pour la France sauf que pour nous c'est limité à 30 ans). J'ai fait plusieurs petits boulots, même avec un diplôme universitaire comme le mien, les employeurs recherchent une EXPERIENCE au Canada. Historique d'emploi ... Car à moins de tomber dans une catégorie bien particulière, très recherchée, du genre pâtissier, mieux vaut ne pas être très exigent au début.

    J'ai obtenu mon approbation au PNP en décembre 2013, soit 1 an plus tard. A savoir que mon "vrai" job je ne l'ai trouvé qu'en septembre 2013. J'avais donc un peu moins de 3 mois d'expérience avec le même employeur au moment de mon approbation. Théoriquement il faut 6 mois. Mais il peuvent aussi faire du "cas par cas". Il ont vu que j'avais travaillé depuis décembre 2012 jusque décembre 2013, sans aucune interruption. Ils peuvent prendre cela en considération.



    Depuis 2012 (ou bien 2013), né ou pas en France, tu dois passer le TEF. Même si tous tes diplômes, etc sont en Français, c'est devenu obligatoire. Sauf pour certaines catégories de professions. (mon ami pâtissier lui, n'a pas du le passer). Il est possible de le passer ici à Winnipeg, moyennant $470 si cela n'a pas augmenté depuis. Et, ironie du sort, les tests sont corrigés à Paris car les Manitobains n'ont pas un niveau de Français suffisant ...

    Je suis pour l'instant en demande de RP au niveau fédéral, depuis mai 2014. Ils ont bloqué ma demande pendant quelques mois (sans m'en aviser!) car mon passeport expire en avril 2015. Il a été renouvelé depuis mais eux se sont bien garder de me prévenir du blocage de la demande ... Donc question délai, je vais me référer à ceux de mon amie. Demande de RP envoyée en mai 2014 aussi, envoi des résultats médicaux en juillet 2014 (c'est à ce moment-là que la demande est considérée complète) et obtention de la RP en mars 2014. Le délai officiel est de 17 mois mais il semblerait que ça va un peu plus vite.

    ... bref, de mon côté j'attends toujours ...

    Comme ce post est déjà assez long, je repasserai plus tard pour partager l'expérience winnipegoise :-)

    Pour les questions éventuelles, n'hésitez pas!!!

    Un petit conseil: Brigitte Léger est d'une grande aide, n'hésitez pas à la contacter! Par contre pour ce qu'i est de l'Accueil Francophone, à éviter à tout prix si possible. Pire que mieux ... Pour nous ça a été un vrai cauchemar.
    merci pour ton retour

  10. #90
    Avatar de Giscard
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Loulou13
    merci pour ton retour
    [QUOTE=Sandy5;983103]Un petit conseil: Brigitte Léger est d'une grande aide, n'hésitez pas à la contacter! Par contre pour ce qu'i est de l'Accueil Francophone, à éviter à tout prix si possible. Pire que mieux ... Pour nous ça a été un vrai cauchemar.[/QUO

    SVP nous attendons votre retour

  11. #91
    Avatar de Sandy5
    Sandy 40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Salut!!! Désolée de la réponse tardive! Je suis en renouvellement de permis de travail en attendant la réponse pour la RP, et ça demande pas mal de temps et d'énergie (officiellement en statut implicite à partir de demain, statut tout à fait légal mais flippant lol).

    Donc voilà, pour faire suite aux questions.

    Tout d'abord l'Accueil Francophone.

    Comme je le disais notre expérience avec eux a été un cauchemar. Et c'est l'avis de pas mal d'autres pvtistes/nouveaux résidents permanents avec qui j'ai eu l'occasion de faire connaissance au cour de mon séjour. Je vais essayer d'être claire mais n'hésitez pas à me bombarder de questions, même par MP.

    Tout d'abord le logement. Ils vont essayer de vous jeter les paillettes dans les yeux à ce sujet. 650$ par mois ... oui certes. Cela peut paraître pas trop cher. Mais nous étions 6 dans une même maison ... Et nous avons appris plus tard que c'était en fait une maison qui appartient à la directrice de l'Accueil (pas certaine qu'elle soit encore directrice, au vu des magouilles). La maison n'appartient pas du tout à l'Accueil Francophone. Simplement elle a 2 maisons et a décidé de la louer, généralement aux pvtistes.
    On vous demandera de payer votre loyer en cash. Ou par chèque au nom PERSONNEL de la directrice. Si vous faites le chèque au nom de l'Accueil Francophone, on vous dira agressivement que ce n'est pas valable.

    Autre détail, la maison appartenant à cette chère dame, vous remarquerez que elle ou son mari débarquent à toute heure du jour et de la nuit, sans prévenir. Car of course ils ont toujours les clés. Le garage est d'ailleurs occupé par LEURS véhicules, si vous avez votre propre voiture, vous pouvez juste laisser mourir la batterie dans le froid.

    Nous sommes arrivés un soir vers 23h. Pas un couvert, aucun ustensile de cuisine. Pas même de papier WC, ne serait-ce qu'un seul rouleau pour dépanner ... Détail, mais qui peut avoir son importance après un voyage long, fatiguant, stressant et des adieux pas toujours faciles. Et ne comptez pas sur leur aide pour vous amener au magasin. Non. Ils vous diront simplement où se trouve l'arrêt de bus. Pratique, à 23h. Aussi devrais-je préciser, vous arrivez dans un logement qui n'a PAS été nettoyé. Et ils ne fournissent pas d'aspirateur, rien. Sans exagération, après nous être plaint à maintes reprises, nous avons fini par avoir un aspirateur après ... 3 mois!!!

    Pour le paiement du loyer, une personne débarquera dans la maison sans prévenir en vous lançant un "bon, l'argent?". Souvent à l'avance. Oui, genre j'ai 650$ de cash sur moi à tout moment ... D'ailleurs j'y pense, faites le calcul. 6 personnes à 650$ par mois, elle se remplissait bien les poches la directrice.
    Si vous avez besoin d'aide pour vous déplacer (entretien d'embauche, visite d'un logement, ...) ils vous diront qu'ils sont là pour ça mais en fait c'est réservé aux immigrants qui arrivent sans la capacité de se débrouiller, et qui ont peu ou pas de compétences pour les emplois. Souvent malheureusement dont les diplômes ne sont pas reconnus ici . Français ou Belge, ils se diront que tout vous tombera du ciel.
    Au sujet des logements, là aussi ils sont supposés vous aider à trouver. En 3 mois ils nous on fait ... 1 et 1 seule proposition! Insalubre, moisissure sur les plafonds, minuscule et, ooooh ... 1300$ par mois! Ben voyons!!! Bah oui le logement du copain du cousin du coin de ... Car oui, c'est comme ça que fonctionne l'Accueil. Tout un business.

    Pareil pour le compte bancaire. Ils ne vous proposeront pas plusieurs options selon vos besoins et/ou vos projets (prêts hypothécaires, etc ...). Non. Ils ont une connaissance à la ScotiaBank, donc on vous y amènera et on vous dira "c'est super ce compte est gratuit la 1ère année, bla bla bla". Et une fois cette année écoulée, vous vous rendez compte que votre compte vous coûte 15$ par mois. Le plus cher de toute la liste.

    ***Rien à voir lol mais si ça vous intéresse je pourrai aussi faire un poste sur mon expérience avec les banques ici. J'en ai fait quelques unes. Et pour la rocher d'emploi aussi***.

    Et pour ce qui est de la recherche d'emploi, on va vous envoyer (les femmes uniquement si mes souvenirs sont bons) chez Plurielles. Dans la même rue, ils travaillent ensemble. Tout dépend de ce que vous recherchez, mais eux ne proposent que des jobs du style femme de ménage, madame pipi, etc ... Tout au mieux, cela peut être intéressant si vous ne savez pas comment rédiger un CV mais sinon, je vous conseille d'éviter d'y perdre votre temps.


    Aussi un autre truc vraiment frustrant avec l'Accueil. Ils vont vous dire d'utiliser leur adresse pour TOUT. Banque, sécurité sociale, carte Manitoba Health, etc ... Sauf que s'ils reçoivent du courrier pour vous, c'est à vous de le deviner. car eux ne vous préviendront pas. Une de mes connaissances avait d'ailleurs reçu une contravention et des rappels pour non-paiement. Il n'était pas au courant et toute cette histoire a bien failli finir au tribunal. Pareil pour ma carte de crédit. Et l'autre courrier qui arrive avec le code PIN. Ils ont perdu les 2 ... Bonjour la crédibilité!
    Et si vous êtes, disons une femme lil, et que c'est un mec qui demande votre courrier, la réceptionniste ne pose pas de question. Elle le donne. Confidentialité: 0.

    Donc, pour résumer, j'ai envie de dire que à moins d'être vraiment désespéré, l'Accueil ne sert strictement à RIEN.

    Ils vous auront peut-être parlé de l'Abri Marguerite, logement officiel de l'accueil. Mais réservé en priorité aux immigrants leur apportant des subventions (souvent de pays défavorisés). Nous pvtistes, c'est d'abord dans la maison de la directrice. D'ailleurs, vous remarquerez que en logeant chez la directrice, le contrat de bail est aux nom et adresse de l'Abri Marguerite. Oui, ils aiment faire dans l'illégalité aussi!
    Dernière modification par murielj ; 10/04/15 à 11:33. Motif: un peu de mise en page pour aérer le pavé ;)

  12. #92
    Avatar de Giscard
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je suis en voix d’immigré au Manitoba avec ma famille nous souhaiterons avoir vos conseils a fin de pourvoir mieux s’intègre

  13. #93
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Sandy5
    Donc voilà, pour faire suite aux questions.
    Merci beaucoup pour ton retour.
    Je suis désolée que ça se soit mal passer pour toi.

  14. #94
    Avatar de Soton
    39 ans

    Location
    royaume uni
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    toujours en attente Loulou? pas de réponse de la province après 5 mois?? est-ce que tu sais pourquoi?
    c'est pas génial ça... je l'ai envoyé il y a 2 mois et je misais sur une réponse mi-juin. pour me préparer à ma demande de RP, je m'apprétais a demander mes casiers judiciaires espagnol et britannique (qui coutent cher et ne sont valables que 3 mois); je vais attendre un peu...

  15. #95
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Soton
    toujours en attente Loulou? pas de réponse de la province après 5 mois?? est-ce que tu sais pourquoi?
    c'est pas génial ça... je l'ai envoyé il y a 2 mois et je misais sur une réponse mi-juin. pour me préparer à ma demande de RP, je m'apprétais a demander mes casiers judiciaires espagnol et britannique (qui coutent cher et ne sont valables que 3 mois); je vais attendre un peu...
    Aux dernières nouvelles (il y a 1 ou 2 semaines) elle n'avait encore rien reçu.
    De mon côté j'arrive aux 4 mois, rien non plus.

    Tu te souviens combien de temps les casiers judiciaires sont valables?


  16. #96
    Avatar de Soton
    39 ans

    Location
    royaume uni
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de petit_rhino
    Aux dernières nouvelles (il y a 1 ou 2 semaines) elle n'avait encore rien reçu.
    De mon côté j'arrive aux 4 mois, rien non plus.

    Tu te souviens combien de temps les casiers judiciaires sont valables?
    je suis a peu près certain que c'est 3 mois.
    on se tient au courant alors ;-)

  17. #97
    Avatar de Loulou13
    38 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    9
    Salut soton et petitrhino alors Brigitte a pris contacte avec l'agent d'immigration et il lui a dit pas de soucis avec notre dossier et que tout est complet.et elle nous a de nouveau tenu au courant car nous avions une question et l'agent lui a dit je poste la lettre jeudi (en parlant de jeudi de cette semaine) su coup la lettre arrive bientôt dans la boite elle est sur le chemin. Brigitte nous a dit l'agent n'a pas le droit de me dire la reponse mais elle a dit comment cela ne pourrait pas être l'approbation donc le temps que la lettre arrive cela fera 6 mois en tous. Mais bon une autre Forumiste cela a pris en tous4 mois et 3 jours. Est ce que notre refus du csq y a été pour quelquechose je ne sais pas. mais d'autres personnes 3/4 l'on eu en 6 mois comme moi. Je vous tiens au courant dés que je l'ai ! Si ta demande de casiers judiciaire est rapide alors attends un peu. Bon nous on fait une petite relecture du federal en attendant et ouf après erreur d'une Forumiste qui sest fait renvoyé son dossier par Brigitte car un des documents à été mis à jour le plus gros je crois et vu qu'elle avait préparer son dossier juste avant la mise à jour et du coup il faut les derniers formulaire je suis allé vérifier et nous aussi pareil du coup on a pris le nouveau donc verifier jusqu'au dernier moment. Je parles de Brigitte car elle nous conseils de lui envoyer le federal elle le verifie pour ne pas perdre de temps et elle l'envoie à CIC voila


  18. #98
    Avatar de Soton
    39 ans

    Location
    royaume uni
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    ok merci pour les news; on peut la trouver ou cette liste des pièces à envoyer pour le fédéral?
    je suis curieux de savoir quels documents ils exigent; et comme ça je pourrai me préparer.

  19. #99
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Soton
    ok merci pour les news; on peut la trouver ou cette liste des pièces à envoyer pour le fédéral?
    je suis curieux de savoir quels documents ils exigent; et comme ça je pourrai me préparer.
    J'ai un pdf 'kit MPNP' avec le détails des pièces à envoyer. A toi de vérifier qu'il n'y a pas eu de changement avant d'envoyer ton dossier. Je t'envoie le pdf en mp, la liste des documents pour l'initiative stratégique se trouve page 29.

  20. #100
    Avatar de Sandy5
    Sandy 40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Petit passage en vitesse! Voilà, reçu le courrier de CIC aujourd'hui, approbation pour la RP!!! Enfin le bout du tunnel Reste à aller encore une fois faire un petit tour de poteau. Je repasserai pour plus de détails mais disons pour résumer:

    10 décembre 2012: arrivée au Canada avec un PVT
    Décembre 2013: approbation Province
    Mai 2014: envoi du dossier complet à CIC
    Juillet 2014: visite médicale
    Avril 2015: obtention RP

    Je ne vais pas compter le temps de PVT, mais si je me réfère à la demande de RP uniquement, cela appris 16 mois. Un petit "bug" qui a retardé le dossier d'un mois (expiration de mon passeport). Le délai officiel annoncé est de 17 mois pour CIC uniquement, sans inclure la demande à la province, mais dans mon cas ça en a pris 11.


Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7