1) Ce refus concernant le permis ouvert est-il dû selon vous à l'absence de bail et compte commun ? Ou au fait que je l'ai fait trop tôt ma copine n'ayant pas encore reçu sa LI ?
2) Ai-je un moyen d'en savoir plus sur ce refus ?
3) Dois-je renouveler cette demande de permis ouvert une fois qu'elle aura sa LI vu que c'est un stage non rémunéré elle n'aura de bordereau de paie comme j'ai pu lire plus haut ?
3) Du coup je vais y aller en touriste, je vais ainsi me prendre un billet de retour, dois-je le prendre pour dans 6 mois après mon arrivée ? ou 3 mois après mon arrivée si la durée du séjour est de 3 mois renouvelable ?
4) Le fait qu'on parte avec une cantine, le chat etc. peut-il être préjudiciable ?
Salut,
1) Si ta conjointe n'a pas reçue sa LI, c'est pour cela que vous avez obtenu un refus
De plus, une ou plusieurs preuves (bail,compte commun, mariage, etc..) qui attestent que vous vivez conjointement depuis plus d'un an sont nécessaires. Le refus est tout d'abord dû à sa LI non reçue et aux preuves fournies non suffisantes.
2) Tu n'a pas besoin d'en savoir d'avantage sur ce refus, la douane a été très claire et mes réponses ci-dessus t'aiderons à comprendre la décision.
3) Aucune date retour ne peut être prévue car seul le douanier sur place sera en mesure de jugé si il t'accorde un statut de touriste pour 6 mois ou moins. Assez risqué mais si tu dois en prendre un, prends le pour dans 6 mois avec possibilité d’échange ou d'annulation (assurance)
4) Pas préjudiciable, mais très risqué et embêtant si vous ne pouvez pas rester au Canada
En gros, retente la demande dès que ta conjointe à obtenu sa LI, sa première fiche de paie (si c'est un stage c'est compliqué) et qu'elle soit dans la catégorie A,B ou 0.
Pour le billet, fait comme je t'ai dit, assurance obligatoire
Cordialement
Bonjour !
J'attends ma LI suite au PVT Canada avec impatience. Ma compagne n'a pas eu la chance d'être sélectionnée sur kompass, mais nous allons utiliser le système de conjoint de fait pour la faire venir au pays du caribou. Ma question est la suivante : si j'ai bien compris je dois trouver un emploi de minimum 6 mois dans l'une des catégories A B ou 0, cependant je ne vois pas le secteur d'activité dans lequel j'évolue ... Je termine mon master en école de commerce ce mois-ci mais je n'ai as vu d'exemple de poste correspondant à des activités de commerce comme commercial grand compte ou autres... Comment savoir à quelles catégories font référence les métiers liés au commerce ?
J'espère être clair ^^ merci de votre aide
Salut,
J'ai taper "Commerce" dans la recherche, voici ce qu'il en sort :
https://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/RechercheRapide.aspx?val65=commerce
Tu peux taper un autre métier ou une autre appellation si tu veux ici en haut à gauche :
https://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/Bienvenue.aspx
Cordialement
onjour,
Cet article est fort intéressant. Merci à l'équipe PVTiste.
Pourriez vous me dire si je peux faire la demande de rattachement l'année prochaine, via le PVT 2015 (valable 2 ans) de ma femme l'année prochaine? Voici mon statut:
Me concernant:
- Je suis arrivé avec un PVT, validé en janvier 2015, pour une durée d'un an.
- J'ai signé un contrat à durée indéterminé avec mon entreprise à Toronto.
- Mon code CNP fait partie de la catégorie Les emplois ayant une compétence de niveau A.
- Ayant plus de 35 ans, je ne peux plus participer aux programmes EIC Canada.
Concernant ma famille:
- Ma femme et mes 2 enfants sont arrivées en mars 2015 avec son PVT, pour une durée d'un an.
- Elle a réussi à obtenir le PVT 2015, d'une durée de 2 ans, qui sera à valider l'année prochaine.
Merci d'avance pour votre retour.
Olivier
Salut Olivier,
Si tu as suffisamment de preuve de conjoint de fait, alors je ne vois pas de problèmes particuliers.
Dans la mesure ou tu as toujours un emploi dans la catégorie A
Cordialement
Question est ce que si je fais le tour du poteau avec un preuve que nous sommes ensemble depuis 2 ans et la preuve de son contrat et une impression de sa classification je peux obtenir un visa de travail ouvert?
Tu peux, seulement, il faut que son métier soit classé dans la matrice sur les catégories A, B ou 0
Cordialement