Je ne suis pas certaine...techniquement, tant que tu as un permis de travail valide Elle peut occuper son emploi. Si tu changes d'employeur, lorsque tu reçois un nouveau permis de travail (modification de l'employeur) si le poste n'est pas dans la catégorie A, B ou O sont permis à elle ne sera plus valide. Tu peux valider en appelant CIC.
Larousse,
Merci beaucoup pour les infos et le temps que tu prends pour répondre à mes questions. Avant de contacter le CIC, je me permets de revenir vers toi pour t'expliquer exactement la situation.
Moi (sélectionné pour le PVT), titulaire d'un permis de travail ouvert valable 2 ans qui ne stipule rien d'autre à part que :
- je peux travailler pour n'importe quel employeur sauf travail avec enfants + industrie du sexe
- je dois quitter le Canada lorsque le permis de travail arrive à expiration.
Depuis mon arrivée, j'occupe un poste d'Assistant Manager dans le commerce de détail (catégorie 0) en contrat à durée indéterminée ce qui a permis à mon épouse d'obtenir un permis de travail ouvert.
Son permis de travail et les conditions stipulées sont exactement les mêmes que le mien. C'est un permis ouvert, elle peut travailler où elle le souhaite (sauf enfants/industrie du sexe) et elle doit quitter le Canada à expiration de son permis (qui a la même durée que le mien).
Il se trouve que je ne suis pas super fan de mon boulot et que j'ai l'opportunité d'occuper un autre emploi (qualifié) suite à un entretien que j'ai eu récemment. La question que je me pose et est-ce que ce changement d'emploi entraînerait l'annulation du permis de travail de mon épouse qui retrouverait alors son statut de simple visiteur.
Merci mille fois!!