Bonjour,
Jai besoin d'aide pour remplir le fameux
formulaire IMM5710.
Ma situation : je suis actuellement titulaire d'un PVT qui expire en novembre 2023. Ma femme (nous nous sommes mariées au Canada en juin 2023), a un PVT qui expire en décembre 2024. Nous habitons ensemble au Canada depuis décembre 2022. Elle est détentrice d'un contrat de travail et d'une attestation de son employeur afin que je fasse une demande de Permis de Travail Ouvert comme conjoint de fait pour demeurer au Canada à l'expiration de mon PVT. Nous détenons tous les documents nécessaires.
Néanmoins, nous avons des difficultés à répondre à plusieurs questions du formulaire IMM5710 pour finaliser ma demande :
INFORMATIONS GENERALES :
Q1/ Numéro IUC : dois-je mettre celui de mon PVT ou celui de ma femme ?
Q3/ L'objet de ma demande : que dois-je cocher ? J'ai l'impression qu'aucune des 4 propositions ne correspond à ma demande :
- Présenter une demande pour le même employeur : non car c'est un permis ouvert (?)
- Présenter une première demande de permis ou nouvel employeur : non car j'ai un PVT actuellement et j'ignore encore quel sera mon employeur (?)
- Rétablir mon statut de travailleur : pourrait convenir mais lorsque je coche, il est indiqué que je dois sélectionner une des options précédentes (?)
- Permis de séjour temporaire : non (?)
DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA :
Q1/ Il ne propose pas PTO pour conjoint de fait, je sélectionne donc PTO simple ?
Par avance merci pour votre aide

Enable Ginger
Cannot connect to Ginger Check your internet connection
or reload the browserDisable in this text fieldRephraseRephrase current sentenceEdit in Ginger×