Bonjour ! Mon conjoint a obtenu son nouveau permis de travail fermé, je souhaite donc faire une demande de PTO pour conjoint de fait.
Je pense à faire un tour du poteau mais je ne sais pas ce que je dois prendre comme documents hormis mon propre permis actuel (PVT), nos 2 passeports, son permis à lui (PTF), 3 fiches de paie (de lui ET de moi?), et nos preuves de vies communes ?
Y a-t-il un formulaire en particulier à remplir pour le PTO ?
Aussi, doit-il obligatoirement venir avec moi pour faire le tour du poteau ou puis-je y aller seule avec ses documents ?
Enfin, pour les preuves de vies communes, nous avons un bail commun depuis juillet 2023, mais nos factures ne contiennent pas nos deux noms (ex il paie l'electricité et internet, je paie l'assurance qui est à mon nom). Nous n'avons pas non plus de compte bancaire commun à date. Est-ce qu'on devrait en ouvrir un maintenant ou ca ne sert à rien de le faire si tardivement ? Quelles autres preuves pouvont nous amener pour contrebalancer le fait que nos 2 noms n'apparaissent pas sur nos factures ??
Merci beaucoup !
Bonjour,
C'est bon, tu as cité tous les documents qu'il fallait. Je pense que c'est mieux s'il vient avec toi pour faire la démarche.
Le bail à vos deux noms et déjà très bien, vous pouvez aussi emmener les factures car même si vos deux noms n'apparaissent pas dessus c'est la même adresse, donc ça prouve bien que vous habitez ensemble.
Tes données biométriques sont encore valident, tu n'auras pas besoin de les refaire.