Merci pour cette réponse rapide.
C'est donc plus rapide en faisant la demande en arrivant ? Mais j'imagine que dans mon cas, maintenant que la demande est déjà faite, c'est trop tard ?
Comment prouver qu'on ne vient pas pour travailler illégalement ? J'avais prévu de prendre un billet aller-retour, cela peut-il suffire à prouver ma bonne foi ?
D'ailleurs, si je veux effectuer une demande d'
AVE alors que ma demande de permis de travail ouvert est en cours, savez-vous si je dois répondre "Oui" à la question "avez-vous déjà effectué une demande de visa ?" même si celle-ci n'a pas encore été traitée ?
Existe-t-il un risque que cette demande d'
AVE ait une incidence négative sur le traitement de ma demande de permis de travail ouvert ? Même question si l'agent d'immigration craint que je vienne pour travailler illégalement, cela peut-il se répercuter sur ma demande en cours de traitement ?
Désolé pour toutes ces questions, vous n'y avez peut-être pas de réponse mais c'est très dur de savoir quelles décisions prendre lorsqu'on a aucun moyen d'être en contact avec l'administration canadienne directement... Et en ayant comme seule info que la durée de traitement est de plusieurs mois ...