Bonjour,
J'ai finalement obtenu mon permis de travail ouvert en février en allant directement à la frontière
Toutefois, le permis d'étude de ma conjointe n'étant pour l'instant valable que jusqu'à novembre, mon permis de travail la même validité. Elle va faire une demande pour renouveler son permis d'études pour l'année prochaine. On nous a dit qu'il fallait faire la demande pour le permis de travail en même temps. Toutefois je ne comprends pas bien les démarches pour le renouvellement, est-ce qu'il faut reprendre toutes les démarches depuis le debut comme s'il s'agissait d'une nouvelle demande ? (Avec le risque de me faire refuser comme la première fois) ou y a-t-il des démarches différentes/simplifiées dans le cas d'un renouvellement ? Peut-on associer nos deux demandes d'une façon ou d'une autre?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Normalement, une demande de prolongation/modification de permis de travail est similaire à une nouvelle demande. Mais je ne sais pas si le renouvellement du PTO peut être demandé en même temps que le renouvellement du permis d'études. Mais on peut faire une demande de permis PTO pour conjoint en même temps qu'une demande de permis d'études et comme une demande de prolongation est similaire à une nouvelle demande ça doit être possible.
Dans une demande initiale IRCC demande "Souhaitez-vous soumettre une demande pour un membre de votre famille ?" et dans ce cas, il faut répondre "oui". Donc pour la demande de prolongation du permis d'études, si la question est également posée, il faudra répondre "oui" et normalement tu seras en mesure de demander la prolongation de ton PTO en même temps.
Je dirais qu'il y a 3 solution :
- Tu attends qu'elle ait son nouveau permis d'études pour faire la prolongation de ton PTO en ligne.
- Tu attends qu'elle ait son nouveau permis d'études pour faire la demande de prolongation de ton PTO à un point d'entrée.
- Vous faites la demande en même temps (si possible)