Bonjour petite question sur le caq tu dis qu'il t'as déclaré c'est a dire qu'il a mentionné être en statut de conjoint de fait ? A t il rempli la question numéros 13 sur votre conjoint vous accompagne t il au canada? si oui a tu préciser la mention permis ouvert? Et pour la preuve de fonds combien a tu prouvé?
Je suis dans le même cas et ma conjointe va faire sa demande de caq d'ici quelque semaine et certain déclare le conjoint dans le caq d'autre non; tes réponses me seront donc très utiles.
Pour ta question moi j'ai pu voir que certain on eu leur permis ouvert 3 mois après la demande de caq. Impossible de contacter l'ambassade moi j'ai appelé directement CIC le 001613 944 4000 tape 1 pour être servis en français et après il te demande pour quoi tu appel retape 1 pour le service immigration et visa. Moi j'ai eu une personne de citoyenneté et immigration qui m'as transmis toutes les infos pour le conjoint de fait (par mail) peut être pourrons il répondre a ta question. Ils sont très serviables.
Bonne chance
Bonsoir Nicolas !
Merci pour ta réponse, et pour le numéro de téléphone de CIC j'essaierai demain !
Quand il a fait son CAQ il a juste donné mon nom + prénom et le fait que nous sommes conjoint de fait (je ne sais plus si c'est la question N°13 par contre). Il a effectivement mentionné le permis ouvert.
Il a pu justifier les fonds pour nous deux (un papier de la banque suffit, de notre côté elle a été super sympa car nous ne pouvions pas justifier 30000€ ! Mais elle nous a fait le papier quand même ;-) )
C'est ensuite au moment du permis d'étude sur Mon CIC où il a joint le formulaire sur la famille où j'apparais. De mon côté j'ai joint le formulaire de conjoint de fait à ma demande de permis de travail. Lors de ma demande de permis de travail, il faut bien mettre que le permis demandé est "accompagnant d'un étudiant international". Ainsi, ils ne demandent pas de justificatif d'emploi.
J'espère que c'est suffisant ! Vu que pour le moment je n'ai toujours pas mon permis... Je te dirais quand ce sera le cas ! Je croise les doigts !