Bonjour @
NellyF
Ne soyez pas étonnée, j'ai édité votre message pour supprimer la signature qu'il comportait (merci @
larousse pour le signalement).
Un conseil, ne publiez jamais vos coordonnées et autres informations personnelles sur les parties publiques d'Internet (forums, réseaux sociaux etc.).
Les robots spammeurs et autres personnes mal intentionnées pourraient facilement les récupérer, s'en servir et vous être la cible de spams, tentatives d'hameçonnage, usurpation d'identité ou autres trucs pas vraiment sympa.
Rassurez-vous, j'ai tout supprimé très vite. Si je vous écris ça c'est plus pour vous sensibiliser qu'autre chose.
Pour poser vos questions sur le forum, votre pseudo et le prénom renseigné sur votre profil (vous n'êtes même pas obligée de renseigner votre vrai prénom) suffisent.
Pour ce qui est de votre question, le bon tutoriel est celui-ci
Tutoriel PVT Russie : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?
Le lire vous permettra de vous familiariser avec la demande de PVT Russie et comprendre ce que votre petit-fils va devoir faire pour l'obtenir.
Je trouve qu'il a de la chance de vous avoir comme soutien. Toutefois, comme Larousse, je pense qu'il est dans son intérêt de l'aider mais sans aller jusqu'à lui mâcher le boulot. C'est important qu'il se renseigne lui-même, fasse les recherches, liste les questions sur les points qu'il ne comprend pas ou sur lesquels il a besoin de précision et qu'il les pose lui, car ça fait aussi partie de la démarche, de la préparation au PVT. Qu'il n'hésite donc pas à créer son propre compte (ou à utiliser le vôtre si vous voulez; du coup il pourra signer ses messages de son prénom. Ça, ce n'est pas risqué) et à nous poser ses questions s'il en a. Ça fera plaisir de l'aider.
Et si vous de votre côté vous en avez d'autres aussi, bien entendu, nous y répondrons.
Enfin, je vous mets ce lien d'actualité qui apporte d'autres informations, le Covid s'étant invité à la fête :
Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
En vous souhaitant que le projet de PVT du petit-fils se réalise.

À bientôt.