Discussion: Demande de visa pvt

  1. #1
    Avatar de NellyF
    Clarence

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous. Je viens vers vous car j'essaie d'aider mon petit fils à obtenir un visa PVT. Je suis très ennuyée car j'ai essayé d'appeler plein de numéros Ambassade et Consulat mais personne ne répond. Comment fait on pour obtenir une demande de visa PVT. Lorsque je cherche sur internet FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA PVT, il me sort une demande de visa électronique sue lequel n'apparait pas le visa PVT. Donc je ne sais plus quoi faire. Où peut on trouver le formulaire de demande de visa PVT? Connaissez vous un numéro où je pourrais obtenir un rendez vous pour me faire aider.
    D'autre part, où doit on faire apostiller la lettre d'obligation, je ne trouve l'info nulle part. Un grand merci à vous pour votre aide, car là je suis désespérée.
    Dernière modification par Pliz ; 14/09/21 à 22:17. Motif: Suppression coordonnées

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    il n’y a pas de formulaire, c’est un peu plus complexe que ça.

    Toute la démarche se trouve ici:

    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada

    [Edit: c'est pour un PVT Russie et non Canada, oups]

    Le lien que j’ai mis est un tutoriel et décrit toutes les étapes! Votre fils n’a qu’à prendre le temps de lire.
    Dernière modification par larousse ; 15/09/21 à 00:42. Motif: Supprimer la référence à Ottawa

  3. #3

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @NellyF

    Ne soyez pas étonnée, j'ai édité votre message pour supprimer la signature qu'il comportait (merci @larousse pour le signalement).
    Un conseil, ne publiez jamais vos coordonnées et autres informations personnelles sur les parties publiques d'Internet (forums, réseaux sociaux etc.).
    Les robots spammeurs et autres personnes mal intentionnées pourraient facilement les récupérer, s'en servir et vous être la cible de spams, tentatives d'hameçonnage, usurpation d'identité ou autres trucs pas vraiment sympa.
    Rassurez-vous, j'ai tout supprimé très vite. Si je vous écris ça c'est plus pour vous sensibiliser qu'autre chose.
    Pour poser vos questions sur le forum, votre pseudo et le prénom renseigné sur votre profil (vous n'êtes même pas obligée de renseigner votre vrai prénom) suffisent.

    Pour ce qui est de votre question, le bon tutoriel est celui-ci Tutoriel PVT Russie : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?
    Le lire vous permettra de vous familiariser avec la demande de PVT Russie et comprendre ce que votre petit-fils va devoir faire pour l'obtenir.
    Je trouve qu'il a de la chance de vous avoir comme soutien. Toutefois, comme Larousse, je pense qu'il est dans son intérêt de l'aider mais sans aller jusqu'à lui mâcher le boulot. C'est important qu'il se renseigne lui-même, fasse les recherches, liste les questions sur les points qu'il ne comprend pas ou sur lesquels il a besoin de précision et qu'il les pose lui, car ça fait aussi partie de la démarche, de la préparation au PVT. Qu'il n'hésite donc pas à créer son propre compte (ou à utiliser le vôtre si vous voulez; du coup il pourra signer ses messages de son prénom. Ça, ce n'est pas risqué) et à nous poser ses questions s'il en a. Ça fera plaisir de l'aider.
    Et si vous de votre côté vous en avez d'autres aussi, bien entendu, nous y répondrons.

    Enfin, je vous mets ce lien d'actualité qui apporte d'autres informations, le Covid s'étant invité à la fête : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

    En vous souhaitant que le projet de PVT du petit-fils se réalise.
    À bientôt.

  4. #4

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de larousse
    Bonjour,

    il n’y a pas de formulaire, c’est un peu plus complexe que ça.

    Toute la démarche se trouve ici:

    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada

    Il ne sert à rien de contacter l’ambassade, consulat, etc. Puisqu’ils ne sont pas responsables du programme et vont simplement vous référer au site du gouvernement. C’est Ottawa qui l’est.

    Le lien que j’ai mis est un tutoriel et décrit toutes les étapes! Votre fils n’a qu’à prendre le temps de lire.
    Bonjour,

    Je me trompe peut-être mais je pense qu'à Ottawa ils sont déjà bien occupés pour ne pas en plus avoir à traiter les demandes de PVT Russie (petite erreur d'orientation, on est dans le sous-forum Russie là, pas Canada. On se fait tous avoir de temps en temps, moi la première).

    Fait que je crois que le petit-fils de NellyF va avoir du mal à s'y retrouver s'il se lance dans une demande EIC s'il a pour projet de s'installer à Moscou par exemple. lol


  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je me trompe peut-être mais je pense qu'à Ottawa ils sont déjà bien occupés pour ne pas en plus avoir à traiter les demandes de PVT Russie (petite erreur d'orientation, on est dans le sous-forum Russie là, pas Canada. On se fait tous avoir de temps en temps, moi la première).

    Fait que je crois que le petit-fils de NellyF va avoir du mal à s'y retrouver s'il se lance dans une demande EIC s'il a pour projet de s'installer à Moscou par exemple. lol
    En effet! C'est parce qu'avec mon cellulaire je ne vois pas dans quelle rubrique je me trouve, du coup j'étais sûre que cette personne parlait du Canada, surtout que la Russie bof c'est pas le PVT le plus populaire disons


  6. #6
    Avatar de NellyF
    Clarence

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @NellyF

    Ne soyez pas étonnée, j'ai édité votre message pour supprimer la signature qu'il comportait (merci @larousse pour le signalement).
    Un conseil, ne publiez jamais vos coordonnées et autres informations personnelles sur les parties publiques d'Internet (forums, réseaux sociaux etc.).
    Les robots spammeurs et autres personnes mal intentionnées pourraient facilement les récupérer, s'en servir et vous être la cible de spams, tentatives d'hameçonnage, usurpation d'identité ou autres trucs pas vraiment sympa.
    Rassurez-vous, j'ai tout supprimé très vite. Si je vous écris ça c'est plus pour vous sensibiliser qu'autre chose.
    Pour poser vos questions sur le forum, votre pseudo et le prénom renseigné sur votre profil (vous n'êtes même pas obligée de renseigner votre vrai prénom) suffisent.

    Pour ce qui est de votre question, le bon tutoriel est celui-ci Tutoriel PVT Russie : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?
    Le lire vous permettra de vous familiariser avec la demande de PVT Russie et comprendre ce que votre petit-fils va devoir faire pour l'obtenir.
    Je trouve qu'il a de la chance de vous avoir comme soutien. Toutefois, comme Larousse, je pense qu'il est dans son intérêt de l'aider mais sans aller jusqu'à lui mâcher le boulot. C'est important qu'il se renseigne lui-même, fasse les recherches, liste les questions sur les points qu'il ne comprend pas ou sur lesquels il a besoin de précision et qu'il les pose lui, car ça fait aussi partie de la démarche, de la préparation au PVT. Qu'il n'hésite donc pas à créer son propre compte (ou à utiliser le vôtre si vous voulez; du coup il pourra signer ses messages de son prénom. Ça, ce n'est pas risqué) et à nous poser ses questions s'il en a. Ça fera plaisir de l'aider.
    Et si vous de votre côté vous en avez d'autres aussi, bien entendu, nous y répondrons.

    Enfin, je vous mets ce lien d'actualité qui apporte d'autres informations, le Covid s'étant invité à la fête : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

    En vous souhaitant que le projet de PVT du petit-fils se réalise.
    À bientôt.
    Un grand merci pour avoir supprimé mon texto. Sur le fond vous avez raison mon petit fils devrait se débrouiller tout seul mais je suis quelq'un qui aime bien comprendre. Sur votre tutoriel, il n'apparait pas le PVT Russie et c'et cela

    Un grand merci pour avoir supprimé mon texto. Sur le fond vous avez raison mon petit fils devrait se débrouiller tout seul mais je suis quelq'un qui aime bien comprendre. Sur votre tutoriel, il n'apparait pas le PVT Russie et c'et cela qui m'ennuie car il ne trouve pas de formulaire de demande de PVT et je suis embêtée pour lui. Sur la demande que vous m'envoyez ils citent tous les visas sauf le PVT. Il a appelé le consulat et le centre des visas ainsi que l'ambassade pour prendre un rendez vous mais il n'arrive à joindre personne. Nous habitons en Normandie et il compte aller au consulat et au centre des visas directement pour avoir des renseignements mais je ne sais pas si çà va marcher sans rendez vous. En tous cas un grand merci à vous c'est très gentil