Discussion: Question PVT/AVE
- 23/11/16, 18:53 #1Bonjour, je me permets de poster un message car ma copine souhaiterait venir en janvier au Québec où j'étudie actuellement. Elle veut venir par l'intermédiaire d'un PVT, mais aucune certitude qu'elle l'ait à cette date.. Je voulais donc savoir s'il était possible qu'elle demande une AVE pour venir ici pendant qu'elle attend l'invitation dans les bassins du PVT? Cordialement, Arthur =)
- 23/11/16, 19:12 #2Salut Arthur,
Oui c'est possible qu'elle vienne en touriste tant qu'elle est dans le bassin du PVT et qu'elle respecte bien les conditions de séjour:
Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 of 18 - pvtistes.net
Par contre il n'est pas conseillé de partir si elle a reçu son invit et qu'elle est en train d'attendre sa lettre de correspondance:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
-
- 23/11/16, 19:18 #3Salut Tiphaine,
merci pour cette réponse!
Un autre problème est qu'elle a retiré sa demande, le site l'a bien pris en compte, et il mentionne qu'elle n'est plus inscrite dans les bassins. Cependant, nous n'arrivons pas à refaire une demande avec son compte.. Il semblerait que son profil soit encore enregistré, avec toutes les données. Penses-tu qu'il faut créer un nouveau compte? Ca fait 3 semaines que c'est comme ça..
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.