Discussion: Question PVT/AVE

  1. #1
    Avatar de ArthurP3
    Arthur 31 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me permets de poster un message car ma copine souhaiterait venir en janvier au Québec où j'étudie actuellement. Elle veut venir par l'intermédiaire d'un PVT, mais aucune certitude qu'elle l'ait à cette date.. Je voulais donc savoir s'il était possible qu'elle demande une AVE pour venir ici pendant qu'elle attend l'invitation dans les bassins du PVT? Cordialement, Arthur =)

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ArthurP3
    Question PVT/AVE

    Bonjour, je me permets de poster un message car ma copine souhaiterait venir en janvier au Québec où j'étudie actuellement. Elle veut venir par l'intermédiaire d'un PVT, mais aucune certitude qu'elle l'ait à cette date.. Je voulais donc savoir s'il était possible qu'elle demande une AVE pour venir ici pendant qu'elle attend l'invitation dans les bassins du PVT? Cordialement, Arthur =)
    Salut Arthur,

    Oui c'est possible qu'elle vienne en touriste tant qu'elle est dans le bassin du PVT et qu'elle respecte bien les conditions de séjour:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 of 18 - pvtistes.net
    Par contre il n'est pas conseillé de partir si elle a reçu son invit et qu'elle est en train d'attendre sa lettre de correspondance:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html


  3. #3
    Avatar de ArthurP3
    Arthur 31 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Arthur,

    Oui c'est possible qu'elle vienne en touriste tant qu'elle est dans le bassin du PVT et qu'elle respecte bien les conditions de séjour:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 of 18 - pvtistes.net
    Par contre il n'est pas conseillé de partir si elle a reçu son invit et qu'elle est en train d'attendre sa lettre de correspondance:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    Salut Tiphaine,

    merci pour cette réponse!

    Un autre problème est qu'elle a retiré sa demande, le site l'a bien pris en compte, et il mentionne qu'elle n'est plus inscrite dans les bassins. Cependant, nous n'arrivons pas à refaire une demande avec son compte.. Il semblerait que son profil soit encore enregistré, avec toutes les données. Penses-tu qu'il faut créer un nouveau compte? Ca fait 3 semaines que c'est comme ça..