Quand & où partir ?
Discussions importantes
Les derniers messages
Demande conseil/infos
Bonjour tout le monde,
Mon copain et moi avons reçu notre PVT.
Nous arriverons au Canada début mai.
Nous aimerions nous installer soit à Jasper soit à Banff. J'aurai aimé savoir si vous saviez s'il était facile de trouver du travail, un logement. Laquelle des deux villes serait la meilleure pour une arrivée simple et trouver rapidement du travail?
Si vous avez une experience de travail/vie dans une de ces deux villes ce serait génial.
Autrement, est ce que quelqu'un a déja vécu ou travailler a Waterton ? frontiere USA/CANADA

23/01/18
0
Arrivée le jour de la date limite de la LI
Bonjour à tous,
J'ai obtenu le PVT le 19/01/17 et je dois entrer au plus tard au Canada le 19/01/18.
Je comprends donc que je peux tout à fait arriver le 19 janvier.
Cependant sur le site de l'immigration, ils indiquent :
"Votre lettre d’introduction pour le point d’entrée (PDE) contient une case intitulée « Validité du permis ». Vous devez arriver au Canada avant cette date"
Et sur le site PVT France :

10/01/18
3
Nouvelle-Ecosse : à la découverte de Chéticamp et des Acadiens !
« Nous sommes en 2017 après Jésus-Christ. Toute la Nouvelle-Ecosse est occupée par les anglophones. Toute ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles Acadiens résiste encore et toujours à l’envahisseur »...
C’est dans ce petit village acadien que j’hiberne depuis fin octobre.
Vous vous souvenez peut-être : je comptais passer l’hiver dans les Rocheuses canadiennes. Mais après avoir visité le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Edouard et les Îles-de-la-Madeleine, je trouvais cela un peu dommage d’entamer illico la grande traversée du pays vers l’Ouest, sans passer par la province de la Nouvelle-Ecosse, située « à côté » (même si cela m’éloignait encore un peu plus des Rocheuses !).
Un toit m’attendait là-bas en plus, car un chanteur acadien, Ronald Bourgeois, me prêtait carrément sa maison pour quelques jours au Cap-Breton, dans le nord de la Nouvelle-Ecosse. Sa maison est située sur une île qui fait face à Chéticamp, petit village de pêcheurs au bord de la mer et porte...
15/02/17
32
Reperage Montreal
Bonjour à tous,
avec mon conjoint nous avons obtenus nos PVT et projetons de s'installer à montreal. Etant enceinte cela se fera l'année prochaine mais nous partons en octobre 1 semaine pour voir si cela nous plait.
J'aurais besoin de vos conseils et avis de tout ce qu'il sera utile de glaner comme info sur place.
Peut-on aller la bas en octobre sans déclencher notre PVT ?
Ou se renseigner pour les systèmes de garde d'enfant (ce sera mon deuxième) ?
Les secteurs à visiter pour le logement ?
Commencer à regarder la densité d'offre d'emploi...
les couts des banques, téléphones.. bref tout ce que vous pensez utile pour une préparation au top.

21/09/17
0
PVT 2017 : Quand et où partez-vous ?
Tout est dans le titre !
Certains sont déjà partis, d'autres sont en pleine préparation et certains attendent encore le fameux sésame... Mais trouver des compagnons de voyage, échanger sur nos projets et s'entraider ça peut-être sympa ! Alors quand et où partez-vous ?
Pour ma part, départ prévu pour la fin septembre (je guette encore les billets d'avion...) pour la Colombie-Britannique, Vancouver ou Squamish. Si certains ont le même projet, hit me up! 😄

14/06/17
14
Choisir sa ville au Canada : impossible de faire un choix
Bonjour à tous!
Je prévois de partir au Canada en 2009 / 2010 donc je commence à construire le projet dans ma tête. Je vais sans doute partir avec 2 amies.
Plus j'y réfléchis et plus j'hésite dans le choix de la ville où aller: Ottawa? Vancouver? ou Toronto?
Il semble que ces villes on chacune des attraits differents (c'est dailleurs ce qui rend le choix difficile ;)).
Alors svp, aidez moi! Dites moi un peu ce que vous en pensez!
Merci d'avance :D

20/06/08
50
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans