Nous voici à Québec car c'était depuis longtemps LA destination qui me faisait rêver !
bientôt 2 mois que nous sommes à Québec et je me rend compte que le Québec c'est plat...
les montagnes me manquent horriblement !
1 mois avant de partir de France, je suis tombée amoureuse des rocheuses et j'aimerais beaucoup aller en Alberta et en Colombie-Britannique pour les montagnes, la beauté des paysages !!
Mais ... éh oui il y a un mais ! mon copain n'est pas trop partant, car nous avons un niveau faible en anglais et il me dit que nous ne trouverons pas de travail.
Il a raison
Hopopop j'interviens immediatement.
Content de voir que la beaute de l'Ouest du Canada vous a saute aux yeux^^
Une langue vivante ne s'apprend pas en restant dans une ambiance francophone. C'est comme plonger dans le grand bassin, au debut on boit la tasse et apres on commence a faire la planche, puis la brasse, on ne devient pas Michael Phelps en restant dans la pataugeoire. A Vancouver par exemple, meme avec un niveau d'anglais faible on trouve aisement des petits boulots.
D'autant plus que rien ne garanti de trouver un boulot qualifie dans son domaine rapidement au Quebec.
Avec
le PVT qui dure 2 ans, rien en vous empeche de tenter votre chance quelques mois dans l'Ouest, avec un job alimentaire pour ameliorer votre anglais et vivre dans cette superbe province. Si jamais l'anglais ne vient vraiment pas il vous restera pas mal de temps pour le Quebec. ^^