Salut Yohann,
Comme il y a pas d infos, ou tres peu, ca se complique. CA serait mieux d arriver a Vancouver, ou a calgary ? la ville en elle meme je m en fous, j ai pas envie d y rester. mais je parle plutot choix de véhicules a vendre et facilité de déplacement jusqu aux rocheuses pour aller bosser etc ..
Je ne peux pas vraiment te renseigner en terme de boulot mais il me semble que le recrutement pour la saison d'hiver se fait entre septembre et octobre.
En Alberta, tu as surtout Banff et Canmore qui sont des villes dans les Rocheuses canadiennes, Banff est plus touristique. Généralement, les pvtistes qui travaillent là-bas sont hébergés par leur employeur car les logements sont chers.
J'habite en ce moment à Calgary donc je peux peut-être un peu te renseigner. Tu comptes y habiter ou c'est juste un arrêt pour préparer ton arrivée ?
Tu n'auras pas de problème à trouver une voiture et surtout un pick up tu en as partout ici. Mais je pense que ça doit être le même cas pour Vancouver. Après tout dépend de là où tu veux chercher du travail.
A Calgary, tu es vraiment proche des Rocheuses (1h de Canmore environ).
N'hésite pas si tu as des questions.
Je t'invite à regarder cette discussion et tu peux aussi en trouver d'autres sur le forum :
Canada alberta banff/jasper
Par rapport à la banque tu peux regarder la BNC tu as 3 ans sans frais bancaires :
https://pvtistes.net/bonsplans/banqu...ale-du-canada/