1. #1
    Avatar de Yvan
    Yvan 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoirs a tous , alors voilà j'ai le méme réve que pas mal de monde , partir vivre au canada ( l'aventure , les paysages , le climat ..) .
    Bon en imaginant que j'ai mon pvt ( chose pas gagné encore ^^) , je souhaiterais partir la bas pour décembre prochain.
    Je me suis déjà renseigner sur les différentes villes comme toronto , montreal , vancouvert , edmonton , calgary ... mais ne trouve pas l'ideale.
    Je ne veux pas aller au quebec car je traverse pas l'océan pour aller voir des francais , l'alberta m'attire vraiment par ses magnifiques paysages .
    Je suis ouvert a toute villes.
    J'ai un anglais bof bof que je compte bien travailler avant un départ éventuelle et perfectionner sur place , diplomé d un bac pro mécanique auto ( je ne veux pas faire mécanicien) et n'ayant aucune attache en france ( ni femme ', ni enfant).
    Je cherche une ville du canada ou il y neige beaucoup (amoureux de la neige et paysages blanc ^^) avec ces lacs et ces montagnes ( pour l'instant c' est calgary qui me plais) mais aussi une ville ou il est possible de se loger a prix abordable et ou l'on peut trouer des petit boulot " bien payées".
    Merci de votre attention

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Yvan
    Bonsoirs a tous , alors voilà j'ai le méme réve que pas mal de monde , partir vivre au canada ( l'aventure , les paysages , le climat ..) .
    Bon en imaginant que j'ai mon pvt ( chose pas gagné encore ^^) , je souhaiterais partir la bas pour décembre prochain.
    Je me suis déjà renseigner sur les différentes villes comme toronto , montreal , vancouvert , edmonton , calgary ... mais ne trouve pas l'ideale.
    Je ne veux pas aller au quebec car je traverse pas l'océan pour aller voir des francais , l'alberta m'attire vraiment par ses magnifiques paysages .
    Je suis ouvert a toute villes.
    J'ai un anglais bof bof que je compte bien travailler avant un départ éventuelle et perfectionner sur place , diplomé d un bac pro mécanique auto ( je ne veux pas faire mécanicien) et n'ayant aucune attache en france ( ni femme ', ni enfant).
    Je cherche une ville du canada ou il y neige beaucoup (amoureux de la neige et paysages blanc ^^) avec ces lacs et ces montagnes ( pour l'instant c' est calgary qui me plais) mais aussi une ville ou il est possible de se loger a prix abordable et ou l'on peut trouer des petit boulot " bien payées".
    Merci de votre attention
    Salut !

    En effet, vu ce que tu décris tu te plairais vraiment en Alberta !
    Calgary et Edmonton sont les points de chutes favoris pour la taille des ville, mais tu peux aussi trouver du travail dans les fermes pour l'été, et dans les stations de ski dans les Rocheuses pour l'hiver !
    Tu trouveras de témoignages à la pelle sur le forum, par exemple :
    https://pvtistes.net/forum/lalberta/...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...on-de-ski.html
    https://pvtistes.net/forum/alberta/7...rocheuses.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html

    Bon courage pour la préparation de tout ça, n'hésite pas à éplucher le forum, il pullule d'infos sur presque tout :-)

  3. #3
    Avatar de Yvan
    Yvan 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ses infos magalie je vais éplucher tout ça .
    Le probléme des stations de ski , c'est que j'ai un bon niveau
    Ski mais que j'ai aucune formation la dedans , dameur ou pisteur est ce possible?
    Je n'ai pas d'experience encore mais je compte passer mes caces pour améliorer mes chances
    Petite question , dans quel ville neige t'il le plus au canada? ^^ plus a l'est vers le quebec tout ca ou l'ouest ? Merci

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Yvan
    Merci pour ses infos magalie je vais éplucher tout ça .
    Le probléme des stations de ski , c'est que j'ai un bon niveau
    Ski mais que j'ai aucune formation la dedans , dameur ou pisteur est ce possible?
    Je n'ai pas d'experience encore mais je compte passer mes caces pour améliorer mes chances
    Petite question , dans quel ville neige t'il le plus au canada? ^^ plus a l'est vers le quebec tout ca ou l'ouest ? Merci
    Pour la quantité de neige je pense que ça dépend surtout des années ! Je n'ai pas regardé les statistiques mais je ne crois pas qu'il y ait de différence énorme. Une chose est que avec le réchauffement, Montréal et sa région essuie quelques "coups de chaud" par moment au dessus du zéro pendant l'hiver, et ça fait tout fondre et même que des fois il pleut en février ! :-( je te laisse imaginer l'état de la ville après une chute de 25 cm de neige, un rechaud d'1 journée, puis une nuit de gel... Une patinoire, c'est bien cela :-)
    Bref, en tout cas je pense que ce genre de phénomène est plus rare dans les Rocheuses et que par conséquent la neige s'accumule davantage. Ceci dit si tu vas dans le nord du Québec loin de la pollution urbaine, il y a aussi plus de neige que dans les villes, c'est certain ! Et il y a quelques belles stations de ski dans la région de Charlevoix. Ou alors la Gaspésie si tu aimes l'aventure des régions reculées, froid et neige garantis
    Sinon la ville la plus froide du Canada c'est Winnipeg, mais si tu aimes le ski de descente tu risques de t'ennuyer ;-)

    Et pour les stations de ski, tu peux aussi être receptioniste, serveur, vendeur, caissier, ... Pas seulement travailler sur les pistes ;-) le choix est vaste !
    Dernière modification par BMag ; 25/09/14 à 14:40.

  5. #5
    Avatar de Yvan
    Yvan 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Non le grand froid ne m'attire pas forcément mdr ^^ bon bah si tout se passe bien et que j'obtiens mon pvt ( sa serais magique ) je pense que j'opterais pour calgary pour vivre mais que je tenterais ma chance dans les stations de ski avant histoire de profiter de la bonne neige canadienne et de mettre un peu de sous de côté . Merci

  6. #6
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    sinon tu peux tenter Québec aussi, très belle ville, stations de ski pas loin, légèrement montagneux, bonne quantité de neige l'hiver et ça parle français