1. #1

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    salut mes amis!!! en fait je me demandais si vous connaissiez le syteme du wwoofing!!! en fait c'est le travail en ferme souvent biologique gratuit quelques heures mais en echanhe du logment et des repas pour plus d'informations https://www.wwoof.ca/canada/homecanada.html
    je suis intérrésé par ce genre de trvail sa permet de voyager voir du pays.....
    Ce systeme est tres developpé en Australie et Nouvelle Zelande!! je cherche des temoignages de personnes


    merci bien


    Dernière modification par David31 ; 08/10/10 à 21:55.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Salut à toi Pschitt !! depuis le temps que tu es inscrit j'attendais avec impatience ta présentation et c'est désormais chose faite
    je te souhaite la bienvenue parmis nous !!
    Concernant le systeme wwoofing j'en ai entendu parler et ce syteme existe près de Toronto, ca peut vraiment etre sympa mais pour le moment aucun témoignage
    Ne t'inquiete pas nous n'en sommes qu'au début et nous avons la ferme intention d'avoir beaucoup de membres pour que l'on puisse avoir des témoignages divers et variés !
    A très bientot
    Dernière modification par Mat ; 09/07/05 à 23:33.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    j'en ai entendu parlé et j'avais même suggérer à Mathieu de vivre l'aventure, mais on y a renoncé, on préfère voler de nos propres ailes, par contre je connais quelqu'un qui a fait l'expérience, je ne le connais pas au point de te donner son mail, j'ai juste entendu parler de son cas, et apparemment il s'est vraiment éclaté, il a rencontré des gens super sympas, il y a passé 1 ou 2 mois je sais plus trop mais jpense que tu devrais tenté ça et nous faire un ti compte rendu!

  4. #4

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    salut les pvtistes!!!!! le truc c'est qu'a la base j'etais plus tourné vers la nouvelle zelande!!! ensuite on a decidé avec mes potes d'opter pour le canada pour plusieurs raisons!! bref
    c'est dans mes recherches sur la N-Z que j'ai decouvert cette forme de travail developpé aussi en Australie mais aussi Canada meme si le climat s'y prete moins!!!!
    en effet l'avantage c'est que l'on est aps lié on travailla ou on veut combien detemps on veut !! il faut tout simplement adhérere a l'association wwooff qui ensuite delivre le bouquin avec toutes les fermes qui travaille avec ce system!!! cela fait voir du pays de magnifiques rencontyres par contre niveau financier c'est pas trop sa

    En Alberta cela doit bien fonctionné!!!! qu'en pensez vous!!


  5. #5
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    question, cette hiver en Alberta t'es sur que cela fonctionne ?

  6. #6

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    oui c'est ça l etruc le climat n'est pas si adequat!!! en fait c'est essentiellementy pour l'été!! mais bon jpense que cela peut etre une solution pour du trvail mais pas toute l'année!!! tatane tu pars avec mathieu alors? vous etes a combien ? nous on pars a quatre le 25 septembre

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    en faite Je connais Mathieu et ces amis depuis 2 semaines, ils partent à 5 et moi tous seul un peu apres eux. pour récapitulatif mathieu et lilou le 7 septembre; seb, haby et litchee (stéphane) le 10 novembre et moi le 19 novembre.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 250
    Likes reçus
    5 198
    voilà qui est bien expliqué!!! tu sais, pour ce qui est du wwoof, tu peux faire ça les premiers mois, jusqu'à octobre (en fait on est déjà beaucoup, je sais plus à quelle date tu pars), jpense que tu aura eu le temps de postuler ailleurs et donc d'avoir un travail tout de suite!

  9. #9

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    en tout cas j'ai parlé avec des gens qui ont fais l'expérience durant l'été et apparramment c'est incontournable!!! jpens ebien souscrire a cette association

  10. #10
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je remets le post au goût du jour, si des gens veulent bien donner leurs témoignages ça m'intéresse ...

    Merci

  11. #11

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Pour avoir testé ce programme pendant mes deux premiers mois au Canada, je le conseil vivement, c'est trés convivial et on rencontre pas mal de jeunes voyageurs.

    Ensuite si vous voulez visiter les grandes villes, faire le tour des boites et des bars hype passez votre chemin parce que ces fermes sont souvent trés isolées ^^
    En revanche si vous cherchez a visiter les parcs naturels et ramener des photos de paysages grandioses allez y !

  12. #12

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Hi!

    Je l'ai fait deux semaines à la fin de mon voyage, j'en avais marre des petits boulots et j'avais acheté le booklet du Woofing (35 dollars) et m'en était pas encore servi, donc je me suis dis que c'était le moment ou jamais.
    Je l'ai fait dans l'Ontario, à deux heures et demi à peuprès au nord de Toronto, en fin janvier donc période frisquette je dirais.
    Je voulais travailler avec des chevaux donc j'ai sélectionné une école équestre.
    Duex japonnaises étaient déjà sur place.
    Le travail a été difficile dû fait du froid (environ -15 les premiers matins, après c'est monté anormalement à -3 pour mon plus grand plaisir), et a été très physique.
    Compte rendu des deux semaines : c'était un endroit très beau, calme, on travaillait de 8h30 à 14h environ, mais t'es vraiment vané après ça donc tu fais plus grand chose, c'est l'occasion d'échanger culturellement, car en général c'est plutot des coins perdus, donc tu passe ton temps à discuter, jouer..., nourri, logé, la préparation des repas fût super conviviale et très éclectique dû fait du mélange des nationalités, on a eu droit à des cours équestres gratuits et c'était agréable d'être à proximité des 17 chevaux, mais c'est vraiment très fatiguant.
    C'est à faire, on est vraiment au sein de la famille, on vit à la canadienne, on ouvre les yeux sur certaines choses (les chevaux, c'est beau mais c'est un travail incroyable et un gouffre financier) mais je conseille d'aller dans un endroit ou il y a d'autres woofers, sinon, on peut vite s'ennuyer...

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Petite question : j'ai regardé dans le booklet du WWOOF canada et il y avait des fermes avec chevaux qui me tentaient (dans le genre dépaysant je me disais que la vie dans un ranch type farwest pouvait être sympa. Sauf que mon expérience en terme équin est limité à quelques colos d'équitation quand j'étais petite. Tu avais des compétences particulières dans le domaine toi ?

  14. #14

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Salut Muriel,

    Non j'en avais pas du tout, je suis montée genre trois fois dans ma vie, et ne savais pas grand choses sur les chevaux en général.
    Mais en tant que woofeur, je pense pas qu'ils demandent d'avoir des connaissances approfondies sur la chose, juste un intérêt pour les chevaux, et c'est ça qui est bien, tu repartiras de là en sachant beaucoup de choses sur eux.
    C'est mieux l'été que l'hiver niveau travail, moins difficile puisqu'ils passent les journée à pâturer et manger de l'herbe, tu n'as pas à leur enfiler des manteaux, changer l'eau 2 fois par jours, les boxs sont moins sales puisqu'ils y restent moins longtemps qu'en hiver, et, grand intérêt, tu peux profiter de l'extérieur quand t'as fini tes journées et ça c'est pas négligeable!
    Je le referai volontiers en été!
    Amuses toi bien!

  15. #15
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai eu une expérience de "woofing" en Australie sur Kangarou island en janvier 2007 pendant 1 mois. Sauf que ce n'était pas le woofing dans une ferme biologique mais dans une restauration/hébergement...
    Même si ce n'était pas le vrai principe du woofing, je crois que j'ai passé l'un de mes plus beaux moments en Australie. Je travaillais 4h par jour avec un journée off chaque semaine, seulement l'ambiance était tellement agréable que bien souvent je travaillais un peu plus. Il y avait les 2 propriétaires (couple israélien) et un autre woofeur (anglais) et les touristes de passage. D'ailleurs, j'ai profité de trois touristes français, pour moi aussi jouer les touristes le temps d'une journée sur l'ouest de l'île.
    Nous étions au milieu de nul part... avec quelques opossums, kangourous, araignées, serpent (je n'en ai vu qu'un, lol). Nous avons aussi eu le droit a de très jolis couchés du soleil... Bref, vraiment de très bons moments !!

  16. #16

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    salut moi je suis en train de wooffer en BC entre Vancouver et Calgary, dans une ferme tenue par un groupe de jeune super sympa. on est une dizaine dans une maison le mati on cueille fraises et petits pois pour le moment, pour avoir un peu de sous, et l'après midi désherbage a la main, eh oui c'est des fermes bios!!!! mais l'expérience est très enrichissante, ambiance super sympa, tout le monde joue d'un instrument de musique, bons moments de délires... je conseille a ceux qui ne l'ont pas encore fait d'acheter le WWOOF book l'expérience en vaut le coup. par contre qques fermes ne sont pas très bien, le "proprio" de celle ou je me trouve m'a dit que ds certains cas les woffer ne sont pas ds la famille et ont un programme a remplire en 4 semaines et doivent s'en aller après, pas super cool. en qques mots il faut bien choisir son annonce.tant qu'on y est je vous donne le nom de la ferme ou je me trouve c'est la golden ear farm a Chase voila voila si besoin vous pouvez me contacter


  17. #17

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo,

    je suis en train de chercher des infos sur le wwoofing et je tombe sur ces post et plus particulièrement celui de toussaint
    Je pars en octobre et novembre en BC, toussaint tu pourrais me donner plus d'infos sur ta ferme à Chase je la trouve pas dans le livre du wwofer et je voulais savoir tu comptes faire d'autres fermes et si oui pour te rendre d'une ferme tu fais du stop ou tu utilise un autre moyen

    merki d'avance

  18. #18

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Projetant une arrivée sur montréal en mai 2009, je suis motivé par l'experience du wwoofing, qui si on a un peu d'argent de coté au départ, peut me permettre du moins pendant la période estivale, découvrir le paysn d'un manière originale. Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet? Les experiences pour l'instant ont l'air d'êtres peux nombreuses.

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Sébastien, j'ai déplacé ton message pour éviter les redondances.
    Avec la fonction recherche, tu aurais directement trouvé

  20. #20

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    nouvelle place pour le wwooffing. c'est pas vraiment une ferme, c'est meme carrément un camping. c'est des gens que j'ai rencontrés cet été en visitant BC, très sympathiques accueillants et qui adorent les francais, mais qui ne le parlent pas (pas encore peu etre).
    Ils accueilleraient volontier des gens sur le principe du wwooffing sur leur camping...avis aux amateurs!!!!!! voicis leurs coordonnées : www.willowscampground.com [email protected]

    ils seront peu etre sur sur le wwooff book 2009

Page 1 sur 23 1 2 3 11 ...