Résultats du sondage : Où comptez-vous partir ?

Votants
249. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Alberta

    18 7,23%
  • Colombie Britannique

    78 31,33%
  • Île du Prince Edouard

    2 0,80%
  • Nouveau Brunswick

    8 3,21%
  • Nouvelle Ecosse

    5 2,01%
  • Manitoba

    4 1,61%
  • Nunavut

    4 1,61%
  • Ontario

    65 26,10%
  • Saskatchewan

    4 1,61%
  • Terre Neuve et Labrador

    4 1,61%
  • Territoires du Nord Ouest

    3 1,20%
  • Yukon

    10 4,02%
  • Québec

    107 42,97%
  • Je ne sais pas

    12 4,82%
Sondage à choix multiple
  1. #41
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Nellito
    Tout à fait d'accord avec toi

    Mon conjoint et moi avons choisi Québec ou nous vivons depuis un an, mais si notre niveau d'anglais était meilleur on opterait sans doute pour une petite excursion dans l'ouest canadien, un jour peut être qui sait?
    Apres c'est aussi dans l'autre sens que ca marche, beaucoup arrivent ici avec un niveau d'anglais moyen voire faible, et grace a la vie ici s'ameliorent fortement en quelques mois. Si on devait compter sur le systeme scolaire Francais pour nous enseigner les langues etranegres correctement on serait mal barres, que ca soit a Vancouver ou ailleurs, tous ceux que je connais qui ont un bon niveau en anglais c'est sur letas qu'ils appris, que ce soit en Erasmus, stage, PVT, etc....

    On ne se reveille pas un matin en etant billingue. (ca serait cool)

    Message de Odin
    Pour moi ce sera les sables bitumineux de l'Alberta . Non je déconne.

    Yoshi connais-tu des sites d'hébergements pas cher à Vancouver ?
    J'avais vu un reportage sur arte et ils disaient que c'était hors de prix (en comparaison avec MTL notamment). Vancouver est la ville qui me tente le plus au Canada (mm si je n'en connais pas bcp) mais ce qui me repousse c'est que c'est hors de prix.
    Je suppose qu'il y a des auberges de jeunesse, ça peut être pas mal quand on reste 1 semaine ou 2.

    Mais après pour s'y installer sur le long terme c'est chaud. Moi si je vais à Vancouver ce sera après avoir obtenu ma RP, dans plus d'un an. Pas avant : trop cher, et pas pratique avec mon chien ^^.

    Sinon pour ceux qui vont à MTL, renseignez-vous avant de partir un petit peu sur les différents quartiers. Je recommande le plateau Mont-Royal, y vivre est vraiment très agréable + Parc Lafontaine & Mont-Royal très proches, par contre c'est un quartier français donc c'est bien pour s'y adapter quand on ne parle pas du tout anglais, mais pour celui qui veut vraiment apprendre l'anglais à fond, je conseille de regarder les quartiers plus à l'Ouest du Mont-Royal (même si après, on peut très bien habiter un quartier mais passer bcp de temps dans d'autres, et surtout parler avec des anglais, mais quand on a des amis fr ce n'est pas évident ---> facilité ^^).


    Bon allez un peu de pub pour Yoshi : https://www.youtube.com/watch?v=boMizXMt-ZU ---> très bon reportage sur Vancouver sur arte (évoquent notamment les inégalités sociales & spatiales c'est très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas du tout la ville).



    Je pense que MTL (et Québec, la ville) sont favorisés par la plupart des pvtistes et c'est logique : c'est surtout pour des raisons linguistiques (français parlé) et il est plus facile d'y trouver un job (car parle français). Car pour ce qui de la ville qui attire le plus les pvtistes, je pense qu'on aurait un classement très serré (MTL, Vancouver, Québec, Toronto, etc)

    Oui ce reportage est connu, et tres bien fait. Il parle de la ville et de ses problematiques sans concessions. Par exemple il est vrai que pour un grand port de cette importante l'eau est extremement propre, et on ne s'y trompe pas quand on voit toute la faune marine (phoques, loutres, nombreux oiseaux marins) qu'on peut voir en ville ou a Stanley Park. Par contre le probleme des homeless et de la revalorisation de East hastings est reel. Il n'y a pas plus de homeless que dans les autres grandes villes americaines mais ca reste un vrai soucis.

    Pour le logement je te conseille de regarder nos retours de pvtistes ici: https://pvtistes.net/forum/vos-impressions/96988-pvtistes-2013-et-2014-Vancouver-impressions-et-recommandations.html

    Il y a beaucoup d'annonces de coloc sur le "guide du croutard" sur Facebook
    . Sinon les classiques comme craigslist. Pour se loger sur Vancouver il faut compter 500 a 600 dollars par personne.Plus tu t'eloignes et plus tu as du confort pour ce prix evidemment.


  2. #42
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Yoshi45
    Si on devait compter sur le systeme scolaire Francais pour nous enseigner les langues etranegres correctement on serait mal barres, que ca soit a Vancouver ou ailleurs, tous ceux que je connais qui ont un bon niveau en anglais c'est sur letas qu'ils appris, que ce soit en Erasmus, stage, PVT, etc....
    C'est clair. J'ai fait 11 ans d'allemand en scolaire, jamais été au pays, et je ne parle plus un mot. Pour l'anglais, bon déjà j'ai commencé plus tôt, mais surtout j'ai été souvent en Grande-Bretagne, je suis restée avec des familles locales, j'étais obligé de parler anglais. Résultat je suis bilingue.
    Mais je ne suis pas sûre que les pvtistes améliorent beaucoup leur anglais quand ils sont au Québec, puisque justement il n'y a pas ce côté immersion.


  3. #43
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de petit_rhino
    Mais je ne suis pas sûre que les pvtistes améliorent beaucoup leur anglais quand ils sont au Québec, puisque justement il n'y a pas ce côté immersion.
    C'est sur que dans la vie de tous les jours tu ne vas pas parler anglais pour aller acheter tes bagels ou ta poutine.
    Néanmoins dans les entreprises (les grosses) ça parle quand même bcp anglais donc y'a moyen de progresser quand même pas mal.

    Dans mon cas 95% du temps hors boulot je parle Francais, au boulot c'est complètement différent, 50% du temps en anglais a l'oral et 95% a l'écrit.
    Et bien depuis août date du début de ma job j'ai vraiment progressé !


  4. #44
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Yoshi45
    .
    Merci pour les infos Yoshi. Ouais ça fait un petit peu plus cher qu'à Montréal. En tout cas je compte bien y aller un jour (mais pas avant au moins 1 an je pense).


  5. #45
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Ayant passé 6mois et demi à Sherbrooke (Québec)... que j'aime comme pas permis (j'ai rencontré mes amis là bas et ai fait les 400 coups avec eux!!) mais quitté pour avoir plus de choix de travail... je suis allée ensuite à Montréal... j'ai trouvé ça sympa mais venant à l'origine d'une ville pas très grande... ben jme suis sentie pas trop à mon aise pis.. désolée mais je trouve qu'il y a bcp trop de Français comparés à Sherbrooke. Donc... si je l'obtiens (j'attends la réponse de CIC...), soit je retourne à Sherbrooke avec une job, soit... direction Québec ville avec mes amis québécois

  6. #46
    Avatar de Sabinou
    Sabrina 35 ans

    Location
    Carrouges, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Québec, Montréal, Vancouver, Toronto et surement pleins d'autres


  7. #47
    Avatar de oragain
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Perso, j'habite Ottawa et c est la que je retourne (pvt fini, retour en FR, retour la bas en JP)

    Si jamais il y a des interesses, laissez moi un message(avec un peu d avance) et je pourrait surement vous accueillir

    A+ la bas peut etre
    Olivier

  8. #48
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Pour moi ce sera Vancouver et la Colombie-Britannique pour son dynamisme économique. Le Québec et Montréal sont sans doute très charmants, mais avec un chômage qui culmine à 9,4% à Montréal, ça m'apparaît d'un coup nettement moins sexy.
    J'ai pas de gros moyens et avec un visa de deux ans, il sera nécessaire de bosser, or l'idée de me retrouver dans la mouise comme en France m'angoisse au plus haut point.
    Bref, Vancouver définitivement pour connaître autre chose que le marasme économique.


  9. #49
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Ca sera pas le PVT, mais pour moi ce sera Colombie-Britannique, Yukon et Nouvelle-Ecosse (principalement).


  10. #50
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    Ca sera pas le PVT, mais pour moi ce sera Colombie-Britannique, Yukon et Nouvelle-Ecosse (principalement).
    C'est pas mal du tout


  11. #51
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de christinek
    C'est pas mal du tout
    Hey, je sais pas si tu te souviens de moi on était sur la session 2014. J'imagine que tu as ton PVT. Félicitations.


  12. #52
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Pour moi, direction Toronto, pour le travail. Et je compte bien traverser le Canada jusqu'à Vancouver pendant mes périodes de vacances


  13. #53
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de ouzmotozolobombey
    Hey, je sais pas si tu te souviens de moi on était sur la session 2014. J'imagine que tu as ton PVT. Félicitations.
    Bien sûr que le gourou, t'inquiète je t'es pas oublier d'ailleurs tu te faisais rare ces derniers temps, encore merci

  14. #54
    Avatar de Sandra5
    Sandra 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Pour nous Montréal en point de chute mais on va surement s’installer ailleurs après , ça déprendra surtout du travail de Monsieur ( électricien)

  15. #55
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de christinek
    tu te faisais rare ces derniers temps
    Un peu déprimé... Profites-en bien

  16. #56
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de ouzmotozolobombey
    Un peu déprimé... Profites-en bien
    Qu'est que je peux faire pour te remonter le moral

  17. #57
    Avatar de bouba505
    Thierno 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pour moi ça sera Toronto je tiens particulièrement à améliorer mon anglais même si je risque d'être plus en difficulté pour trouver un job je pense... On verra bien...

  18. #58
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de christinek
    Qu'est que je peux faire pour te remonter le moral
    Rien t'inquiètes pas. Un autre marabout avant moi disait, ce qui ne te tue pas te rend plus fort. On trouvera une solution.

    Pour ne pas faire trop de hors sujet, on va d'abord aller à Montréal en septembre avec un visa toursite sauf si je trouve un travail, vu qu'on a des connaissances là bas. Je cherche du travail dans tout le canada. Vancouver, Toronto... des villes que je veux visiter et puis j'ai envie de progresser en anglais, ça sera peut être plus "facile" d'apprendre dans les provinces anglophones. Quoi qu'il arrive il y a de grandes chances qu'on commence par Montréal.
    Dernière modification par ouzmotozolobombey ; 23/04/15 à 09:15.


  19. #59
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de ouzmotozolobombey
    Rien t'inquiètes pas. Un autre marabout avant moi disait, ce qui ne te tue pas te rend plus fort. On trouvera une solution.

    Pour ne pas faire trop de hors sujet, on va d'abord aller à Montréal en septembre avec un visa toursite sauf si je trouve un travail, vu qu'on a des connaissances là bas. Je cherche du travail dans tout le canada. Vancouver, Toronto... des villes que je veux visiter et puis j'ai envie de progresser en anglais, ça sera peut être plus "facile" d'apprendre dans les provinces anglophones. Quoi qu'il arrive il y a de grandes chances qu'on commence par Montréal.
    Très bon projet, j'espère que tu trouveras rapidement un boulot là bas.


  20. #60
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    En ce qui me concerne, ce sera au Saskatchewan étant donné que ma "conjointe de fait" a trouvé un emploi là-bas. ^^


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5