Résultats du sondage : Où comptez-vous partir ?

Votants
249. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Alberta

    18 7,23%
  • Colombie Britannique

    78 31,33%
  • Île du Prince Edouard

    2 0,80%
  • Nouveau Brunswick

    8 3,21%
  • Nouvelle Ecosse

    5 2,01%
  • Manitoba

    4 1,61%
  • Nunavut

    4 1,61%
  • Ontario

    65 26,10%
  • Saskatchewan

    4 1,61%
  • Terre Neuve et Labrador

    4 1,61%
  • Territoires du Nord Ouest

    3 1,20%
  • Yukon

    10 4,02%
  • Québec

    107 42,97%
  • Je ne sais pas

    12 4,82%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de geeksisters
    Yoshi a bien fait son boulot pour promouvoir Vancouver
    Nous ce sera Montreal. On aime bien cette ville qui bouge et on a plein de potes sur place
    Merci pour l'hommage Je suis moi meme etonne du resultat.

    L'Ouest vaincra!



  2. #22
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Moi j'ai coché toutes les provinces que je voulais vraiment voir. Et sans compter celles que je vais traverser. Au moins y a pas de jaloux

  3. #23
    Avatar de Onalia
    Jennifer 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Pour moi sa sera Montréal :-)

  4. #24
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Montréal

    Peut être Toronto par la suite ...

    Je compte bien profiter des repos pour faire le tour des villes aux alentours, y compris aux US


  5. #25
    Avatar de Charlinou34
    Charline 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je ne pensais tellement pas l'avoir que j'avais "abandonné" l'idée ! Montréal je pense dans un premier temps...

  6. #26
    Avatar de Sebas23
    Sebastien 33 ans

    Location
    Alès, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Pour ma part si j'ai mon PVT, en premier temps c'est Montréal et ensuite visiter le canada dans toute sa splendeur !

  7. #27
    Avatar de Flo26
    Florian 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Hello!
    Pour ma part je pense commencer par Vancouver puis finir en Nouvelle Écosse!


  8. #28
    Avatar de julien1704
    julien 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut pour ma part je vais arriver à Montréal mais après je ne sais pas trop (barrière de la langue) mais je compte bien apprendre vite pour pourquoi pas me diriger vers Vancouver.


  9. #29
    Avatar de Thomas55
    Thomas 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Montreal et Apré on verra

  10. #30
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Pour moi dans un premier temps Toronto puis Vancouver! Mais je compte bien visiter le Canada et les USA également du moins les plus grandes villes!!


  11. #31
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Je répondrai au sondage quand/si j'ai le PVT, mais je vais faire un peu la promotion de Churchill. Pour ceux qui sont plutôt en mode baroud et aventure, qui aiment bien la nature, veulent voir des ours polaires, bélougas et des aurores boréales... Je vous invite à regarder ces 2 articles.

    On a testé un été à Churchill, au Manitoba
    On a testé le bénévolat au Churchill Northern Studies Centre



    D'ailleurs ma recommendation pour votre PVT, c'est de passer 6 semaines à Churchill, avant d'aller vous installer à Vancouver. J'ai entendu dire que c'était sympa là-bas.


  12. #32
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Moi Burlington a coté de Toronto.

  13. #33
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Vancouver se rapproche, petit à petit, et viendra le jour ou il passera devant Montreal, mouahahahahahahahahh ^^


  14. #34
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Message de Thomas55
    Montreal et Apré on verra
    Un Réunionnais - moi et ma copine on vient de là-bas aussi
    Pour nous, ce sera Montréal et après Vancouver.
    On va peut être visiter Churchill ça a l'air bien d'après les liens de petit_rhino


  15. #35
    Avatar de crystal974
    Cindy 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    35
    Coucou, après avoir passé 9 mois à Vancouver en 2012, j'ai ADORE. Cette fois, je voudrais découvrir autre chose. Du coup, ce sera Calgary pour mon copain et moi. Passé 2 mois à Montréal, on n'a pas du tout aimé, trop grosse ville et trop français ;-)


  16. #36
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Vancouver se rapproche, petit à petit, et viendra le jour ou il passera devant Montreal, mouahahahahahahahahh ^^
    Yoshi malgré toute l'admiration que je porte à ton travail de "popularisation" de Vancouver comme destination et de l'Ouest Canadien en général, je pense que le Québec a encore de beaux jours comme première destination!

    Mais un jour peut être qui sait!

    Et de mon côté j'hésite encore entre Vancouver et Toronto (que j'ai adoré le temps d'un voyage) et même Montréal où j'ai passé de supers moments lors de ma première aventure et où j'ai laissé des amis... mais le choix du coeur est quand même Vancity!


  17. #37
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Yoshi45
    Vancouver se rapproche, petit à petit, et viendra le jour ou il passera devant Montreal, mouahahahahahahahahh ^^
    Pour moi ce sera les sables bitumineux de l'Alberta . Non je déconne.

    Yoshi connais-tu des sites d'hébergements pas cher à Vancouver ?
    J'avais vu un reportage sur arte et ils disaient que c'était hors de prix (en comparaison avec MTL notamment). Vancouver est la ville qui me tente le plus au Canada (mm si je n'en connais pas bcp) mais ce qui me repousse c'est que c'est hors de prix.
    Je suppose qu'il y a des auberges de jeunesse, ça peut être pas mal quand on reste 1 semaine ou 2.

    Mais après pour s'y installer sur le long terme c'est chaud. Moi si je vais à Vancouver ce sera après avoir obtenu ma RP, dans plus d'un an. Pas avant : trop cher, et pas pratique avec mon chien ^^.

    Sinon pour ceux qui vont à MTL, renseignez-vous avant de partir un petit peu sur les différents quartiers. Je recommande le plateau Mont-Royal, y vivre est vraiment très agréable + Parc Lafontaine & Mont-Royal très proches, par contre c'est un quartier français donc c'est bien pour s'y adapter quand on ne parle pas du tout anglais, mais pour celui qui veut vraiment apprendre l'anglais à fond, je conseille de regarder les quartiers plus à l'Ouest du Mont-Royal (même si après, on peut très bien habiter un quartier mais passer bcp de temps dans d'autres, et surtout parler avec des anglais, mais quand on a des amis fr ce n'est pas évident ---> facilité ^^).

    Message de Yoshi45
    Vancouver
    Bon allez un peu de pub pour Yoshi : https://www.youtube.com/watch?v=boMizXMt-ZU ---> très bon reportage sur Vancouver sur arte (évoquent notamment les inégalités sociales & spatiales c'est très intéressant pour ceux qui ne connaissent pas du tout la ville).



    Je pense que MTL (et Québec, la ville) sont favorisés par la plupart des pvtistes et c'est logique : c'est surtout pour des raisons linguistiques (français parlé) et il est plus facile d'y trouver un job (car parle français). Car pour ce qui de la ville qui attire le plus les pvtistes, je pense qu'on aurait un classement très serré (MTL, Vancouver, Québec, Toronto, etc)
    Dernière modification par Odin ; 05/04/15 à 12:03.


  18. #38
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Odin
    Je pense que MTL (et Québec, la ville) sont favorisés par la plupart des pvtistes et c'est logique : c'est surtout pour des raisons linguistiques (français parlé) et il est plus facile d'y trouver un job (car parle français). Car pour ce qui de la ville qui attire le plus les pvtistes, je pense qu'on aurait un classement très serré (MTL, Vancouver, Québec, Toronto, etc)
    Tout à fait d'accord avec toi

    Mon conjoint et moi avons choisi Québec ou nous vivons depuis un an, mais si notre niveau d'anglais était meilleur on opterait sans doute pour une petite excursion dans l'ouest canadien, un jour peut être qui sait?

  19. #39
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Nellito
    Mon conjoint et moi avons choisi Québec
    Québec, je n'y suis allé que sur un jour en touriste, mais ça à l'air d'être une ville à taille humaine, le vieux Québec est magnifique en tout cas (même si ça fait très touriste du coup, je me doute bien que les jeunes ne peuvent y habiter). Oui ! Vancouver franchement ça tente beaucoup ! Plus que Montréal pour moi parce-que ça me parle tout de suite quand je pense à Vancouver : "mer", "montagne", "belle ville", "écologie/D.Suzuki/ONG etc", "grands parcs" (bon et "pluie aussi ^^ mais ça ne me dérange pas").


  20. #40
    Avatar de Thomas55
    Thomas 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Genshii
    Un Réunionnais - moi et ma copine on vient de là-bas aussi
    Pour nous, ce sera Montréal et après Vancouver.
    On va peut être visiter Churchill ça a l'air bien d'après les liens de petit_rhino
    Ouai un reunionnais lol mais qui vie en métropole ben sa serai cool de garder contact sa me ferai plaisir

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...