Résultats du sondage : Où comptez-vous partir ?

Votants
249. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Alberta

    18 7,23%
  • Colombie Britannique

    78 31,33%
  • Île du Prince Edouard

    2 0,80%
  • Nouveau Brunswick

    8 3,21%
  • Nouvelle Ecosse

    5 2,01%
  • Manitoba

    4 1,61%
  • Nunavut

    4 1,61%
  • Ontario

    65 26,10%
  • Saskatchewan

    4 1,61%
  • Terre Neuve et Labrador

    4 1,61%
  • Territoires du Nord Ouest

    3 1,20%
  • Yukon

    10 4,02%
  • Québec

    107 42,97%
  • Je ne sais pas

    12 4,82%
Sondage à choix multiple
  1. #61
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Guillaume99
    En ce qui me concerne, ce sera au Saskatchewan étant donné que ma "conjointe de fait" a trouvé un emploi là-bas. ^^
    N'hésites pas à nous faire des retours quand tu es sur place. On a peu de sujets sur la Saskatchewan sur le forum.
    ((pssst, c'est la Saskatchewan pas le)

  2. #62
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Ok ça marche ^^ merci pour l'info

  3. #63
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Pour moi, direction Toronto.

  4. #64
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de pseudo2
    Nous voici à Québec car c'était depuis longtemps LA destination qui me faisait rêver !

    bientôt 2 mois que nous sommes à Québec et je me rend compte que le Québec c'est plat...

    les montagnes me manquent horriblement !

    1 mois avant de partir de France, je suis tombée amoureuse des rocheuses et j'aimerais beaucoup aller en Alberta et en Colombie-Britannique pour les montagnes, la beauté des paysages !!

    Mais ... éh oui il y a un mais ! mon copain n'est pas trop partant, car nous avons un niveau faible en anglais et il me dit que nous ne trouverons pas de travail.

    Il a raison

    Hopopop j'interviens immediatement.

    Content de voir que la beaute de l'Ouest du Canada vous a saute aux yeux^^

    Une langue vivante ne s'apprend pas en restant dans une ambiance francophone. C'est comme plonger dans le grand bassin, au debut on boit la tasse et apres on commence a faire la planche, puis la brasse, on ne devient pas Michael Phelps en restant dans la pataugeoire. A Vancouver par exemple, meme avec un niveau d'anglais faible on trouve aisement des petits boulots.

    D'autant plus que rien ne garanti de trouver un boulot qualifie dans son domaine rapidement au Quebec.

    Avec le PVT qui dure 2 ans, rien en vous empeche de tenter votre chance quelques mois dans l'Ouest, avec un job alimentaire pour ameliorer votre anglais et vivre dans cette superbe province. Si jamais l'anglais ne vient vraiment pas il vous restera pas mal de temps pour le Quebec. ^^


  5. #65
    Avatar de Oliver972
    Olivier 9 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour Départ en couple et on hésite entre Toronto et Montréal....
    On espère faire un voyage de découverte en Août....Si tout va bien....


    D'ailleurs, j'ai demandé de l'aide dans le topic de Toronto....j'attend les réponses

    Apres on fera notre choix...et cela dépendra surement aussi des offres d'emploi que l'on trouvera correspondants à nos attentes

  6. #66
    Avatar de naddoucs
    Nadia 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de petit_rhino
    N'hésites pas à nous faire des retours quand tu es sur place. On a peu de sujets sur la Saskatchewan sur le forum.
    ((pssst, c'est la Saskatchewan pas le)
    A petit rhino, je suis en Saskatchewan depuis 10 mois, je vous mets les infos où? Je ne suis pas en PVT mais j'ai eu mon emploi parce que j'avais un PVT, je fais partie du dernier cru de l'avantage significatif francophone.


  7. #67
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de naddoucs
    A petit rhino, je suis en Saskatchewan depuis 10 mois, je vous mets les infos où? Je ne suis pas en PVT mais j'ai eu mon emploi parce que j'avais un PVT, je fais partie du dernier cru de l'avantage significatif francophone.
    Tu peux alimenter ce sujet là: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...katchewan.html


    Selon le sujet j'ai plusieurs catégories à te proposer.
    Tourisme
    Le tourisme et le voyage au Canada

    Emploi et logement
    Saskatchewan
    Saskatchewan

    Si tu fais une demande de RP
    Programme des candidats des provinces (hors Québec)

    Comme tu peux voir, les catégories de la Saskatchewan ne sont pas très fournies, donc ton témoignage sera le bienvenu.

  8. #68
    Avatar de naddoucs
    Nadia 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Merci, je vais essayer de réunir tous ça et je vais compléter si ça peut aider avec plaisir.

  9. #69
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Je pensais être le seul pour la Saskatchewan !! Je pars à Saskatoon !


    Si il y en a qui y vont aussi , n'hésitez pas à vous manifester

  10. #70
    Avatar de naddoucs
    Nadia 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de Axelo59
    Je pensais être le seul pour la Sakatchewan !! Je pars à Saskatoon !


    Si il y en a qui y vont aussi , n'hésitez pas à vous manifester
    J'y suis. Si je peux t'aider, n'hésite pas !

  11. #71
    Avatar de Flore88
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous

    Je fais partie des heureux élus au PVT 2015. Ne sachant pas encore exactement dans quelle ville je vais m'installer, je viens chercher conseil ou plutôt avoir un avis sur les expériences de chacun.

    Je compte à priori commencer par le Québec. Je ne souhaite pas m'installer à Montréal ( Le Canada est bien trop vaste pour se limiter à cette ville). C'est en région que je compte m'installer. Trois villes m'intéresse en particulier: Trois-Rivières, Sherbrooke et Gatineau. Le Nouveau-Brunswick m'intéresse
    aussi beaucoup mais mon faible niveau d'anglais me fait peur notamment pour la recherche d'emploi. Je souhaiterais que tous ceux qui sont passés par ces villes me donnent un avis plus ou moins objectif de leur expérience.

    Merci d'avance

  12. #72
    Avatar de kellydream
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Pour mon chéri et moi, on à choisi Montréal pour les démarches ensuite on compte bouger un peu partout en trouvant des petits jobs saisonniers et du helpx. Hâte d'y être

  13. #73
    Avatar de Miyoko
    45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Axelo59
    Je pensais être le seul pour la Saskatchewan !! Je pars à Saskatoon !


    Si il y en a qui y vont aussi , n'hésitez pas à vous manifester
    Bonjour Axel,
    Qu'est-ce qui te motive à vouloir t'installer là-bas?

  14. #74
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Message de Miyoko
    Bonjour Axel,
    Qu'est-ce qui te motive à vouloir t'installer là-bas?

    Bonjour Miyoko,

    Déjà , c'est une destination où peu de gens vont, au début je voulais comme la plupart des pvtistes partir à montréal, mais j'ai vu une annonce de la communauté fransaskoise ( francophones du saskatchewan) sur facebook et j'ai voulu en savoir plus,
    j'ai aussi vu que le taux de chômage était le plus bas du Canada , et que surtout c'était une province en plein essor !

    Donc étant de nature à aimer les défis, et ne voulant pas me retrouver dans un endroit plein de français ( j'aime la France et je suis français ) mais si je voyage c'est pour découvrir d'autres cultures ! ça m'a attiré !!


  15. #75
    Avatar de elo54
    Éloïse 33 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars le 1er août destination Oshawa dans l'Ontario :-) je vais faire 1 an comme fille au pair pour perfectionner mon niveau en anglais et après je chercherai un travail ;-) si certains vont dans l'Ontario manifestez vous :-)

  16. #76
    Avatar de Tatiana1
    Tatiana 31 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Moi je part pour Montréal le 24 août 😉

  17. #77
    Avatar de kvn93
    Kévin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Moi, j’atterrirais à Montréal et y resterais quelques semaines, mais je m'installerais à plus long terme à Toronto

  18. #78
    Avatar de Desman
    43 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de Yoshi45
    Nous voici à Québec car c'était depuis longtemps LA destination qui me faisait rêver !

    bientôt 2 mois que nous sommes à Québec et je me rend compte que le Québec c'est plat...

    les montagnes me manquent horriblement !

    1 mois avant de partir de France, je suis tombée amoureuse des rocheuses et j'aimerais beaucoup aller en Alberta et en Colombie-Britannique pour les montagnes, la beauté des paysages !!

    Mais ... éh oui il y a un mais ! mon copain n'est pas trop partant, car nous avons un niveau faible en anglais et il me dit que nous ne trouverons pas de travail.

    Il a raison

    Hopopop j'interviens immediatement.

    Content de voir que la beaute de l'Ouest du Canada vous a saute aux yeux^^

    Une langue vivante ne s'apprend pas en restant dans une ambiance francophone. C'est comme plonger dans le grand bassin, au debut on boit la tasse et apres on commence a faire la planche, puis la brasse, on ne devient pas Michael Phelps en restant dans la pataugeoire. A Vancouver par exemple, meme avec un niveau d'anglais faible on trouve aisement des petits boulots.

    D'autant plus que rien ne garanti de trouver un boulot qualifie dans son domaine rapidement au Quebec.

    Avec le PVT qui dure 2 ans, rien en vous empeche de tenter votre chance quelques mois dans l'Ouest, avec un job alimentaire pour ameliorer votre anglais et vivre dans cette superbe province. Si jamais l'anglais ne vient vraiment pas il vous restera pas mal de temps pour le Quebec. ^^
    Je plussoie Yoshi45.
    Et je rajouterais qu'il est même plus facile de trouver un job dans l'Ouest, malgré la barrière de la langue.
    Et si ça vous plaît pas là-bas, vous pouvez revenir et c'est toujours un gros plus sur le cv que de parler anglais


  19. #79
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Si c' est ton rêve n'hesite pas une seconde et fonce. Les gens ont toujours besoin de se mettre des barrières pour ne pas faire ce qu'ils souhaitent. L'anglais basique nest pas une langue difficile a apprzndre si tu le parles peu c'est pas grave rien de mieux qu'une immersion totale pour apprendre une nouvelle langue, tun ne sera pas la seule dans ce cas beaucoups d'immigrants vivent a Vancouver et ayant une langue natale autre que l'anglais

  20. #80
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de Desman
    Et je rajouterais qu'il est même plus facile de trouver un job dans l'Ouest, malgré la barrière de la langue.
    c'est un retour d'expérience en ayant cherché du travail dans l'ouest et dans l'est? Je compte partir dans le courant de l'année 2016 dans la partie anglophone.
    Mon choix fluctue entre Victoria/Vancouver et Calgary en Alberta. Et je n'arrive pas encore à me décider. J'ai entendu dire qu'il est facile de trouver du travail sur Calgary, je ne sais pas si c'est encore le cas. Malgré ça la vie quotidienne pourrait mieux me convenir à Victoria/Vancouver (hiver plus clément, proximité géographique avec les US, Hawai).
    Bref vos avis/expériences/on-dits seront les bienvenues

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5