1. #61
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de peter21000
    j'y ais penser mais je ne suis pas très manuelle
    car le peux d'annonce que j'ai vu sur le sites, sont souvent des personnes recherchant des gens qui savent bricolé, peindre, Etc...
    Vraiment pas forcément !
    Est-ce qu'il y a des choses que tu aimes faire ? Travailler dans un jardin potager, travailler avec des animaux, des enfants...?
    En outre, il y a aussi des annonces où l'on te propose de faire du bricolage, mais où l'on va aussi t'apprendre à le faire

  2. #62
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de isa
    Vraiment pas forcément !
    Est-ce qu'il y a des choses que tu aimes faire ? Travailler dans un jardin potager, travailler avec des animaux, des enfants...?
    En outre, il y a aussi des annonces où l'on te propose de faire du bricolage, mais où l'on va aussi t'apprendre à le faire
    Je vais essayer de ciblé un peux plus mes recherches.
    Merci pour ta réponse.

  3. isa

  4. #63
    Avatar de AiyannaW
    Aiyanna 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour !
    Je remonte un peu le sujet alors que je suis à mon tour à la recherche d'une ville où m'installer en attendant la fameuse LI. Il est difficile de savoir par où commencer les recherches tant le pays est grand !

    J'ai bien lu le guide des PVTiste pour les provinces et j'hésite entre l'Alberta, Le Saskatchewan, le Yukon et les îles marîtimes.

    Je n'aime pas du tout les grande ville et je cherche quelque chose de petit dont le centre aurait un sentiment plus de village/town que de ville à proprement parler et qui soit entouré de nature. Si possible que le coût de la vie ne soit pas trop élevé et je préfère l'anglais au français bien qu'un peu de français par-ci, par-là ne me dérange pas. Je compte effectivement faire l'acquisition d'une voiture donc les transports en commun ne sont pas important. Niveau climat, j'aime la neige et n'aime pas les hautes chaleur en été mais bon ça reste le Canada donc je pense que la neige s'applique presque partout .

    Voilà, je me demandais donc si vous auriez des idées, des endroits plus précis où je pourrait commencer des recherches un peu plus poussé !

    Merci de votre aide


  5. #64
    Avatar de AmbreF3
    Ambre 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de froggy2OZ
    Bonjour,

    Je comptes partir aussi au canada pour l’année 2014 si j'obtiens mon pvt mis j’hésite encore sur le choix de la ville.
    Mes choix se portent principalement sur une ville qui bouge ( centres commerciaux, bars, boites de nuit, commerces de proximité, musées, ...) , une ville facilement accessible en transport en commun et une ville ou il y a du travail.( ventes, call center, babysitting, fille au pair...) et ou les loyers ne sont pas astronomiques.
    Voila !!! J attends vos retours.

    bises a tous
    Bonjour!
    J'ai commencé la procédure de demande de PVT en indiquant le Québec. A présent j'ai été tirée au sort. Est-ce valable pour toutes les provinces du Canada ou uniquement pour le Québec?
    Merci d'avance
    Bien à vous et bon dimanche

  6. #65
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AmbreF3
    Bonjour!
    J'ai commencé la procédure de demande de PVT en indiquant le Québec. A présent j'ai été tirée au sort. Est-ce valable pour toutes les provinces du Canada ou uniquement pour le Québec?
    Merci d'avance
    Bien à vous et bon dimanche
    Ton PVT est valide sur tout le territoire canadien

  7. #66
    Avatar de AmbreF3
    Ambre 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Isa! C'est génial!

  8. isa

  9. #67
    Avatar de Flavie2708
    32 ans

    Location
    Carentan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    j'ai eu mon pvt, mon copain non, mais il part avec moi en conjoint de fait, et nous y allons mi septembre !!! Un question maintenant -> quelle destination ? On prend nos billets pour aller où ?
    Dans un premier temps même si on parle bien anglais on y va quand meme pour revenir en parlant encore mieux ! mais l'on nous a déconseillé vancouver et toronto car trop cher, et c'est vrai que si on a plus d'argent pour profiter ... pas top ! des canadiens nous ont conseillé d'arriver a montréal pour déjà se faire une idée de la facon dont on vit au canada, se faire une place, puis bouger si besoin

  10. #68
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Flavie2708
    Bonjour à tous,
    j'ai eu mon pvt, mon copain non, mais il part avec moi en conjoint de fait, et nous y allons mi septembre !!! Un question maintenant -> quelle destination ? On prend nos billets pour aller où ?
    Dans un premier temps même si on parle bien anglais on y va quand meme pour revenir en parlant encore mieux ! mais l'on nous a déconseillé vancouver et toronto car trop cher, et c'est vrai que si on a plus d'argent pour profiter ... pas top ! des canadiens nous ont conseillé d'arriver a montréal pour déjà se faire une idée de la facon dont on vit au canada, se faire une place, puis bouger si besoin
    Salut Flavie,
    Si vous avez un budget serré, vous pouvez déjà envisager d'atterrir tout simplement à l'endroit où c'est le moins cher d'aller depuis où vous êtes ! Ensuite, vous pouvez prendre le bus pour vous déplacer dans le pays.
    Montréal est certes moins cher que Toronto et Vancouver, mais c'est pas une ville donnée non plus. De plus, je pense que ce n'est vraiment pas la bonne destination pour pratiquer l'anglais et vouloir l'améliorer : même si vous rencontrerez probablement des anglos en les cherchant, le Québec reste francophone.
    Il y a tout un tas de plus petites villes avec un niveau de vie moins élevé, au Canada ! Vous avez téléchargé le guide des PVTistes au Canada ? Il y a pas mal de témoignages hors des sentiers battus et on présente aussi tout le territoire


  11. #69
    Avatar de Flavie2708
    32 ans

    Location
    Carentan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Salut Flavie,
    Si vous avez un budget serré, vous pouvez déjà envisager d'atterrir tout simplement à l'endroit où c'est le moins cher d'aller depuis où vous êtes ! Ensuite, vous pouvez prendre le bus pour vous déplacer dans le pays.
    Montréal est certes moins cher que Toronto et Vancouver, mais c'est pas une ville donnée non plus. De plus, je pense que ce n'est vraiment pas la bonne destination pour pratiquer l'anglais et vouloir l'améliorer : même si vous rencontrerez probablement des anglos en les cherchant, le Québec reste francophone.
    Il y a tout un tas de plus petites villes avec un niveau de vie moins élevé, au Canada ! Vous avez téléchargé le guide des PVTistes au Canada ? Il y a pas mal de témoignages hors des sentiers battus et on présente aussi tout le territoire
    Merci pour ta réponse ! non je n'ai pas téléchargé ce document mais j'ai acheté un livre avec le meme nom sur amazon il devrait bientot arriver
    le soucis est que comme mon copain n'a pas eu son PVT, je dois trouver un emploi de 6 mois avant qu'il puisse travailler, et peut-être est-ce plus compliqué dans les plus petites villes ?

  12. #70
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Flavie2708
    Merci pour ta réponse ! non je n'ai pas téléchargé ce document mais j'ai acheté un livre avec le meme nom sur amazon il devrait bientot arriver
    le soucis est que comme mon copain n'a pas eu son PVT, je dois trouver un emploi de 6 mois avant qu'il puisse travailler, et peut-être est-ce plus compliqué dans les plus petites villes ?
    Ahah, ça doit être le notre alors, merci pour ton achat !
    Pour ça, ça dépend vraiment de quel type d'emploi tu cherches. Si tu cherches un job dans n'importe quel domaine (restauration, hotellerie, usine, etc) et que tu n'es pas trop difficile, je pense sincèrement que tu peux trouver à peu près partout au Canada. Je te conseille de faire des recherches sur les sites d'emploi canadiens (du genre Monster) pour voir les petites annonces dans telle ou telle ville.
    Après, il faut aussi que vous "sentiez" la ville et que vous ayez envie d'y vivre !


  13. #71
    Avatar de Flavie2708
    32 ans

    Location
    Carentan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de isa
    Ahah, ça doit être le notre alors, merci pour ton achat !
    Pour ça, ça dépend vraiment de quel type d'emploi tu cherches. Si tu cherches un job dans n'importe quel domaine (restauration, hotellerie, usine, etc) et que tu n'es pas trop difficile, je pense sincèrement que tu peux trouver à peu près partout au Canada. Je te conseille de faire des recherches sur les sites d'emploi canadiens (du genre Monster) pour voir les petites annonces dans telle ou telle ville.
    Après, il faut aussi que vous "sentiez" la ville et que vous ayez envie d'y vivre !
    Dans un premier temps, j'aimerais trouver dans ma branche (tourisme/communication/événementiel), et si je ne trouve pas, en effet accepter n'importe quel job. Où est-ce le plus facile de trouver des emplois du genre ? Ai-je ma chance partout au Canada ? Je parle relativement bien anglais, mon copain un peu moins.

  14. #72
    Avatar de LinhLinh
    Linh 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je remonte ce sujet qui est toujours intéressant et utile, surtout pour les nouveaux arrivants.
    Avec mon mari et un petit bébé qui est encore dans le ventre, nous voudrions nous installer au Canada suite à l'obtention de la RP.
    Face à pas mal de choix (sauf le Québec), nous sommes un peu perdus

    Nous cherchons principalement une ville:
    - Bien desservie par les transports
    - Ayant des opportunité d'emploi, surtout dans les domaines de mécanique et finance.
    Mon mari étant ingénieur mécanique avec un diplôme du Doctorat à l'Ecole Normale Sup et moi-même analyste financière/gestionnaire de patrimoine en France.
    - Où nous pourrons parler à la fois anglais et français

    Bien évidemment les loyers exorbitants sont à éviter mais nous serons prêts à vivre en banlieue si les transports publics sont pratiques. Je comprends que les nouveaux arrivants doivent faire des concessions....

    Merci pour vos partages. Nous serons bien preneurs

Page 4 sur 4 ... 2 3 4