1. #1
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous

    Je sais que je me reveille un peu tot mais j aimerais savoir si il y a des personnes qui connaissent deja leur ville d'arrivee et le mois de leur depart en 2014? Je sais tres bien que je n ai pas encore mon visa en poche mais c est juste pour voir la tendance des destinations en 2014.. :-)

    En vous souhaitant une agreable journee

    Xoxo

  2. #2
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Alors nous c'est pour Montréal. et si nous obtenons le PVT le départ ce ferrai très rapidement ( janvier,février,mars)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Salut Ines,

    Si j'ai mon visa je pars sur Toronto au début vers mai/juin. Mais tout dépend de ce petit sésame!!
    Et toi? As tu une idée ou tu souhaites poser tes valises??

  4. #4
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos responses je me sens moins seule lol William & Coralie Montreal est plutot kool comme ville un depart prevu en plein hiver quel courage :-) je vous souhaite une excellente continuation et croise les doigts pour l obtention du PVT...Celine: genial Toronto comme choix je ne sais pas encore au niveau de la ville mais je partirai vers Avril/ Mai En esperant egalement l obtention de ton pvt ... J hesite vraiment entre Toronto ottawa edmonton ou calgary

  5. #5
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Bonjour tout le monde,

    Alors si j ai le PVT (croisons le doigts)
    Je pense partir juin juillet 2014.
    La destination.. Humm grand débat..j hésite entre Montréal, Calgary et trois rivières (depuis Auj, suite à une interview sur le site pvtistes)



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de MounsMouns
    Mounir 39 ans

    Location
    Abu Dhabi, Émirats arabes unis
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonsoir tout le monde,

    Si j'ai mon PVT je compte partir à Toronto en octobre 2014 (ou Septembre - Novembre)

    J'hésitais entre Vancouver et Toronto mais j'ai choisi cette ville de part sa proximité avec les usa et c'est la 1ère ville économique du Canada (plus de chance de trouver un boulot..?) et contrairement à Montréal c'est une ville totalement anglophone (et moins pluvieux que Vancouver).

    Super Céline tu pourras me donner ton ressenti si tu y es avant moi, et toi aussi Ines si tu choisies Toronto en fin de compte

  7. #7
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Top Virginie merci pour ta reponse interessant ce que tu dis au sujet de la region des trois rivieres je vais aller jeter un coup d oeil sur le forum :-) Mounir: Aucun probleme je le ferai savoir si c est Toronto

  8. #8
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Pour moi ce serait un départ vers mai, un peu de tourisme du côté de Québec, Montréal et Ottawa avant de trouver un boulot dans la Saskatchewan. J'aimerais aussi passer quelques mois à Vancouver avant la fin de mon PVT si possible.

  9. #9
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Super Flo mais Saskatchewan je connais pas du tout.... lol as tu plus d'infos concernant la vie en général et le marché de l'emploi?

  10. #10
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Hello!
    Pour moi départ prévu en février-mars, atterrissage à Montréal en terre connue pour environ 3 mois puis j'aimerais bien bouger tout au long du PVT, d'Est en Ouest pour finir à Vancouver puis...Seattle, San Francisco... Mais pour l'instant je dois me faire une toute nouvelle idée de mon PVT puisque je pars désormais seule !! :/

  11. #11
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Salut tout le monde! Alors si je suis accepté je partirai au plus tard en avril à destination de Montreal mais je ne pense pas y rester plus de 3 mois et espére bouger au maximum :P

  12. #12
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut Delphine, beau projet ton départ est plus ou moins imminent (si obtention du visa ce que je te souhaite )
    Tu sais parfois vaut mieux partir seule plutôt qu'avec une personne (même très proche) une expérience de ce type là se vit seule du moins c'est ce que je pense et puis finalement il y a une grosse communauté de Pvtistes installé dans les différentes villes qui seront là pour nous aider

  13. #13
    Avatar de Fleuraline
    Fleur 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Pour ma part, j'aimerais commencer mon pvt à Vancouver dès la fin de l'hiver 2014 pendant 2-3 mois afin de bien m'imprégner de la langue anglaise, puis continuer ma route vers l'est en faisant des road trip à travers les différentes régions du pays. Je me verrais plutôt profiter mon pvt en tant que nomade

  14. #14
    Avatar de Oberon
    Loïc 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    Pour ma part, je souhaite débuter mon PVT au mois de mai, et me poser quelques mois à Montréal (avant de partir découvrir l'Ouest canadien .

  15. #15
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Très beau projet pour tous le monde
    Ce que j'ai oublié de préciser c'est que nous, nous souhaitons y rester après le Pvt...si possible a vie. Aucune attache en France...etc .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de DalilaT
    Salut Delphine, beau projet ton départ est plus ou moins imminent (si obtention du visa ce que je te souhaite )
    Tu sais parfois vaut mieux partir seule plutôt qu'avec une personne (même très proche) une expérience de ce type là se vit seule du moins c'est ce que je pense et puis finalement il y a une grosse communauté de Pvtistes installé dans les différentes villes qui seront là pour nous aider
    Merci Inès! Oui heureusement qu'il y a une belle communauté, j'espère pouvoir rencontrer du monde une fois sur place, qui voudra bien faire un petit bout de chemin avec moi !!

  17. #17
    Avatar de Fleuraline
    Fleur 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Je compte également sur le forum et les soirées pvtistes pour rencontrer tout plein de monde avant, pendant et pourquoi pas après mon pvt!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    C chouette ce post.
    Ça permet de voir qu' on est plusieurs à vouloir partir au même endroit et plus ou moins les mêmes périodes.

    J espère avoir l occasion de rencontrer du.monde avant et pendant cette belle aventure!

    Marmotte, je.vois qu' on a plus ou moins le même plan.
    Atterrir à Montréal et bouger/découvrir l ouest!

    Bon dimanche

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Qui a ou aurait l'intention d'y rester à la fin de son PVT ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Je prevois egalement rester si je trouve un niveau de vie convenable et une opportunité je sature pas mal sur Paris qui serait partant pour Calgary? Bises a tous

Page 1 sur 4 1 2 3 ...