Résultats du sondage : Où comptez-vous partir ?

Votants
217. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Alberta

    12 5,53%
  • Colombie-Britanique

    31 14,29%
  • Ile-du-Prince-Edouard

    1 0,46%
  • Nouveau Brunswick

    2 0,92%
  • Nouvelle Écosse

    0 0%
  • Manitoba

    1 0,46%
  • Nuvanut

    0 0%
  • Ontario

    57 26,27%
  • Saskatchewan

    3 1,38%
  • Terre-Neuve-et-Labrador

    0 0%
  • Territoires du Nord-Ouest

    0 0%
  • Yukon

    3 1,38%
  • Québec

    97 44,70%
  • Je ne sais pas encore

    10 4,61%
  1. #21
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de neumuller
    Bonjours a tous, Pour ma part c'est Montréal, et j'y suis déja en permis touriste mais mon problème est que mon vis touriste expire le 25 decembre, et si j'ai mon PVT ca serait début janvier...? a votre avis puis-je rester quelques jours dans l'illégalité ou c'Est trop risqué? merci d'avance
    Je ne te conseillerais pas de jouer avec le feu non... Et en faisant une espèce de tour du poteau vers les USA, pour "renouveller" ton visa touriste? (je sais pas si ça fonctionne hein !)


    Sinon pour ma part, Montréal pour un bon paquet de temps je pense. Même si dans l'idéal j'espère pouvoir profiter d'autres villes et du territoire en général !
    Dernière modification par Raven ; 24/10/13 à 17:16.

  2. #22
    Avatar de Chalyaute
    Charlotte 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Effectivement, je passerai moi aussi par Montréal pour revoir toutes mes connaissances là bas. Peut être travailler un ou deux mois selon l'état de mes finances à l'arrivée mais partir assez vite vers l'ouest. J'envisage vraiment le PVT comme un voyage, je ne veux pas me poser quelque part pour seulement y travailler. Alors j'aimerais avancer en faisant un peu de woofing et helpx en m'arrêtant si possible dans toutes les provinces. Et vu que j'imagine repartir en France depuis Montréal à la fin de mon PVT, autant en profiter à fond et revenir à l'est en traversant les Etats Unis. Pas de trajet inutile !!


  3. #23
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Pour ma part, Toronto pour une bonne partie de mon visa.

  4. #24
    Avatar de ElviraG
    Elvira 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    En ce qui me concerne ça serait Montréal au début pendant quelques mois et Toronto le reste du temps... Et pourquoi pas faire le tour des îles de la Colombie Britannique en fin de visa.

    Sent from my HTC One S using pvtistes.net mobile app


  5. #25
    Avatar de PaulCambefort
    Paul 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    pour notre part, nous voulons nous installer, moi et ma chérie, en 1er lieu dans la ville de Québec, étant donné que ma sœur et son conjoint y sont installés (en tant que résident permanent). Cela nous permettra une arrivée plus sereine et un pied à terre en attendant de trouver un logement et un travail, ou justement, j'ai trouvé beaucoup de propositions d'emplois dans mon secteur ( climatisation, pompe à chaleur, chambre froide...).

    De plus, nous sommes allez rendre visite à ma sœur en Septembre 2013 durant 3 semaines, et nous avons fais une excursion inoubliable dans la région de Saguenay ( 2h30 au Nord de Québec city). Cette région m'a tellement émue qu'elle est devenue l'une des raisons de mon départ.
    Nous aimerions effectivement prendre plus de temps (et d'argent ^^) pour pouvoir explorer durant notre PVT cette endroit si magnifique, ou ces étendues de forêts, ces centaines, voir milliers de lacs et de rivières envahissent le territoire et on donné pour ma part, une telle envie de retour à la source... (pour la petite pub qui reste simplement source d'émerveillement et de paysages splendides, nous avons fait la "baie de l'éternité", située à une heure de "Saguenay Chicoutimi" que je recommande à celles et ceux qui passeront par là-bas. : ) ).

    Il en va de soit que nous prévoyons durant notre PVT d'explorer d'autres régions du Québec mais aussi du Canada afin de profiter des différents endroits que nous offre l’Amérique du nord, de développer notre anglais, et de tisser des liens sociaux avec les différents habitants de ce pays.

    Cela reste pour ma part et pour mon envie personnel de croire que si l'envie de découvrir la culture traditionnelle, les paysages à "l'état brut" ( je cherché un mot plus jolie ^^) sont les motivations principales du départ, il ne faut pas s'arrêter aux villes les plus prisées, les plus touristiques mais évidemment de s'embarquer dans les profondeurs du reste du Canada ou la diversité de la faune et de la flore est largement plus épanouissante et ou les expériences, les liens sociaux, feront preuves d'instants véritablement authentiques, impressionnants, et de ce fait, Inoubliables...

    Je confirme que mes dires sont personnels et je pense sincèrement que tout projet prévu, quel qu’il soit, est l'accomplissement PARFAIT de ce que recherche une personne en quête de nouvelles découvertes, et donc que toutes destinations et périples resteront pour chacun une expériences unique et qu'il n'y pas une manière et une façon de découvrir ce pays, aussi riches en émotions, émancipateur et diversifié soit-il.

    voilà pour moi
    Merci à tout le monde pour vos commentaires et pour vos impressions si sincères, elles donnent pour notre part plus d'idées et d'envies dans notre projet de PVT, qui je l'espère aboutira : )

    Bon courage à tous pour encore un peu de patience, de suspense et de motivations !

  6. #26
    Avatar de JenyBenst
    Jeny 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    25
    Je ne fais pas de plans, j'irai où les envies me porteront. Lors de mes 2 pvt précédents, je me suis rendue compte que mes plans ne duraient en général que 3 jours... Je trouvais toujours quelqu'un ou quelque chose qui m'en déviait !!

    Comme disait John Lenon "Life's what happens to you while you're busy making other plans". Laissez-vous surprendre par les voyages


  7. #27
    Avatar de naxou
    Axelle 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, pour moi ça sera Montréal au début, et puis Toronto ou Vancouver. Et surtout visiter le plus d'endroits possible!!

  8. isa

  9. #28
    Avatar de jonnie
    jonnie 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Vancouver car je suis tombée amoureuse de cette ville et j'aime cette sensation d'être comme au bout du monde!

  10. #29
    Avatar de LaurieC
    Laurie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je compte rester quelques semaines/mois à Montréal et ensuite je traverserai tout le pays en faisant du Helpx


  11. #30
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Bon, comme j'espérais qu'il passe à 2 ans quand j'ai pensé mon PVT, il va falloir que je chamboule mon programme si je veux trouver un moyen de rester plus d'un an.
    Et puis depuis le dernier forum Canada, je me demande, ce serait pas plus mal d'aller à Winnipeg plutôt que Saskatoon.

  12. #31
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Si votre réponse est «Je ne sais pas encore» ceci pourra surement vous aider :

    How your province/territory stacks up in Lego - North - CBC News



  13. #32
    Avatar de Percybionic
    Cyllia et Nico 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour nous ce sera Montréal ensuite un petit tour du coté de Toronto puis Vancouver.

  14. #33
    Avatar de Fabi1pot
    43 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Pour nous Drummondville ou Québec .

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #34
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    A Vancouver. Ca fait des années que j'ai l'impression qu'une partie de moi appartient à cette ville alors je croise fort les doigts. :-)

  16. #35
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    pour moi aussi ça sera Montréal , histoire de mettre les sous de côtés et pouvoir après vadrouiller vers Vancouver , Calgary et après un petit tour sur la côte ouest des USA

  17. #36
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    TORONTO pour ma part, pour la durée totale de mon PVT (si je l'obtiens). Pour avoir déjà visité brièvement cette ville j'ai bien accroché

    Avec pour projet d'y monter une colloc avec une pièce de rab pour recevoir l'entourage de chacun, ce serait plutôt pratique !

    Pas mal d'AR aux USA prévus, j'ai notamment envie d'aller en Floride et trop besoin de retourner à NYC.

    Et j’espère bien rencontrer quelques personnes qui auront certaines de ces attentes

    Sur ce, je suis tjs en pleine attente de l'ouverture des quotas PVT

  18. #37
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Faire le tour de quebec en van et partir rejoindre la côte ouest en passant par les USA

  19. #38
    Avatar de Stycor
    35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Je pense tenter ma chance du côté du Yukon pour cet été. J'ai trouvé un billet Lyon-Whitehorse franchement intéressant pour le mois de Juin. Ensuite je me dirigerais vers Toronto avant que les températures deviennent trop dures dans le grand Nord.

  20. #39
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    si j'ai le fameux sésame je compte faire le tour du Québec en faisant quelque descente sur la cote Est des USA ensuite pour la fin du PVT tracé vers la côte Ouest du Canada, descendre en Californie pour emprunter une partie de la mythique route 66 et descendre en Louisiane ..... un vaste programme

  21. #40
    Avatar de karmina
    Alexandre 44 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Salut à tous
    moi dans un premier temps j'irai sur Sherbrooke en Estrie car de la famille qui habite ou sur Québec un de mes meilleurs amis habitent ensuite j'aimerais bien aller voir mon cousin à Terre-Neuve un parc naturel le parc du Gros-Morne puis j'irai bien visiter Toronto Ottawa Vancouver puis j'ai des amis sur Boston l'un de mes cousins qui vit à Los Angeles donc on verra le programme si j'arrive à voir un fameux PVT. et pourquoi pas par la suite ne pas trouver un travail permanent ou encore créer ma propre entreprise bonne soirée à tous

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...