1. #1
    Avatar de zneman
    Guillaume 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde ! Premier véritable message sur ce beau forum, je viens un peu à la pèche aux informations concernant plusieurs points pour mon départ (avec un ami) vers la mi-octobre

    Question une:
    On hésite entre Melbourne/Perth et éventuellement Brisbane D'après vous, quelle est la "meilleure" destination d'un point de vue qualité de vie, et surtout au niveau des offres de travail (c'est ce qui me fait peur ^^).

    Question deux:
    Que prendriez vous comme compagnie aérienne ? On aimerait ne pas mettre plus de 750€ dans le billet si possible, ça entame pas mal le budget...

    Question trois:
    Etant un gros sportif (bodybuilding), y a t-il des associations sportives en Australie ? Des salles assez bien équipées sans devoir payer 200€ semaine ? Je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps de m’entraîner correctement mais bon...

    Merci d'avance pour les réponses, je vous aime ! lol

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de zneman
    Bonjour tout le monde ! Premier véritable message sur ce beau forum, je viens un peu à la pèche aux informations concernant plusieurs points pour mon départ (avec un ami) vers la mi-octobre

    Question une:
    On hésite entre Melbourne/Perth et éventuellement Brisbane D'après vous, quelle est la "meilleure" destination d'un point de vue qualité de vie, et surtout au niveau des offres de travail (c'est ce qui me fait peur ^^).

    Question deux:
    Que prendriez vous comme compagnie aérienne ? On aimerait ne pas mettre plus de 750€ dans le billet si possible, ça entame pas mal le budget...

    Question trois:
    Etant un gros sportif (bodybuilding), y a t-il des associations sportives en Australie ? Des salles assez bien équipées sans devoir payer 200€ semaine ? Je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps de m’entraîner correctement mais bon...

    Merci d'avance pour les réponses, je vous aime ! lol
    Salut Guillaume,
    malheureusement je ne connais pas l'Australie par contre je sais qu'il existe des discussions qui pourront t'aider et ou tu pourras poser tes questions:

    pour la destination: https://pvtistes.net/forum/quand-par...r-son-whv.html

    pour la compagnie aérienne: Australie Quelle compagnie aerienne choisir?

    Pour la troisième question je ne peux pas t'aider, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche il y a d'autres discussions qui existent pour les destinations en Australie.

    Bonne recherche à toi


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Salut Guillaume,

    Les liens donnés par Tiphaine te fourniront pas mal d'infos effectivement Pour le BodyBuilding, je pense que ça devrait coûter moins cher que ça

    J'ai tapé dans google "Sydney gym", et j'ai trouvé notamment ceci : Snap Fitness 24/7 Gym - Sydney CBD - Sydney CBD

    Hésite pas, en fonction de la ville de ton choix à saisir "ville gym". Si tu trouves des infos intéressantes, hésite pas à les partager sur le forum

  4. #4
    Avatar de zneman
    Guillaume 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses les amis, j'ai fais pas mal de recherches et ai lu pas mal d'articles sur les différentes villes.

    Etant donné que j'arrive là bas vers mi-fin octobre, ce sera donc le début de l'été non ?
    Début de l'été à Melbourne et Brisbane, et donc concurrence forte sur les boulots ?

    Je veux être sûr de mon choix, pas passer 3 mois à chercher un job lol
    Le problème de Perth en revanche c'est la distance avec tout le reste ! Si je/on ne trouve rien, va falloir prendre train/avion pour aller de l'autre coté !

    Pour la salle de sport, je vais voir une fois le choix de la ville fait !

  5. #5
    Avatar de zneman
    Guillaume 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bon et bien du coup, on va partir pour Perth ! Ne manque plus qu'à prendre les billets ! ^^


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de zneman
    Merci pour vos réponses les amis, j'ai fais pas mal de recherches et ai lu pas mal d'articles sur les différentes villes.

    Etant donné que j'arrive là bas vers mi-fin octobre, ce sera donc le début de l'été non ?
    Début de l'été à Melbourne et Brisbane, et donc concurrence forte sur les boulots ?

    Je veux être sûr de mon choix, pas passer 3 mois à chercher un job lol
    Le problème de Perth en revanche c'est la distance avec tout le reste ! Si je/on ne trouve rien, va falloir prendre train/avion pour aller de l'autre coté !

    Pour la salle de sport, je vais voir une fois le choix de la ville fait !
    L'été commencera quelques semaines après. Quant aux étudiants, ils seront en vacances de fin décembre à fin février donc c'est pas mal d'arriver avant.

    Pour le boulot, le facteur chance s'ajoute à ton niveau d'anglais, ton expérience et ton attitude, certains ne galèrent pas du tout, d'autres oui, tu ne peux être certain de rien. Tu vas chercher dans quel domaine ? Tu t'en sors comment en anglais ?

  7. #7
    Avatar de zneman
    Guillaume 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    (désolé pour le temps de réponse :$ )

    Si je comprends bien, arriver mi-octobre sera donc plutôt à notre avantage ? Pas encore de vacances pour les étudiants et début de l'été donc possiblement pas mal d'offres ?

    Concernant l'anglais, je le comprends très bien, mais suis encore pas mal hésitant à l'expression orale ! Il faudrait que je trouve de quoi m'exercer avant de partir.

    Au niveau du travail, je suis développeur informatique (logiciel ou Web) mais je peux très bien m'adapter aux autres demandes.
    Quel est le salaire minimum acceptable à Perth ? (le salaire horaire ? )

    Je pense qu'on va rester 2 mois déjà dans la ville à chercher, si on trouve pas on s'orientera vers le farming car le compte en banque ne suivra pas plus !

    Faut que je regarde aussi pour une auberge de jeunesse pour les premiers jours puis une colocation si possible...

    Que de choses à prévoir mais j'ai tellement hâte de prendre mon envol !