1. #1
    Avatar de Jojo2Night
    Joris 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour / Bonsoir à tous !

    Tout d'abord je tenais a remercier les modérateurs de ce site , qui est très bien fait et qui rassure énormément avant de se lancer dans le grand bain . Je remercie aussi toute la communauté qui m'ont apporté , sans le savoir , beaucoup depuis que je me suis inscrit.

    Alors cela fait maintenant bien 3 mois que j'épluche le forum à la recherche de réponses a mes questions , j'ai eu quelques éléments de réponse mais rien de vraiment concret . Les sujets similaires datent de plus de 5 ans c'est pour ça que je me permet d'ouvrir un nouveau Topic .


    Je suis un jeune Grenoblois de 21 ans , standardiste à temps plein avec seulement un bac en poche .
    Je suis très curieux et optimiste (un peu trop parfois ^^) et je rêve de vivre dans un pays à la culture différente depuis longtemps.
    Actuellement J'ai un train - train quotidien depuis un an bientôt et je m'accroche a ce projet pour tenir bon car la routine me ronge a petit feu ^^ .

    Je en couple depuis 2 ans et quelques mois , ma fiancée est une amoureuse des animaux ainsi que de la plage et du soleil ( qui ne l'ai pas me direz vous ) .Nous sommes tout les deux très enthousiaste a l'idée de partir vers l'inconnu , de découvrir d'autres paysage et de nous couper de la France morose et monotone que nous connaissons que trop bien .

    Donc nous avons choisis l'Australie, car ce pays nous fait rêver ^^ , et nous devrions partir au début Novembre 2015.

    Je tiens aussi a préciser que je ne parle pas vraiment la langue de Shakespear , étant standardiste je suis souvent amené a parler a des étudiant étranger qui ne parle que Anglais alors j'ai un peu réussi a progresser , j'arrive un peu prés a me faire comprendre mais ca reste bancale malgré tout . Pareil concernant ma fiancé ^^

    Nous avons de l'argent de coté tout les deux , et nous continuons à en mettre car nous ne voulons absolument nous retrouver le bec dans l'eau une fois la bas . Mais nous avons pour but de ne pas tout dilapider et même dans l'idéal de mettre un peu de coté la bas pour nous marier une fois rentré.


    Néanmoins beaucoup d'interrogations subsistent .


    • Premièrement ,comme vous avez pu le comprendre , nous aurons besoin de trouver un travail rapidement afin de ne pas taper dans nos économies trop longtemps. Selon vous partir a cette époque de l'année est-ce vraiment judicieux? Je sait que les saisons sont inversé donc nous devrions arrivé un peu avant l'été , la concurrence ne risque-t-elle pas d'être trop rude ?



    • Ensuite j'ai entendu plein de choses par rapport à Sydney , les chambres doubles ne cours pas les rues à ce que j'ai compris . Perth et Melbourne c'est le jour et la nuit selon les utilisateurs , Cairns , Darwin ... Ca fait beaucoup de noms et d'avis mais au final je me pose encore plus de question qu'au début ^^.En tout les cas je voudrais vôtre avis , par rapport a la description que j'ai donnée quelle ville d'arrivée nous conseillerez vous ?



    • Enfin je voudrais savoir si selon vous c'est possible de mettre de l'argent de coté en étant la bas ? En sachant que nous sommes deux , je suis très bosseur et elles aussi que nous ne buvons pas et que les fête types "boite de nuit" ne sont pas trop nôtre délire ^^ . Nous n'allons pas faire de road trip , surement voyager dans quelques villes jusqu'a avoir trouvé une bonne situation .



    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire en tout les cas , et je remercie les futures Pvtiste qui me répondrons .

    Peace

    Jojo

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jojo2Night
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire en tout les cas , et je remercie les futures Pvtiste qui me répondrons .
    J'ai tout lu, j'ai tout lu!!
    Alors, au vu de vos deux profils et de mon amour inconditionnel pour ce système, je serais tentée de vous demander si vous avez envisagé de commencer votre aventure en faisant du helpexchange ou du wwoofing??
    De qui permettre de ne rien dépenser dans un 1er temps, de permettre à Monsieur de progresser rapidement en anglais, à Madame d'être au contact des Zzzanimaux.
    Et si vous choisissez un hôte dans une ville côtière, c'est tout bénéf' pour le côté soleil et plage.

    Message de Jojo2Night
    Enfin je voudrais savoir si selon vous c'est possible de mettre de l'argent de coté en étant la bas ?
    sans doute, mais je ne sais pas si c'est le but!!
    Faut pas oublier le H de WHV, profitez aussi de votre année là-bas pour voir du pays, ça serait quand même couillon d'aller si loin pour "juste" bosser, à mon humble avis.


  3. #3
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Complètement d'accord avec ce qu'à dit Hélène à propos du HelpX et wwoofing (et aussi du fait que le H c'est plus cool que le W de WHV !)

    Je rajouterai 2-3 trucs vu que le PVT en couple c'est ce qu'on a fait en 2014 avec ma copine:
    * arriver là bas début Novembre (voir un peu plus tot peut etre) c'est une très bonne idée pour trouver du boulot dans le sud de l'australie, l'été arrive et avec lui tous les boulots liés au tourisme (nous on est arrivé en Janvier on a un peu galéré parce que justement les équipes estivales étaient déjà formées). En revanche, tout le monde sait que c'est la saison donc attendez vous à ne pas etre les seuls (et en face vous avez des Anglais, des Irish et des Allemands qui gère en anglais). Le HelpX/wwoofing peut vous permettre dans un 1er temps d'avoir un toit, de progresser en anglais de garnir le CV et de vous laisser du temps pour chercher un taf c'est pas mal comme système (mais attention tous les hotes ne se vallent, c'est un peu la lotterie)
    * concernant les villes, ca dépend de chacun. Melbournes j'ai adoré c'est grand sans etre oppressant (comme Sydney peut l'etre), il y a plein de truc à faire. Perth ca avait l'air un peu pareil. Darwin j'ai pas aimé, la ville n'a pas grand intéret et la mentalité un peu macho-raciste ca lasse.
    * enfin concernant le fait de mettre de l'argent de coté. Difficile à dire, certains arrivent à enchainer les tafs et à gagner bcp (dans la construction ou bien les cuistots par ex) tout en profitant à coté mais je ne pense pas que ca soit la majorité aujourd'hui

    j'espère que ca répond un peu à tes questions.
    Et profitez bien ! :-D


  4. #4
    Avatar de Jojo2Night
    Joris 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci a vous deux pour vos réponses !! ^^

    Message de Helene
    J'ai tout lu, j'ai tout lu!!
    Alors, au vu de vos deux profils et de mon amour inconditionnel pour ce système, je serais tentée de vous demander si vous avez envisagé de commencer votre aventure en faisant du helpexchange ou du wwoofing??
    Merci ^^ ,
    suite a ta réponse je me suis renseigné sur le wooffing , l'idée nous plait pas mal à tout les deux et nous pensons faire ça à l'arrivé , je pense que le stress sera plus gérable si on commence dans un foyer australien . Tu as plutôt l'air d'être expérimenté dans ce domaine alors je me permet de te demander : Selon toi combien de temps , grosso modo , faut il pour comprendre et se faire comprendre en Anglais dans un pays comme l'Australie?
    j'ai lu que leurs accents était abusé et que l'anglais qu'on connais ici en Europe n'as rien a voir , est ce la vérité ?

    Message de Helene

    sans doute, mais je ne sais pas si c'est le but!!
    Faut pas oublier le H de WHV, profitez aussi de votre année là-bas pour voir du pays, ça serait quand même couillon d'aller si loin pour "juste" bosser, à mon humble avis.
    Juste à titre informatif , j'ai bien l'intention de profiter sinon je serai aller bosser dans le sud de la France. Et puis madame n'est pas du genre routine non plus ^^ . C'est rassurant de savoir que c'est possible néanmoins

    arriver là bas début Novembre (voir un peu plus tot peut etre) c'est une très bonne idée pour trouver du boulot dans le sud de l'australie, l'été arrive et avec lui tous les boulots liés au tourisme (nous on est arrivé en Janvier on a un peu galéré parce que justement les équipes estivales étaient déjà formées). En revanche, tout le monde sait que c'est la saison donc attendez vous à ne pas etre les seuls (et en face vous avez des Anglais, des Irish et des Allemands qui gère en anglais). Le HelpX/wwoofing peut vous permettre dans un 1er temps d'avoir un toit, de progresser en anglais de garnir le CV et de vous laisser du temps pour chercher un taf c'est pas mal comme système (mais attention tous les hotes ne se vallent, c'est un peu la lotterie)
    Oui j'ai compris que certains hôtes sont pas très cool , voire carrément tarés . Je croise les doigts pour nous !
    Je suis relativement rassuré que la date convienne un peu prés et je ne vous parle pas ma fiancée , cette éternel stréssée .

    concernant les villes, ca dépend de chacun. Melbournes j'ai adoré c'est grand sans etre oppressant (comme Sydney peut l'etre), il y a plein de truc à faire. Perth ca avait l'air un peu pareil. Darwin j'ai pas aimé, la ville n'a pas grand intéret et la mentalité un peu macho-raciste ca lasse.
    Déjà ça sera pas Darwin , nous sommes tout les deux plutôt basané donc tout ce qui est raciste c'est pas trop nôtre truc ^^ .
    Du coup le choix s'est resserré . Ça sera soit Melbourne , soit Sydney , soit Perth . Madame veut Sydney absolument enfin bref c'est encore une affaire a suivre .

    enfin concernant le fait de mettre de l'argent de coté. Difficile à dire, certains arrivent à enchainer les tafs et à gagner bcp (dans la construction ou bien les cuistots par ex) tout en profitant à coté mais je ne pense pas que ca soit la majorité aujourd'hui
    Je ne pense pas faire parti de ceux la , j'ai posé cette question pour m'éclairer car je me le demande . Si je peut quelques mois bosser comme un acharné pour assuré des vacances peinard je le ferai .

    Encore Merci a tout les deux de la part de tout les deux , vos témoignages nous confortes en tout les cas

    Jojo