1. #1
    Avatar de Melou2606
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello
    Avec mon copain nous avons obtenu le PVT pour la NZ et on prépare activement le départ. On avait prévu de partir début juin, faire un petit tour en asie cet eté avant d'arriver en NZ en septembre/octobre pour laisser passer l'hiver. Avec le Corona tous nos plans sont remis en question et on se demande si on devrait pas arriver en NZ directement en juin (peur du Corona dans certains pays d'Asie et aussi de ne pas pouvoir rentrer en NZ par la suite). Mon copain étant diabetique, la question se pose..
    Je me demandais si certains d'entre vous étaient arrivés en PVT durant l'hiver en NZ? Je me disais que cetait sûrement plus facile d'arriver lorsque les températures remontent un peu. On a prévu de travailler en workaway/woofing et de voyager dans le pays pendant 1 an. J'arrive pas trop a imaginer le temps en Nz pendant l'hiver, mais comme beaucoup de choses se passent en exterieur jai peur que l'arrivée soit plus compliquée à cette saison. Merci pour vos retours!
    Melanie

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Mélanie !

    Message de Melou2606
    Avec mon copain nous avons obtenu le PVT pour la NZ et on prépare activement le départ. On avait prévu de partir début juin, faire un petit tour en asie cet eté avant d'arriver en NZ en septembre/octobre pour laisser passer l'hiver. Avec le Corona tous nos plans sont remis en question et on se demande si on devrait pas arriver en NZ directement en juin (peur du Corona dans certains pays d'Asie et aussi de ne pas pouvoir rentrer en NZ par la suite).
    Ta question est légitime et se pose forcément malheureusement N'hésite pas justement à consulter notre autre conversation qui parle de ce virus : Coronavirus (Covid-19) et PVT : on s'en parle ici ! !

    Message de Melou2606
    Mon copain étant diabetique, la question se pose..
    Avez-vous bien prévu le coup concernant les éventuels médicaments / injections qu'il doit se faire ? La plupart des assurances ne remboursent pas les éventuels frais liés à son traitement : PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée !

    Message de Melou2606
    Je me demandais si certains d'entre vous étaient arrivés en PVT durant l'hiver en NZ? Je me disais que cetait sûrement plus facile d'arriver lorsque les températures remontent un peu. On a prévu de travailler en workaway/woofing et de voyager dans le pays pendant 1 an. J'arrive pas trop a imaginer le temps en Nz pendant l'hiver, mais comme beaucoup de choses se passent en exterieur jai peur que l'arrivée soit plus compliquée à cette saison.
    Voici encore quelques autres conversations qui devraient vous aider à mieux appréhender la Nouvelle-Zélande en hiver (certaines sont assez vieilles malheureusement) :
    - L'HIVER en nouvelle zelande... Comment l'apprécier ? Conseils
    - La Nouvelle Zélande l'hiver.
    - L'hiver en N-Z

    Et enfin, n'hésitez pas à lire notre guide très complet sur la Nouvelle-Zélande, vous allez y apprendre énormément de choses à ce sujet : Le guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande (gratuit en PDF)

    PS : j'ai activé une option sur ton message qui permet d'alerter les autres membres du forum Nouvelle-Zélande de ta question !

  3. #3
    Avatar de Karel42
    karen laure 35 ans

    Location
    Loire, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Hello!! Je suis arrivée en septembre le temps est hyoer variant en nz et changé très vite mais parcontre cette été des temperature chaud et le soleil brûle tout de suite ici. Pour allez en Asie je ne te le conseil vraiment pas et surtout de passer par l Asie donc si vous pouvez faire style votre arrêt a du ail c est l idéale bcp son bloquer plus de 14 j en Asie à cause du corona virus. Hesite pas si tu as la moindre question. Enjoy !! 😁


  4. #4
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Salut,


    Je ne pense pas que passer par l'Asie avant soit une très bonne idée. Pour l'instant, toute personne venant de Chine par exemple (ou qui y transit) est interdit d'entrée donc les vols sont annulés. On ne sait pas trop ce que ça va donner d'ici juin mais je ne pense pas que tout sera revenu à la normale...

    L'avantage d'arriver en hiver est le prix des vans et des voitures si vous souhaitez en acheter : il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, ils ont du mal à vendre et baissent les prix. Vous pourriez donc faire une affaire (surtout si vous le revendez en pleine saison). Septembre/Octobre commence à être la période où beaucoup plus de personnes arrivent et les prix remontent.

    Je ne sais pas à quoi vous êtes habitués comme météo et températures ?
    Je suis arrivée en mars, et je suis descendue sur l'île du sud dès avril et je ne suis plus remontée : j'ai donc passé tout l'hiver dans le van sur l'île du sud. L'avantage de voyager à cette période c'est le faible nombre de touristes, vous aurez des endroits pour vous tout seuls et c'est génial !
    L'inconvénient c'est bien évidemment les températures et que certaines randos peuvent être inaccessibles si l'accès est très dangereux à cause de la neige, etc. Il fait normalement meilleur sur l'île du nord, vous pourriez donc décider de rester plus au nord au début. Mais par contre c'est magnifique dans le sud avec les sommets enneigés !
    Pour vous donner une idée : j'étais coincée près de Pukaki et du Mt Cook début Juin pour problème de van et il a fait -2 degrés. C'est parmi le plus froid que j'ai eu.
    Le mois suivant (début juillet), pareil, c'était gelé à l'intérieur du van. Mais quand je me réveille avec une vue comme ça, perso j'oublie vite le froid.

    Nom : 66381467_10219845693441129_7717737071892234240_n.jpg
Affichages : 386
Taille : 46,7 Ko

    À partir de mai-juin vous avez le stations de ski qui embauchent mais les démarches pour ces postes se font généralement dès maintenant... Rien ne vous empêche de commencer par visiter, et au nord pendant l'hiver, puis de chercher du travail pendant la haute saison (nord ou sud).


    Cordialement,
    Virginie