Résultats du sondage : Pvtistes en 2022-2023 - Quand partez-vous en Australie

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Juillet 2022

    0 0%
  • Août 2022

    1 5,26%
  • Septembre 2022

    1 5,26%
  • Octobre 2022

    2 10,53%
  • Novembre 2022

    2 10,53%
  • Décembre 2022

    2 10,53%
  • Janvier 2023

    2 10,53%
  • Février 2023

    1 5,26%
  • Mars 2023

    0 0%
  • Avril 2023

    1 5,26%
  • Mai 2023

    0 0%
  • Juin 2023

    1 5,26%
  • Juillet 2023

    1 5,26%
  • Août 2023

    1 5,26%
  • Septembre 2023

    2 10,53%
  • Octobre 2023

    0 0%
  • Novembre 2023

    0 0%
  • Décembre 2023

    2 10,53%
  1. #21
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de CharlyC5
    Salut a tous,
    Mon projet est de partir en PVT en Australie ( vers septembre/ octobre 2023 )dans un premier temps afin de voyager le plus possible dans ma vie. Je n'ai pas de plans précis sur mon avenir donc je me dis que découvrir le monde permettrai de me découvrir et de connaître mes envies pour le futur. J'aime travailler avec les touristes, j'aime voyager et rencontrer pleins de gens. J'adore cuisiner, faire du sport .. je me passionne facilement pour les choses qui m'intéressent. Je sors d'une saison d'hiver ou j'étais skiman, et je vais travailler pour brittany ferries avant de partir pour l'Australie.
    Au plaisir de vous croiser la bas.
    Charly
    Hello Charly,
    De ce que tu décris, le PVT en Australie semble fait pour toi !

    Je t'invite à lire les différents articles/dossier pour Tout savoir sur le PVT Australie et pour bien préparer ton aventure.
    Pour t'imprégner de ce mode de vie en PVT, il existe de nombreux récits et témoignages de pvtistes (en Australie ou ailleurs) qui pourront, là encore, t'accompagner dans ton projet

    Je te souhaite un bon PVT en Australie

  2. #22
    Avatar de CyrielleDaguenet
    Cyrielle 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    J’ai très envie de me lancer et de partir en Australie avant la fin de l’année 2023 et aimerais savoir si d’autres personnes ont ce projet afin de pouvoir échanger avec vous.
    J’ai 31 ans ce serait mon premier PVT et je compte partir seule et j’ai donc des milliers de questions
    Au plaisir d’échanger sur vos expériences et/ou vos projets !


  3. #23
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de CyrielleDaguenet
    Salut à tous,
    J’ai très envie de me lancer et de partir en Australie avant la fin de l’année 2023 et aimerais savoir si d’autres personnes ont ce projet afin de pouvoir échanger avec vous.
    J’ai 31 ans ce serait mon premier PVT et je compte partir seule et j’ai donc des milliers de questions
    Au plaisir d’échanger sur vos expériences et/ou vos projets !
    Hello, je viens de voir ton message en privé, je vais te faire une réponse, pour qu'on puisse échanger sur cette belle aventure

  4. #24

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je prévois de partir en Australie début novembre et je cherche encore dans quelle ville commencer mon voyage.


  5. #25
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de Jordanguirri
    Bonjour,
    Je prévois de partir en Australie début novembre et je cherche encore dans quelle ville commencer mon voyage.
    Hello Jordan,
    Cet article devrait t'aider dans ton choix Quelle est la meilleure ville pour commencer son PVT Australie ?

  6. #26
    Avatar de Meloaw
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je pars fin août pour une destination que vous connaissez peut-être... l'Australie
    Je serais parachuté dans la ville de Perth ou commencera mon aventure.

    Mon programme pour cette année de PVT:
    - Travailler pour (pourquoi pas) renouveler mon visa d'une année supplémentaire
    - Faire des rencontres de toutes nationalités
    - Et surtout P-R-O-F-I-T-E-R

    Au plaisir de rencontrer membres de la communauté Pvtistes.


  7. #27
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de Meloaw
    Bonjour à tous,

    Je pars fin août pour une destination que vous connaissez peut-être... l'Australie
    Je serais parachuté dans la ville de Perth ou commencera mon aventure.

    Mon programme pour cette année de PVT:
    - Travailler pour (pourquoi pas) renouveler mon visa d'une année supplémentaire
    - Faire des rencontres de toutes nationalités
    - Et surtout P-R-O-F-I-T-E-R

    Au plaisir de rencontrer membres de la communauté Pvtistes.
    Hello,
    Super ton projet de PVT en Australie ! Je suis rentrée en France il y a quelques mois, après 1 an de PVT là-bas. C'est une expérience inoubliable. Profite bien !


  8. #28
    Avatar de elibailly
    Elisabeth 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Apparemment je dois me présenter, je m'appelle Elisabeth, j'ai 26 ans bientôt et je souhaite partir seule en Australie en septembre / octobre et j'ai peur et j'hésite encore beaucoup sur la ville d'arrivée


  9. #29
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de elibailly
    Apparemment je dois me présenter, je m'appelle Elisabeth, j'ai 26 ans bientôt et je souhaite partir seule en Australie en septembre / octobre et j'ai peur et j'hésite encore beaucoup sur la ville d'arrivée
    Hello Elisabeth,
    Je pense que c'est normal d'avoir peur, ce n'est pas une décision anodine mais ce sera, à coup sûr, une magnifique aventure ! Voici quelques récits qui pourraient t'intéresser :
    - Récit de voyageur : la peur du départ à l’étranger
    - Récit de pvtiste : partir seul(e) en PVT
    - Récit : 1 an en PVT Australie, je vous dis tout sur mon aventure
    - Forum de discussion : la peur de partir
    - Forum de discussion : peur de voyager seul(e) - les mots d’un voyageur

    Pour t'accompagner dans ton choix de ville d'arrivée, il y a cet article qui pourra t'aider Quelle est la meilleure ville pour commencer son PVT Australie ?

    Je te souhaite un bon PVT Australie

  10. #30
    Avatar de Mariebuseine
    Marie 21 ans

    Location
    Croix, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello ! Je suis ravie de rejoindre la famille pvtistes Je m'appelle Marie, je suis étudiante en droit et j'ai décidé de faire une année de césure (2023-2024) après obtention de ma licence pour découvrir le monde (et moi aussi par la même occasion). J'ai pour projet de faire mon PVT en Australie. J'ai hâte de rencontrer des personnes venant des quatre coins du monde. En espérant trouver des partenaires de voyage !


  11. #31
    Avatar de Roman54
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite aller en Australie d'ici 1 mois

  12. #32
    Avatar de satinelnd
    Satine 18 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je m'appelle Satine, et je viens tout juste de prendre 18 ans (c'est génial la majorité)

    Après mon Bac, j'ai été un peu perdue dans la poursuite de mes études, car même si je sais à peu près dans quel domaine m'orienter (communication/évènementiel), je n'avais pas d'idée précise de formation ou d'école vers lesquelles me diriger.

    C'est en faisant toutes ces recherches et en me posant toutes ces questions que j'ai décidé de prendre du temps pour moi et de partir à l'aventure en Australie. J'ai toujours rêvé de découvrir ce pays et je me suis dit que c'était la meilleure chose à faire !

    Alors me voilà ici, à chercher le plus d'informations possibles pour préparer au mieux cette aventure et pourquoi pas trouver des compagnons de voyage
    Je partirai mi-décembre, mais je ne sais pas encore trop vers quelle ville me diriger, j'hésite pas mal entre Sydney et Brisbane.
    Vous pourriez me conseiller ?


  13. #33
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de satinelnd
    Bonjour,

    Je m'appelle Satine, et je viens tout juste de prendre 18 ans (c'est génial la majorité)

    Après mon Bac, j'ai été un peu perdue dans la poursuite de mes études, car même si je sais à peu près dans quel domaine m'orienter (communication/évènementiel), je n'avais pas d'idée précise de formation ou d'école vers lesquelles me diriger.

    C'est en faisant toutes ces recherches et en me posant toutes ces questions que j'ai décidé de prendre du temps pour moi et de partir à l'aventure en Australie. J'ai toujours rêvé de découvrir ce pays et je me suis dit que c'était la meilleure chose à faire !

    Alors me voilà ici, à chercher le plus d'informations possibles pour préparer au mieux cette aventure et pourquoi pas trouver des compagnons de voyage
    Je partirai mi-décembre, mais je ne sais pas encore trop vers quelle ville me diriger, j'hésite pas mal entre Sydney et Brisbane.
    Vous pourriez me conseiller ?
    Hello Satine,
    personnellement, je suis arrivée à Sydney et j'ai adoré cette ville ! Gros coup de cœur pour cette destination qui a beaucoup de choses à apporter : des plages, des parcs, des buildings, des lieux d'intérêts, etc. Toutefois, je sais que de nombreux pvtistes ont adoré Brisbane.

    Pour prendre la meilleure décision, je pense que tu devrais lire les deux dossiers thématiques consacrés à ces deux villes :
    - Tout savoir sur le PVT à Brisbane,
    - Tout savoir sur le PVT à Sydney.

    Belle aventure à toi

  14. #34
    Avatar de StefRR
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs années de bons et loyaux services en entreprise, j'ai décidé de m'accorder un petit break et de tenter l'aventure de l'année sabbatique et du PVT en Australie. C'est ma première grande aventure en solo à l'autre bout du monde et je découvre ce nouveau monde des PVtistes qui m'a l'air très chouette.

    Je serais intéressée par tout échange, ou preneuse de conseils sur la préparation du voyage, ou de retours d'expérience de PVtistes

    Merci à tous et à bientôt,

    Stéphanie


  15. #35
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de StefRR
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs années de bons et loyaux services en entreprise, j'ai décidé de m'accorder un petit break et de tenter l'aventure de l'année sabbatique et du PVT en Australie. C'est ma première grande aventure en solo à l'autre bout du monde et je découvre ce nouveau monde des PVtistes qui m'a l'air très chouette.

    Je serais intéressée par tout échange, ou preneuse de conseils sur la préparation du voyage, ou de retours d'expérience de PVtistes

    Merci à tous et à bientôt,

    Stéphanie
    Hello,

    Super ton projet !

    Si tu es intéressée par des échanges et conseils, je t'invite à t'inscrire à l'atelier virtuel gratuit de préparation au départ en PVT Australie dans lequel on essaye d'aborder toutes les thématiques possibles pour pouvoir préparer et démarrer son aventure sereinement.

    Si ça t'intéresse, tu peux t'inscrire ici : Les ateliers de préparation au départ en PVT Australie.

    Belle journée


Page 2 sur 2 1 2