1. #1
    Avatar de Frenchtouch
    Julien

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon amie et moi souhaitons partir un an sur le territoire australien à compter d'octobre 2011. Je serai salarié depuis 6 ans dans la même entreprise en septembre 2011, je peux donc prétendre à un congès sabbatique qui me permettra de reprendre mon travail au bout d'un an...

    Je ne suis pas un grand aventurier. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu la chance de partir souvent à l'étranger mais pour de courts séjours (vacances!!) c'est pourquoi cette expérience d'un an à 22h de vol de chez moi me rend un peu nerveux.

    Notre souhait est au minimum de découvrir le pays entre Adélaide et Cairns et plus encore si le temps le permet.

    Mes questions sont les suivantes:

    Où est il préférable d'attérir et donc de débuter cette aventure??
    Quel mode de transport est préférable sur place : voyager en bus, acheter un van, louer un van....?
    Quels sont les jobs interessants afin de "survivre"?
    Quelles sont les régions à visiter en été, en hiver....? afin d'éviter les fortes pluies ...

    D'avance merci pour vos témoignages et vos réponses à toutes ces interrogations.

    A bientôt.

    Julien

  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Mon expérience en Australie se limite à 3 semaines, ma contribution sera donc très courte. Juste pour te parler du fruit picking, les cerises surtout, que j'ai seulement pratiqué ici au canada mais je sais que la saison débute en novembre en Australie, les inscriptions peuvent se faire sur internet à partir du 1er septembre pour réserver une place dans les meilleurs orchards. A mon avis une très belle façon de rencontrer du monde, de faire de l'argent, et de profiter de la vie
    J'ajoute que sauf erreur 3 mois de fruit picking permettent de renouveler un pvt dans un même pays, ce qui n'est pas rien car comme tout le monde vous voudrez surement rester

    Bon voyage !!!

  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466

  4. #4
    Avatar de Frenchtouch
    Julien

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Avec les inondations qui ont touché l'Australie l'année dernière, je voudrais éviter lors de mon pvt d'un an de me retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.J'aimerai donc savoir pour un trip d'un an à partir d'octobre, où attérir et comment optimiser mon séjour c'est à dire avoir le maximum de soleil tout en changeant de région. En gros, quand est-il préférable d'être au nord, au sud.... Merci à tous .....

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Plop Plop

    He bien personnellement je te conseil une arrivée sur Brisbane le climat etant super en octobre, ou d'arriver directement sur Cairns!
    1petit moi a Cairns puis tu commence a descendre sur Brisbane en passant par Airlie beach pour profiter des witsundays, le but etant de ralier Sydney courant decembre soit pour le debut ce qui est conseil , soit vers mi decembre! Tu pourras profiter de Sydney jusqu'a la seconde semaine de janvier ( noel, nouvel an a Sydney c enorme ) Ensuite passé ce temps, descente vers Melbourne ( australian open de tennis debute 3eme de janvier) c a faire Sur Melbourne grate toi un ptit job pour rester jusqu'a fin mars ( grand prix de formule 1 ), puis par la suite direction la great ocean road qui ralli Melbourne a Adelaide ! A Adelaide tu pourras profiter des festivals, jazz, arts etc! Sur ta route pour allez a Adelaide tu aura aussi le privilege de pouvoir passé dans le parc du grand pian ou tu a une petit rando fatiguante, mais la vue que ta sur la vallée est amazing
    La cote entre Adelaide et Perth n'est pas grandioze jusqu'a Esprerance ou là a toi les dauphins a nourrir, les baleines etc etc Ensuite a Perth tu as plein de chose a faire! Soit tu remonte direct a Perth puis tu vas a Uluru, soit tu fais Adelaide - Alicespring- Uluru et tu redescends sur Esperance .
    La cote ouest est differente, moins bondé de surfeur et plus attirante niveau nature. Si tu arrive sur Broome vers debut Mai tu peux espéré travailler dans une ferme de culture de perle marine ca c genial! et puis apres sa tu remonte sur Darwin! et enfin la ptite traversée du desert entre darwin et Cairns pour rentré au berkail
    Sur Perth jte conseil de profiter des prix faible des vols pour allez fair eun ptit tour a Bali


  6. #6

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    ça donner trop envie

    vivement le mois de septembre

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Salut Julien,

    ton départ doit donc être pour bientôt!

    J'ai fait exactement la même chose l'an dernier, entre octobre et mai: de Brisbane à Adelaide en remontant sur Cairns pour finir.

    Alors, je te dirais:

    arrivée à Brisbane, tu visites tranquilou la sunshine coast+gold coast et tu te diriges doucement dans les terres (stanthorpe) où tu bosses jusqu'avant Noel dans les fermes (c'est la bonne période).

    Ensuite, soit tu descends en mode vacances cool jusqu'à Adelaide pour y arriver fin février pour la saison des vendanges, ou alors tu te débrouilles pour être début janvier en Tasmanie pour faire la saison des cerises (qui fini environ fin février).

    Adelaide c'est pas mal, mais c'est surtout toute la région de McLaren Vale, Handorf qui est superbe!

    A noter, à partir de fin avril, voir avant selon la fin des vendanges, y a plus de job dans cette partie de l'australie.

    Nous on est remonté par les terres sur Cairns, puis on est parti en NZ, du coup je sais pas trop pour les jobs dans le nord QLD à l'automne/hiver...