Résultats du sondage : [NZ] Quelle est votre ville de destination ?

Votants
340. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Auckland

    153 45,00%
  • Christchurch

    31 9,12%
  • Dunedin

    4 1,18%
  • Hamilton

    1 0,29%
  • Hastings

    1 0,29%
  • Tauranga

    4 1,18%
  • Timaru

    1 0,29%
  • Wellington

    53 15,59%
  • Queenstown

    14 4,12%
  • Autre (à préciser)

    11 3,24%
  • Option barouder de région en région

    67 19,71%
  1. #41
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Arrivée sur Auckland y a 3 semaines, j'avais prévu de faire juste la paperasse et de descendre sur Welli la venteuse. C'est chose faite. Et je ne regrette pas


  2. #42
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Super Perrine!
    Tu as trouvé une coloc et un boulot déjà?
    Moi ça va faire deux semaines que je suis ici et j'ai trouvé une colocation hyper rapidement dans laquelle je me sens très bien! C'est cool! J'aime beaucoup Wellington pour le peu que j'en ai vu pour le moment!


  3. #43
    Avatar de OliviaGabrielle
    Olivia 36 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    En ce qui me concerne j'arriverai à Auckland mi-juin et je n'ai aucune idée du temps que j'y resterai.
    J'ai réservé 15j en auberge, le temps de me retourner et de gérer la paperasse, ensuite si je m'y plais je resterai dans les parages, si non, non.

    Dans l'absolu je me dis que je passerais bien l'hiver "tranquilou" au chaud à Auckland quand même, quitte à vadrouiller un peu plus tard quand les beaux jours reviendront (histoire d'aller faire un peu de rando, du saut en parachute, toussa...), même si cela implique potentiellement de quitter le nouveau boulot et/ou le logement que j'aurais trouvés.

    En fait je rêve de trouver un boulot dans un domaine bien particulier assez florissant en NZ (et ça c'est trop cool, ça va me changer de la France où tout le monde se moque de moi ) mais pour l'instant propre à Auckland (et ça c'est moins cool) : l'alimentation paléo (pour ceux à qui ça parle... pour les autres qui voudraient en apprendre davantage --> 'Paleo' diet spurs Auckland business boom - Business - NZ Herald News). Du coup je n'ai pas trop le choix quoi.


  4. #44
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OliviaGabrielle
    En fait je rêve de trouver un boulot dans un domaine bien particulier assez florissant en NZ (et ça c'est trop cool, ça va me changer de la France où tout le monde se moque de moi ) mais pour l'instant propre à Auckland (et ça c'est moins cool) : l'alimentation paléo (pour ceux à qui ça parle... pour les autres qui voudraient en apprendre davantage --> 'Paleo' diet spurs Auckland business boom - Business - NZ Herald News). Du coup je n'ai pas trop le choix quoi.
    Tu viens de me faire découvrir quelque chose, je n'en avais jamais entendu parler.

    N'hésite pas à nous faire part de ton expérience une fois sur place (ou après) dans le forum L'emploi et le bénévolat en Nouvelle-Zélande.
    Puis, si tu veux lancer une discussion sur ce sujet méconnu, tu as le forum Divers.

  5. #45
    Avatar de Johannzig
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello , moi j'arrive à Wellington le 10 septembre , je compte y rester 1 mois minimum le temps de m'adapter au pays. Si je peux bosser en restauration c'est cool sinon c'est le tour du pays tranquel's 😊

  6. #46
    Avatar de Moustik13
    lila 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Coucou tous !

    Bon moi pareil, je pense attérir sur auckland en novembre/décembre 2014. j'aurais terminé mon année WHV en Australie. donc ça m'évite déjà qq paperasses comme l'ouverture d'un compte, vu que je suis déjà chez WestPac.
    Et puis, ce sera un an de visite (NZ et îles du Pacifique) et de travail. pas trop envie de bosser en ferme, donc je viserais plutôt les boulots dans l'hospitality, tourism...
    pas de plan pour le moment, tjs en australie donc je me gave juste d'infos sur les différentes discussions sur pvtistes et puis ... on verra bien

  7. #47
    Avatar de Emiliep38
    Emilie 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Moustik13
    Coucou tous !

    Bon moi pareil, je pense attérir sur auckland en novembre/décembre 2014. j'aurais terminé mon année WHV en Australie. donc ça m'évite déjà qq paperasses comme l'ouverture d'un compte, vu que je suis déjà chez WestPac.
    Et puis, ce sera un an de visite (NZ et îles du Pacifique) et de travail. pas trop envie de bosser en ferme, donc je viserais plutôt les boulots dans l'hospitality, tourism...
    pas de plan pour le moment, tjs en australie donc je me gave juste d'infos sur les différentes discussions sur pvtistes et puis ... on verra bien
    Hello !
    J'ai fais mon pvt en OZ il y a 2 ans, j'ai ouvert mon compte chez la Westpac (qui est toujours actif). Cependant, fais attention, car actuellement en NZ depuis 2 mois, le système Westpac d'ici n'est pas le même (je pensais comme toi au départ). Donc il faudra que tu te remettes dans la paperasse :-)

  8. #48
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Message de Capitaine Z
    Ouaip Wellington forever!

    Mais faut y vivre vraiment, pas n'y passer que quelques jours en backpacker!
    Captain Z, j'ai vu que tu etais resté pas mal de temps à Wellington. Comment ça s'est passé là-bas pour toi, niveau taff, logement, vie au quotidien?

    Ca m'intrigue car j'hesite encore entre nord et sud pour debuter mon aventure donc... Mais une amie m'a dit qu'elle preferait Wellington du coup je m'y interesse pas mal. J'ai hate de connaitre ton avis sur la question !

  9. #49
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de melamy
    Super Perrine!
    Tu as trouvé une coloc et un boulot déjà?
    Moi ça va faire deux semaines que je suis ici et j'ai trouvé une colocation hyper rapidement dans laquelle je me sens très bien! C'est cool! J'aime beaucoup Wellington pour le peu que j'en ai vu pour le moment!
    Coucou Melamy oops je n'avais pas vu ton message :S
    J'ai eu du mal niveau logement car y a beaucoup de demandes par rapport à l'offre. J'ai visité pas mal d'apparts et puis y a aussi un certain nombre de "trous à rats". Globalement je connais un tas de gens qui ont fait une bonne dizaine de visites avant de trouver comme moi. Puis j'ai eu une coloc dans laquelle je n'ai pas pu rester ... Enfin des petits rebondissements quoi Mais ça le fait.
    Niveau taf j'ai trouvé dans mon domaine donc je suis contente : j'ai mis environ 3 semaines à trouver car je faisais la touriste en même temps (petites excursions un peu partout) ahahah. J'ai vu des gens en difficultés quand même niveau job car je crois que ce n'est pas une période de l'année très propice, non ? Comment ça se passe pour toi ?
    Je suis contente de me poser quelques mois ici, c'est une ville chouette
    Dernière modification par proine ; 21/07/14 à 02:01.


  10. #50
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Message de proine
    Coucou Melamy oops je n'avais pas vu ton message :S
    J'ai eu du mal niveau logement car y a beaucoup de demandes par rapport à l'offre. J'ai visité pas mal d'apparts et puis y a aussi un certain nombre de "trous à rats". Globalement je connais un tas de gens qui ont fait une bonne dizaine de visites avant de trouver comme moi. Puis j'ai eu une coloc dans laquelle je n'ai pas pu rester ... Enfin des petits rebondissements quoi Mais ça le fait.
    Niveau taf j'ai trouvé dans mon domaine donc je suis contente : j'ai mis environ 3 semaines à trouver car je faisais la touriste en même temps (petites excursions un peu partout) ahahah. J'ai vu des gens en difficultés quand même niveau job car je crois que ce n'est pas une période de l'année très propice, non ? Comment ça se passe pour toi ?
    Je suis contente de me poser quelques mois ici, c'est une ville chouette
    Perrine, tu travailles dans quel domaine si ce n'est pas indiscret?
    Moi je suis venue ici en ayant déjà un travail, ça a sûrement aidé dans ma recherche de logement d'ailleurs, d'autant que je ne cherchais pas dans le centre ville.
    Mais c'est vrai que pas mal de personnes en PVT sont venues déposer leur CV là où je travaille, ce n'est pas si évident que ça si on a pas d'expérience dans certains domaines, beaucoup se font balader malheureusement...

  11. #51
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de melamy
    Perrine, tu travailles dans quel domaine si ce n'est pas indiscret?
    Moi je suis venue ici en ayant déjà un travail, ça a sûrement aidé dans ma recherche de logement d'ailleurs, d'autant que je ne cherchais pas dans le centre ville.
    Je suis réceptionniste dans un hôtel et j'avais déjà travaillé dans deux hôtels différents. Plus largement je suis dans le tourisme-hôtellerie et j'ai déjà quelques expériences à mon actif donc ça aide. J'ai eu des entretiens pour des jobs intéressants et j'en suis assez contente en fait, je ne pensais pas que je pouvais viser à la même hauteur qu'en France (peut-être que c'est un coup de chance ?). Bref ça me va parfaitement. J'ai aussi un autre avantage : en arrivant j'étais déjà à l'aise avec l'anglais....
    Comment as-tu trouvé ton boulot avant d'arriver ? Que fais-tu ?
    Pour la recherche de logement je pense que le fait de chercher hors centre a dû te faciliter la vie


  12. #52
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Message de proine
    Je suis réceptionniste dans un hôtel et j'avais déjà travaillé dans deux hôtels différents. Plus largement je suis dans le tourisme-hôtellerie et j'ai déjà quelques expériences à mon actif donc ça aide. J'ai eu des entretiens pour des jobs intéressants et j'en suis assez contente en fait, je ne pensais pas que je pouvais viser à la même hauteur qu'en France (peut-être que c'est un coup de chance ?). Bref ça me va parfaitement. J'ai aussi un autre avantage : en arrivant j'étais déjà à l'aise avec l'anglais....
    Comment as-tu trouvé ton boulot avant d'arriver ? Que fais-tu ?
    Pour la recherche de logement je pense que le fait de chercher hors centre a dû te faciliter la vie
    Je suis pâtissière J'avais trouvé mon job par internet.


  13. #53
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Melamy ! Désolée de m'incruster dans la conversation comme une malotrue mais, t'avais de l'expérience en tant que patissière ou pas du tout ?

  14. #54
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Message de MariamaMasao
    Melamy ! Désolée de m'incruster dans la conversation comme une malotrue mais, t'avais de l'expérience en tant que patissière ou pas du tout ?
    Salut Mariama!
    Oui, j'avais de l'expérience, c'est mon métier

  15. #55
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Chacun son tour. Ayant fais mon choix également, j'ai voté Auckland
    Comme beaucoup, c’est également pour permettre de trouver un job assez rapidement. Ca permettra de mettre de l'argent de côté avant de partir faire un tour de la NZ, avant de rentrer au bercail 12 mois plus tard ! :'(

    Si quelqu'un est intéressé, je pars vers le 15 septembre :P

  16. #56
    Avatar de Kaoliin83
    Caroline 36 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    82
    Likes reçus
    18
    Salut!
    Pour ma part j'arrive sur Auckland mi novembre (j'ai pas encore pris de billet d'avion), j'y reste pour l'été en espérant y trouver un job saisonnier direct pour profiter de l'automne et partir sur Wellington pour m'y installer pour l'hiver.
    Au rythme des saisons... histoire de gérer mon sac et mes affaires également!
    Voilaa

  17. #57
    Avatar de Bendu77
    Benjamin 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Arrivé à Auckland mi novembre, je compte partir au plus vite sur Wellington m'installer... Mais je compte bien faire le tour des 2 iles... A pied, à vélo, à dos de mouton peu importe!!!

  18. #58
    Avatar de Bendu77
    Benjamin 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de melamy
    Salut Mariama!
    Oui, j'avais de l'expérience, c'est mon métier
    Je suis aussi pâtissier et je me demandais s'il y avais beaucoup de boulot dans ce domaine sur wellington?

  19. #59
    Avatar de WelcomeFR
    Maxence 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'arrive ce soir sur Auckland à 21h !!!! Après deux jours de voyage !!! Enfin !!! Réservation auberge de jeunesse " borders beyond " et après au feeling pour la suite !!! A toute !!! Maxence.

  20. #60
    Avatar de Angsoc
    Hugo 28 ans

    Location
    La Haye, Pays-Bas
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous je suis en train de réfléchir à partir en pvt et la NZ à l'air d'être un pays super.
    Je voudrais juste savoir, ceux qui y sont/y ont été, vous aviez tous des qualifications avant d'arriver ? Parce que je sortirai d'une année (peut-être pas complète) de fac donc j'aurais aucune qualification.
    Trouver du travail là bas en tant que serveur/barman ça se fait facilement ? Et le fait de parler français peut aider ou pas du tout ? Je parle couramment anglais aussi donc c'est un + je pense

    Merci d'avance !

Page 3 sur 4 1 2 3 4