Salut Michael,
C'est un super projet ce que tu vas faire.
En as-tu déja fait d'autre des guides, ou est-ce ton premier?
Et si je peux me permettre, qu'est ce qui t'as donné envie de réaliser un guide de voyage?
Je suis un peu curieuse, mais c'est que c'est intéressant...
Bonjour Charlène,
Et bien pour répondre à ta question, je vais devoir livrer un peu de ma vie, mais ça ne me dérange pas. En fait, tout est lié à ma formation et mon métier de base.
J'ai suivi une formation en cinéma à Strasbourg puis à Montréal, à la suite de quoi je suis rentré en France et j'ai travaillé comme réalisateur dans un studio de production audiovisuelle, notamment spécialisé dans le reportage et la pub.
Qui dit reportages dit voyages, forcément. J'ai toujours aimé le voyage mais le fait d'en faire pour mon métier m'a donné envie de réaliser des projets. J'ai donc tourné des spots de pub à l'étranger et j'ai pas mal bougé via les reportages.
Depuis que je suis tout petit, je suis un admirateur de l'Islande, j'ai un jour pointé mon doigt sur ce pays en faisant tourner un globe en plastique. J'ai eu l'espoir, très jeune, d'y mettre les pieds. Au final, j'ai réalisé ce rêve plusieurs fois et en 2011, j'y suis retourné une nouvelle fois pour y écrire un livre.
Après un road trip à travers le pays et une traversée sur le cercle polaire, j'ai décidé de raconter ce voyage dans un carnet de voyage.
Il est publié en France et disponible en librairies et sur internet:
EVERY TOURIST BUY SOME SKYR: Amazon.fr: Michael Kuntz, Vien Le: Livres
Depuis, je veux essayer de faire d'autres voyages mais qui impliquent encore davantage le lecteur. Pour cela, j'ai trouvé qu'un guide de voyage était le meilleur moyen pour le faire. Il s'agit d'y relater à la fois ses impressions (à la façon d'un carnet de voyage) tout en donnant des éléments concrets au lecteur sur un itinéraire, un
bon plan, un lieu incontournable etc...
Un livre de voyage se doit, je crois, d'être un peu interactif. Il doit permettre au lecteur d'y trouver des infos et de lui donner un fameux avant-goût du voyage qui l'attend.
De ces idées pêle-mêle et à force de voyages et d'itinéraires empruntés, j'ai décidé de consacrer mes futurs mois de mobilité à la rédaction de ce petit guide. Il prendra comme toile de fond la Nouvelle-Zélande, qui, d'après moi, est une sorte d'Islande de l'hémisphère sud.
Une suite logique dans mon travail je crois.
En espérant avoir répondu à tes questions
La bise !