Résultats du sondage : WHV Nouvelle-Zélande, quand partez-vous ?

Votants
137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    5 3,65%
  • Octobre 2013

    9 6,57%
  • Novembre 2013

    19 13,87%
  • Décembre 2013

    5 3,65%
  • Janvier 2014

    10 7,30%
  • Février 2014

    5 3,65%
  • Mars 2014

    8 5,84%
  • Avril 2014

    7 5,11%
  • Mai 2014

    6 4,38%
  • Juin 2014

    13 9,49%
  • Juillet 2014

    1 0,73%
  • Août 2014

    2 1,46%
  • Septembre 2014

    22 16,06%
  • Octobre 2014

    16 11,68%
  • Novembre 2014

    8 5,84%
  • Décembre 2014

    1 0,73%
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Kalishiva
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde !

    Je vois que beaucoup d'entre-vous vont partir en septembre, c'est super, vous allez pouvoir vous entraider pour les premières démarches. Je suis toute nouvelle ici (sur le forum et sur le site des pvtistes en général). J'aimerais faire plusieurs PVT (le Canada en dernier, comme jusque 35 ans). Pour le premier, j'avais vu l'Australie mais en fait la NZ me tente carrément plus ! J'ai décidé de ne pas reconduire mon cdd temps partiel pour pouvoir me lancer dans la grande aventure !! Je vais retourner vivre chez ma mère, mettre de côté jusqu'à ce que j'ai le pécule suffisant pour partir vers la NZ.... Je pense donc pour ma part que ce serait plus pour février à mai 2014. Je dirai plus mai quand même. Je pense que ce serait bien d'arriver en période hivernale là-bas, à Auckland, rester en auberge de jeunesse le temps de faire les démarches, puis trouver un taffe/coloc pour les premiers mois, puis partir en road trip. Pas très original héhé ^^ Wellington me tente plus quand même. Je vais devoir approfondir mes recherches !
    Je suis contente que ça bouge par ici, car il est vrai qu'au début de la discussion, ça ne papotait pas sévère !

    Si quelqu'un part dans ces eaux-(là (un peu après ou un peu avant), qu'il n'hésite pas à prendre contact avec moi !
    Est-ce une bonne période, mai ? Pour le road-trip, c'est mieux l'île nord, l'île sud, les deux ?
    Facile de trouver du boulot en hiver là-bas ? Je pense au fruit picking notamment...

    Bise everyone !


  2. #142
    Avatar de totoennz
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    Je me mêle à cette conversation parce que je pars aussi mi septembre, je prends mon billet dans la semaine
    Arpès ces huits pages de lues, je me suis un peu perdu dans tous ces prénoms!! Qui part à Auckland et y reste le temps de faire tous ces papiers? Voir plus?
    J'imagine qu'avec tous ce monde qui va là bas il doit y avoir des regroupements, est ce que ceux qui y sont déjà en ont fait?
    J'avoue que la création d'une discussion suggérée au départ était une bonne idée.

  3. #143
    Anonyme
    Hello le peuple,
    pour ma part, j'ai fait ma demande de WHV hier et je compte partir mi-avril 2014. Direction Wellington pour y travailler quelques mois, je devrai trouver rapidement, je suis boulanger, j'ai cru lire que la main d'oeuvre était recherchée dans ce domaine. Même si mon anglais n'est pas au point, je pense que je devrai m'en sortir, il suffit de se lancer... non?
    Et peut etre un road-trip de quelques semaines à la fin du PVT, avant de partir pour le Canada si j'arrive à décrocher le PVT à la fin de cette année.
    Je planifie rien de trop pour le moment parce que rien ne se passe comme je le prévois en général...

  4. #144
    Avatar de LauraF
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Salut!

    J'ai d'autant plus envie d'arriver en NZ après avoir lu tous vos messages! Y aurait-il beaucoup de Français en Nouvelle Zélande?
    J'arrive à Auckland le 6 novembre, je pars seule aussi mais je suis partante pour bouger (ou formaliser) à plusieurs. Pas de programme précis, je pense faire selon le budget..
    Si vous cherchez des passagers pour votre car, faites moi signe!

    Bons préparatifs à tous!

  5. #145
    Avatar de AudeKiwi
    39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Je serais en NZ à partir du 1er octobre. On sera 2 jusque début décembre, a priori avec un van. On se tient informées ? :-)


  6. #146
    Avatar de Maeee
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Hello tous le monde,

    Je suis en NZ depuis maintenant 7 mois donc si certain veulent des infos ou être un peu rassurer avant leur départ n'hésitez pas Sinon quand vous êtes en manques de Frenchy quand vous serez en NZ, la solution est Facebook.. "Des français a Auckland" "Frenchies in Wellington" et "Frenchies in Chch"

    Voili voilou, bon départ a tous


  7. #147
    Avatar de mayumae
    39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Salut Maeva !

    Ton message fait plaisir à lire, d autant que j'arrive le 18 soit dimanche ^^ Je rejoins une autre francaise qui est là-bas aussi depuis quelques mois mais qui a fait l'île du sud donc on va se faire l'ile du nord ensemble Par contre,les premiers jours, je serai seule sur Auckland et j'aurais bien besoin qu'on me donne des conseils quant aux papiers administratifs, ou aller, comment faire etc, histoire que je je fasse ça au plus vite et que je puisse prendre rapidement la route ^^
    Merci d'avance !

  8. #148
    Avatar de afeni15
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour.
    Je pense de plus en plus a tenter l expérience NZ !
    En revanche j avoue que mon anglais est scolaire, est ce un handicap qui prédire malgré que j espère quand même pouvoir bien m améliorer en pleine immersion!
    Comment se passe la vie pour vous qui êtes sur place ?
    Hâte de lire vos commentaires


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #149
    Avatar de Ben974
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Hello

    J'arrive pour ma part le 1er novembre sur l'île. Je vais également rester sur Auckland pour m'occuper de la paperasse administrative puis après, direction la région de Northland pour faire du helpx Si des gens sont dispos fin octobre sur ACK, j'y serai !

  10. #150
    Avatar de Julien_M
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!!

    De mon côté, je pars le 29 octobre et atterris à Auckland le 30 aussi.
    J'ai prévu de rester également quelques jours à Auckland pour l'admin pour ensuite partir sur l'île du Sud et commencer mon périple

    Je compte faire du wwoofing / helpx dans le même temps pour ne pas trop perdre d'argent!

    A bientôt sur le sol néo zélandais!

  11. #151
    Avatar de Laurianep
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Après ces 8 pages de lectures, très intéressantes, je ne sais plus qui part a la même période que moi!
    Je n'ai pas encore mon billet mais je comptais partir en novembre ou décembre 2013.
    Je suis aux Antilles donc je vais surement passer par les État Unis.
    Je pars seul donc si jamais certains d'entre vous partent a ces dates ou sont déjà sur Auckland n'hésitez pas a me contacter!!!
    Merci

  12. #152

    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Ajout d'un petit sondage au dessus de cette discussion : vous partez quand en Nouvelle-Zélande ?

  13. #153
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Depart debut novembre, arrivée fin novembre sur Christchurch, escale en malaysie et oz.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #154
    Avatar de guilliano
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Même programme que Brice en partant fin novembre!

  15. #155
    Avatar de cissous13
    37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Départ le 5 Octobre, arrivé le 7 à Auckland! Ca part de là

  16. #156
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de guilliano
    Même programme que Brice en partant fin novembre!
    copieur !!!!


  17. #157
    Avatar de guilliano
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de briiice
    copieur !!!!
    hahaha c'est pénible ces copieurs!! j'en suis même allé jusqu'à copier ton âge!

  18. #158

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je suis exactement ds le mm cas que toi.. Mon CDD se fini fin juin et je ne le renouvelle pas. Je pensais egalement mettre encore de cotè 2 mois en etant chez mes parrnts et donc partir pr la nouvelle zelande courant aout.

    Je ne connais pas encore mon point d'arriver..
    Mais je sais que comme toi je veux travailler et bouger.. Ma seule crainte c'est mon niveau d'anglais .. Mais je me dis que ca viendra sur place! ^^

    Je pense donc faire nouvelle zelande et finir qd mm 2 mois en Australie ( pays tant rever!!)

    Tu peux prendre contact av moi..
    Je suis au mode zero ds les demarches et ne sait pas trop par ou commencer sur la plannif du sejour..!

    A bientot

    Marine


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #159
    Avatar de Phil34
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut, justement pour le nombre de PVT en Australie je voulais quelque chose d'un peu plus exotique ... donc on part a deux pour la Nouvelle Zelande en Octobre avec un pote, PVT egalement. Achat d'un Van, Woofin et si c'est possible, une saison de d'hiver ou d'été a Queenstown !

  20. #160
    Avatar de Ananas87
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut MAEVA,
    je pars le 05 décembre à Christchurch rejoindre une amie qui y vit depuis 2 ans.

    Je voulais jsute savoir: question assurance, je m'étais renseignée pour souscrire à GLOBE PARTNER. Mais ma mere a appelé la MAIF à laquelle je suis assurée puisque je suis sa fille, et la conseillere a attestée que j'étais couverte rapatriment, hospitalisation et responsabilité civile. Du coup je pense que cela suffit ?! j'ai juste peur que ca suffise pas à la douane, s'il demande une attestation si c'est pas une assurance style Chapka etc ... Comment as tu fait ?

    Merci de ta réponse,

    Anais

Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...