Bonjour à tous,
je ne sais si cette discussion est toujours d'actualité ?!?
Je suis une vieille de 30 ans qui se met en tête d'apprendre l'anglais pour améliorer sa situation professionnelle... J'avais prévu au départ de partir en PVt en Australie, mais ce PVT est cher, et puis, il paraît que ça devient carrément difficile de trouver du travail, et je ne préfèrerais pas être dans les grandes villes australiennes, je préfère les grands espaces, d'autant plus que j'apprécie assez les randonnées, la montagne, le ski et je pratique l'escalade assez intensivement... Alors, au dernier moment je change mes plans et je pense à NZ...

Ca me semblait super, d'autant plus que j'arriverais en avril, pour la cueillette des kiwis à ce que j'ai cru comprendre...
Mais je suis assez inquiète, je change mes plans au dernier moment, rien n'est trop prévu et le message de Matosan indiquant que cela devient comme l'Australie pour trouver du travail et que les salaires sont bas ne m'encourage pas trop...
Bref, tous les avis et expériences m'intéressent, et si quelqu'un arrive en même temps que moi, pas de pb pour se rencontrer et pourquoi pas voyager ensembles...