Résultats du sondage : WHV Nouvelle-Zélande, quand partez-vous ?

Votants
137. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    5 3,65%
  • Octobre 2013

    9 6,57%
  • Novembre 2013

    19 13,87%
  • Décembre 2013

    5 3,65%
  • Janvier 2014

    10 7,30%
  • Février 2014

    5 3,65%
  • Mars 2014

    8 5,84%
  • Avril 2014

    7 5,11%
  • Mai 2014

    6 4,38%
  • Juin 2014

    13 9,49%
  • Juillet 2014

    1 0,73%
  • Août 2014

    2 1,46%
  • Septembre 2014

    22 16,06%
  • Octobre 2014

    16 11,68%
  • Novembre 2014

    8 5,84%
  • Décembre 2014

    1 0,73%
  1. #181
    Avatar de Ananas87
    Anais 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Avril c'est le début de l'automne, qui est pareil qu'en France (parait il), je pense que y'a moyen d'avoir bien froid.
    Ensuite tu auras l'hiver ... !!

  2. #182
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    D'ac au top je vais bien voir merci de m'avoir répondu en tt cas

  3. #183
    Avatar de afeni15
    Julie 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!!!

    Je souhaite partir moi aussi en mars donc si des gens sont partants pour la même période, ça sera avec plaisir d'en discuter.

  4. #184
    Avatar de Ananas87
    Anais 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je suis en NZ depuis le 5décmebre, je n'ai aps encore vu grand chose mais je pense que d'ici avril je serai dans l'ile du Nord ...
    On reste en contact si jamais ?
    Je vous donne mon mail, @


    Edit modérateur: communiquez vos adresses mail par MP!
    Dernière modification par Annana ; 23/12/13 à 12:53. Motif: suppression adresse mail

  5. #185
    Avatar de gamins
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je ne sais si cette discussion est toujours d'actualité ?!?

    Je suis une vieille de 30 ans qui se met en tête d'apprendre l'anglais pour améliorer sa situation professionnelle... J'avais prévu au départ de partir en PVt en Australie, mais ce PVT est cher, et puis, il paraît que ça devient carrément difficile de trouver du travail, et je ne préfèrerais pas être dans les grandes villes australiennes, je préfère les grands espaces, d'autant plus que j'apprécie assez les randonnées, la montagne, le ski et je pratique l'escalade assez intensivement... Alors, au dernier moment je change mes plans et je pense à NZ... Ca me semblait super, d'autant plus que j'arriverais en avril, pour la cueillette des kiwis à ce que j'ai cru comprendre...

    Mais je suis assez inquiète, je change mes plans au dernier moment, rien n'est trop prévu et le message de Matosan indiquant que cela devient comme l'Australie pour trouver du travail et que les salaires sont bas ne m'encourage pas trop...

    Bref, tous les avis et expériences m'intéressent, et si quelqu'un arrive en même temps que moi, pas de pb pour se rencontrer et pourquoi pas voyager ensembles...

  6. #186
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Plus dur de trouver un job pour les filles que pour les gars. Il cherchent bcp de main d oeuvre sur les chantiers. Mais ca reste faisable

    Les salaires sont plus bas quen oz dc
    La grosse difference sera dans la possibilitè d economiser plus difficilement donc budget de depart a bien prevoir car ca part vite

    Pq dis tu que le whv australien est plus cher? Tu parles du prix du visa je pense ? Car pour le reste c est presque pareil

  7. #187
    Avatar de Fleuraline
    Fleur 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Bonjour les pvtistes !

    Pour ma part j'ai l'intention de conquérir la NZ cet été 2014. Je ne sais pas encore quelle date encore exactement vu que je pars en Thaïlande en Juin et que je recherche les billets d'avion les moins chers que se soit Lyon - Auckland ou Bangkok - Auckland. Je pourrais partir donc directement après mon roa trip en Thaïlande, à voir ce qui est le plus intéressant!
    Arrivée en NZ, j'ai l'intention de prendre des cours d'anglais à Auckland afin de me familiariser avec la langue et après c'est parti pour des mois de Woofing et HelpX !!

    J'adorerais entrer en contact avec ceux qui sont déjà sur place ou qui vont prochainement partir comme moi!

  8. #188
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hello à tous, on pense partir en mars 2015... C'est dans longtemps mais il y a encore beaucoup de questionnements qui mettent un bémol au voyage...

    Pourquoi ne pas arriver et faire du woofing/helps directement pour avoir quelqu'un chez qui arriver et avoir des facilités pour les démarches bancaires ? (on peut trouver du helpx etc, dans les grandes villes ?)

    J'aimerai aussi prendre un peu de cours d'anglais pour me mettre au niveau...

    Que de flou! Belle journée!

  9. #189
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,
    Pour ma part, départ de Grenoble le 28 juin...arrivée le 1er juillet à Auckland pour 9 mois!

    Je n'ai pas trop organisé l'arrivée, l'objectif est de "maîtriser" l'anglais dans les 2 premiers mois et ensuite Woofing, HelpX et surtout de nombreux Trek, de novembre à janvier.

    SI des gens sont vers Auckland en juillet, faites signes!

  10. #190
    Avatar de Christophe_blouin
    Christophe

    Location
    Brignais, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.

    Pour ma part, je pense partir début juin (1er semaine sûrement) à destination de Wellington (je n'ai pas encore pris les billets mais ça ne serait tarder).
    Je serai ravi de discuter avec toute personne qui part à la même période ou déjà sur place et prêt à me conseiller pour mon arrivée. J'ai un copain qui était parti l'année dernière et qui me renseigne bien mais rien ne vaut l'avis des gens sur place
    Pour l'instant, j'avoue n'avoir rien prévu de précis, j'ai une maîtrise correcte de l'anglais mais il va falloir dépoussiérer tout ça et c'est l'une des raisons de ma venu. En tout cas je pense que le woofing sera de la partie.

    Au plaisir et dans l'espoir pouvoir faire plein de rencontre

  11. #191
    Avatar de melamy
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous!
    J'arrive à Wellington le 30 mars, pour un VVT à priori plutôt sédentaire puisque j'ai trouvé un travail ici! Si jamais vous voulez aller boire un verre, marcher, découvrir la ville... N'hésitez pas à me contacter

  12. #192
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Coucou je serai à Wellington la semaine prochaine, je suis sur Auckland en ce moment depuis mon arrivée (il y a 2 semaines). Je pense plutôt me sédentariser qq mois sur Welli pour travailler...

    Message de BenjaminCa
    Salut à tous,
    Pour ma part, départ de Grenoble le 28 juin...arrivée le 1er juillet à Auckland pour 9 mois!
    Benjamin je suis aussi de Grenoble

    Bonne journée à ceux qui sont en France et bonne soirée à ceux qui sont en OZ

  13. #193
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Salut les gens !
    Perso je pars avec mon chéri fin juin (arrivée 25juin) à Auckland. Je commence pars un stage de 4 mois dans l'évenementiel sportif (stage de fin de master), mon chéri lui essayera de trouver un job dans son domaine (océanographie) ou bien il fera des petits boulots. Notre but après mon stage est de bosser quelques mois, peut-être ailleurs, à Wellington ou autre , et une fois qu'on a assez d'argent on s'achete un van et on fait le tour de la NZ pendant 1 mois ou 2
    Si jamais des gens arrivent fin juin aussi tenez moi au courant ! ça serait cool d'arriver à monter une coloc! (plus vers North Shore)
    A bientôt j'espère

  14. #194
    Avatar de camcam21
    Camille 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello les Pvtistes !
    Pour ma part, j'envisage un départ mi-juin / fin juin 2014 pour Auckland, je n'ai pas encore pris mes billets d'avion donc je reste flexible.
    D'autres personnes prévoient de partir à cette période ? Le voyage est long et ce serait plus sympa à plusieurs

  15. #195
    Avatar de LylasPeloute
    Lylas 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je souhaite partir en Nouvelle Zélande d'ici quelques temps août au grand maximum pour une durée d'un an environ..
    Je suis également à la recherche d'un ou d'une compagnon de vol mais également de route, souhaitant voir le pays en long large et travers. Puis m'envoler vers l'australie...

    S'accompagner et se serrer les coudes dans toutes sortes de moment et partager le vécue, pourrait être sympa =)

  16. #196
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de proine
    Coucou je serai à Wellington la semaine prochaine, je suis sur Auckland en ce moment depuis mon arrivée (il y a 2 semaines). Je pense plutôt me sédentariser qq mois sur Welli pour travailler...



    Benjamin je suis aussi de Grenoble

    Bonne journée à ceux qui sont en France et bonne soirée à ceux qui sont en OZ
    Hello ! Moi aussi je pense que je vais me sendentariser vers Wellington j'aimerai y aller en juin même si c'est le début de l'hiver! Tu penses que c'est galère de trouver une colloc la bas ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #197
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de camcam21
    Hello les Pvtistes !
    Pour ma part, j'envisage un départ mi-juin / fin juin 2014 pour Auckland, je n'ai pas encore pris mes billets d'avion donc je reste flexible.
    D'autres personnes prévoient de partir à cette période ? Le voyage est long et ce serait plus sympa à plusieurs
    Hey camille, comme je le disais plus haut moi et mon copain on part le 23 juin ,arrivée le 25 à Auckland. On a pris un vol emirates Paris-Dubai-Auckland (et retour avec 2 stop-over Christchurch- Sydney- Bangkok-Paris), ça nous est revenu à 1270€ par personne. Tiens moi au courant si ça te tente de voyager sur le même vol et/ou de trouver une coloc à Auckland

  18. #198
    Avatar de Cyril_F
    Cyril 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut Clémence,

    Tu trouveras très facilement une colloc sur Wellington à partir du mois de juin!
    Regarde sur la rubrique "Flatmates wanted" de TradeMe (le bon coin des kiwis) : Flatmates wanted | Trade Me

    En ce moment 636 demandes de collocs en cours! :-)

    Profite bien de ton voyage!


  19. #199
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Clemence29
    Hello ! Moi aussi je pense que je vais me sendentariser vers Wellington j'aimerai y aller en juin même si c'est le début de l'hiver! Tu penses que c'est galère de trouver une colloc la bas ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Aucune idee je te dirai ca dans quelques temps

  20. #200
    Avatar de melamy
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Hello!
    Je suis en route pour Wellington, en pleine escale à Abu Dhabi, j'ai hâte d'y être!
    Pour la coloc, je vous tiendrai au courant aussi, je vais me mettre à chercher sérieusement dès mon arrivée.
    A bientôt peut être!

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11