Discussion: Informations BRISBANE

  1. #1
    Avatar de Doriane
    Doriane 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Hi all,

    j'envisage d'arriver à Brisbane soit début décembre 2012 soit février 2013 (la période intermédiaire semble trop dispendieuse...). Dans les forums, je trouve des renseignements mais pour la plupart pour Sydney.. ou Melbourne.

    Questions sous-jacentes : Auriez-vous des infos/conseils pour Brisbane?
    -NOURRITURE : on m'a parlé d'un coût minimum de 100$ / semaine et / personne mais.. à Melbourne.
    -TRANSPORTS : j'ai trouvé $4 le trajet de 2h. Un maximum de $8 par jour mais ceci pour Melbourne... cherche infos concernant les tarifs au mois à Brisbane (métro + bus).
    -LOGEMENT : apparemment une coloc revient au minimum a $150 / semaine pour 4 personnes environ.
    -TÉLÉPHONIE : Maximum $30 par mois avec un iPhone débloqué (minutes quasi-illimitées, textos illimités, 500 méga-octets et réseaux sociaux illimités). Ça me semble tellement peu! Suis-je correct?
    -BANQUE : ouverture de compte facile et rapide mais quel coût?

    Est-ce que Brisbane est une zone propice pour trouver facilement et rapidement du travail dès le premier mois? Avez-vous des infos concernant des postes d'hôtesse, brand ambassador, serveuse? J'ai beaucoup d'expérience en évènementiel, street marketing etc.. (ceci dit je ne suis pas encore bilingue!..).

    pvtistes Oz ou anciens pvtistes Oz n'hésitez pas à donner votre avis, vos conseils et infos!
    Un gros merci d'avance à tous!

    PS : a t-on déjà créé une info liste concernant Brisbane?

    A bientôt!

    Doriane

  2. #2
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Je débarque à Brisbane le 29 octobre et toutes les réponses à ces questions m'intéressent même si je compte pas rester trop longtemps dans cette ville.

    Pour ce qui est de la banque, je viens d'ouvrir deux comptes (compte courrant et e-saver) à la Westpac par internet il y a 2 jours. J'ai reçu un email pour mes numéro de compte, je dois attendre un peu pour recevoir les papiers par courrier. Je n'ai rien payé jusqu'à présent.

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Dec ou fev, c est a mon avis pas la bonne saison pour le taf, dec c est fin de saison estival fev c est milieu de saison des pluies.Nourriture je dirais 60/70Transport c est cher, 8$ ca semble logique depend d ou tu pars et ou tu vas et reviens. y a des cartes de reducTelephone, en prepayé c est 30$ pour un moisla banque sur place c est reglé en 20min, ouverture gratuite, gestion payante 5$/ mois si pas minimum 2000$ par mois d entree sur le compte


  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Doriane,

    Message de Doriane
    -NOURRITURE : on m'a parlé d'un coût minimum de 100$ / semaine et / personne mais.. à Melbourne.
    Bah tout depend de comment tu te nourris, 100$ par semaine je pense que tu as de quoi bien manger pate, viande, lait etc mais il faudra un peu changer ton alimentation je pense et ne pas vivre a la française si tu ve resté un max

    Message de Doriane
    -TRANSPORTS : j'ai trouvé $4 le trajet de 2h. Un maximum de $8 par jour mais ceci pour Melbourne... cherche infos concernant les tarifs au mois à Brisbane (métro + bus).
    Le mieux pour toi sera de prendre une Go Card, après tu veras Brisbane se n'est pas tres grand tu peux marcher un peu !

    Message de Doriane
    -LOGEMENT : apparemment une coloc revient au minimum a $150 / semaine pour 4 personnes environ.
    Euh je dirais une coloc avec 4 personnes à 150$ par personnes et par weeks Après tout dépendra de la situation de la colocation, du type de colocation, meublé ou non etc Tu peux te servir du site Gumtree pour avoir une petite idée de tout cela !

    Message de Doriane
    -TÉLÉPHONIE : Maximum $30 par mois avec un iPhone débloqué (minutes quasi-illimitées, textos illimités, 500 méga-octets et réseaux sociaux illimités). Ça me semble tellement peu! Suis-je correct?
    Alors là parcontre j'émets un gros doute sur le prix lol Car l'australie et les nouvelles téchnologie ne sont pas très pote, en général çà coute assez cher! Regarde chez vodafone et telstra

    Message de Doriane
    -BANQUE : ouverture de compte facile et rapide mais quel coût?
    Les démarches pour la banque sont très simple pas d'inquiètudes, je te laisse lire le post à ce sujet! https://pvtistes.net/forum/administratif/56612-ouverture-dun-compte-en-banque-en-australie.html

    Pour le reste je te laisse ce petit lien https://pvtistes.net/forum/australie...tralienne.html

    Enfin Brisbane est plus une ville énconomique qu'autre chose, donc trouver du travail y sera peut être compliqué et long


  5. #5
    Avatar de Marionetta
    Marion

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Ne t'inquiètes pas il n'y a pas de grand changements une fois arrivé sur place. Tu vas réussir à te débrouiller sans problème une fois sur place. Si tu veux des infos tu peux aller sur des blogs d'expat' type carnet de route ou sur des sites d'informations comme sejour-linguistique-australie.com
    Il y a beaucoup de récit de voyage sur l'Australie


  6. #6
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Maintenant que je suis à Brisbane, je peux enfin te donner un ordre d'idée.

    La ville n'est pas grande, je n'utilise pas les transports en commun et puis, la marche à pieds, ça fait du bien.

    Niveau nourriture, c'est cher et cela dépend où tu manges. Manger dehors peut revenir à 20 $ par jour, manger à l'auberge de jeunesse en cuisinant, je pense 60 / 70 $. Dans ces prix, je ne compte pas l'alcool qui est, lui aussi, assez cher.

    Côté logement, je ne connais pas les prix des colocs mais on m'a dit que cela revenait quasiment à une semaine en backpacker au Bunk (29 $ la nuit, ce qui est assez cher comme backpacker). Tu as l'avantage d'avoir de l'intimité mais tu rencontres un peu moins de monde je pense.


    Enfin, côté téléphonie, tu peux avoir une carte pré-payée à 30 $ chez Telstra (l'opérateur qui couvre le mieux l'Australie) avec 30 $ (+ bonus de 220 $) de communication, SMS décomptés des 250 $ (29 ct le SMS), internet 400 Mo le tout utilisable sur 30 jours.


    En espérant avoir aidé les futurs arrivants sur Brisbane.


  7. #7
    Avatar de Doriane
    Doriane 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Salut à tous!!
    Un gros merci pour vos messages! Excusez mon délais de réponse, j'avoue ne pas être très active sur PVTist bien que le site, très utile, reste une source d'informations remarquablement bien tenue! Merci à vous!
    Aujourd'hui à Brisbane depuis un peu moins de 2 mois, je peux vous faire un petit retour de mon expérience! L'arrivée en plein été à la mi décembre fût géniale ! J'ai commencé fort avec la découverte de Fraser Island, de la sunshine coast, de la gold coast, des glass house mountains, de surfer paradise et ses plages etc. Puis, il est certain que les retrouvailles avec mes amis français et Australien ne m'ont pas poussé à rechercher un emploi le premier mois! Aujourd'hui, je suis dans une autre dynamique depuis 2 semaines à arpenter les rues avec mon CV et mon smile pour trouver un emploi. La période est forcément moins attrayante et bien plus difficile à vivre mais j'y crois! J'espère que de votre côté, pour ceux qui y sont passés ou ceux qui y sont encore, la période recherche d'emploi s'est bien déroulée! Si vous avez des expériences à raconter, n'hésitez pas! Parfois ça peut booster un peu ou, voire même, donner quelques astuces!
    La suite de mes aventures après avoir dégoté un job, j'espère!!!

    A bientôt


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Doriane
    Salut à tous!!
    Un gros merci pour vos messages! Excusez mon délais de réponse, j'avoue ne pas être très active sur PVTist bien que le site, très utile, reste une source d'informations remarquablement bien tenue! Merci à vous!
    Aujourd'hui à Brisbane depuis un peu moins de 2 mois, je peux vous faire un petit retour de mon expérience! L'arrivée en plein été à la mi décembre fût géniale ! J'ai commencé fort avec la découverte de Fraser Island, de la sunshine coast, de la gold coast, des glass house mountains, de surfer paradise et ses plages etc. Puis, il est certain que les retrouvailles avec mes amis français et Australien ne m'ont pas poussé à rechercher un emploi le premier mois! Aujourd'hui, je suis dans une autre dynamique depuis 2 semaines à arpenter les rues avec mon CV et mon smile pour trouver un emploi. La période est forcément moins attrayante et bien plus difficile à vivre mais j'y crois! J'espère que de votre côté, pour ceux qui y sont passés ou ceux qui y sont encore, la période recherche d'emploi s'est bien déroulée! Si vous avez des expériences à raconter, n'hésitez pas! Parfois ça peut booster un peu ou, voire même, donner quelques astuces!
    La suite de mes aventures après avoir dégoté un job, j'espère!!!

    A bientôt
    Merci pour ton retour Doriane, au plaisir de lire la suite de ton voyage, ici par exemple : Partagez vos impressions et vos bons plans