1. #1
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Bonsoir,

    une rapide présentation avant de poser mes questions. J'ai tenté le PVT au Canada pour la session et de ne pas avoir était accepté (ils ont fermé les inscriptions 48h après leur ouverture). Actuellement je suis au chômage en France et j'ai vu que il n'y avait pas de quota pour l'Australie. Comme mes principaux buts sont de changer de paysage et de m'améliorer en anglais je me dis pourquoi pas.

    J'en viens donc aux questions :

    -Vers quelles villes se diriger pour une arrivée entre avril et juin ?
    -A la base j'ai une formation dans la Com & le Web mais hormis mes stages pas de véritable expérience. Est ce que cela vaut le coup de postuler dans ce domaine où je vais perdre mon temps ?

    Mon objectif est qu'une fois en Australie je ne perde pas trop de temps pour trouver un job (j'ai compris en parcourant le forum qu'il fallait éviter le pièges des grandes villes).

    En vous remerciant.

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de hugob
    Bonsoir,

    une rapide présentation avant de poser mes questions. J'ai tenté le PVT au Canada pour la session et de ne pas avoir était accepté (ils ont fermé les inscriptions 48h après leur ouverture). Actuellement je suis au chômage en France et j'ai vu que il n'y avait pas de quota pour l'Australie. Comme mes principaux buts sont de changer de paysage et de m'améliorer en anglais je me dis pourquoi pas.

    J'en viens donc aux questions :

    -Vers quelles villes se diriger pour une arrivée entre avril et juin ?
    -A la base j'ai une formation dans la Com & le Web mais hormis mes stages pas de véritable expérience. Est ce que cela vaut le coup de postuler dans ce domaine où je vais perdre mon temps ?

    Mon objectif est qu'une fois en Australie je ne perde pas trop de temps pour trouver un job (j'ai compris en parcourant le forum qu'il fallait éviter le pièges des grandes villes).

    En vous remerciant.
    Salut Hugo et bienvenu,

    Bonne alternative pour toi de pouvoir partir en Australie! Je pense que ton anglais s'améliorera beaucoup mieux que si tu avais étais au canada, du fais que le canada dispose d'une grande partie francophone et qu'en general les pvtistes sont tentés à y rester En Australie le seulement ou tu entendra du français se sera quand tu veras quelqu'un se plaindre ou se faire arreter ( j'deconne)

    Donc sinon une ville ou te diriger entre avril et juin! hum tout dépend de ce que tu souhaite faire une fois labas! Travailler, voyager, prendre des cours d'anglais etc.. La première étape serait de te fixer un objectif et de t'organiser un minimum! Sinon a cette période la chaleur se trouvera dans le Nord Darwin, Broome, ou Cairns! Tu peux t'aider de ce post pour te donner une idée https://pvtistes.net/forum/le-touris...le-soleil.html ;

    Pour le boulot, tout dépend de ton niveau d'anglais! Si ton niveau d'anglais est faible je te déconseil de chercher a postuler dans ton secteur, car tu auras beaucoup de mal a te faire embaucher tu ne fera que espérer et perdre du temps!

    Sinon je te laisse parcourir un peu tout nos dossier thématique sur le forum et si tu as des questions n'hésite pas

    a plus

    mat


  3. #3
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Est-ce que c'est si galère que ça de trouver du boulot ? Je serai sur Melbourne dans 3 semaine et je suis pratiquement bilingue en anglais. Je suis pas vraiment difficile côté boulot, j'ai deja bosser dans des cafés, ou meme nanny ça me pose pas de problème. Ca va être difficile Mebourne a cette période de l'année ? merci.

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de kalaukia_06
    Est-ce que c'est si galère que ça de trouver du boulot ? Je serai sur Melbourne dans 3 semaine et je suis pratiquement bilingue en anglais. Je suis pas vraiment difficile côté boulot, j'ai deja bosser dans des cafés, ou meme nanny ça me pose pas de problème. Ca va être difficile Mebourne a cette période de l'année ? merci.
    Hello claudia,

    Pour ne pas devier du post de Hugo, tu peux créer ton propre post ou m'envoyer un mp et je repondrais a tes questions sans problemes

    mat

  5. #5
    Avatar de Tomclem
    Thomas 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Pour ton premier travail il ne faut pas cibler trop haut, je pense que tu dois d'abord comprendre le fonctionnement et les relations d'affaires Australiennes avant d'avoir le job de tes rêves.

  6. #6
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Merci pour vos réponses.
    Je commence a regarder les dossiers (qui sont par d’ailleurs très bien fais).
    @Mathious33 merci pour le liens

  7. #7
    Avatar de Doobi
    Guillaume 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Salut Hugo,

    J'ai bientôt 26 ans, j'ai validé un Bac + 5 en management médias web, il y a un an. Après un petit passage par la case stage et boulot à Paris, j'ai vite décidé de rentrer dans ma bretagne natale et, fin 2012, de partir voir autre chose. Le temps de mettre l'argent de côté, j'ai mon visa, il me reste quelques démarches à faire et je pense partir pour début juin voir fin mai au plus tôt.

    Pour répondre à tes questions, il semblerait que pour la période de juin, le boulot en agriculture/récolte serait niveau Sud, Sud/Est.. j'ai lu cela dans un article sur Australie-Australie.com, je vais essayer de retrouver l'article. Après je ne sais pas ce que tu cherches comme boulot. Pour ma part, j'aimerais trouver un travail manuel et si possible assez physique en campagne.

    (Apparemment, le WHV est assez contraignant pour des employeurs dans des domaines recherchant des gens avec bac +5 ou à "haut" niveau de diplôme car tu ne peux pas travailler plus de 6 mois pour la meme personne)

    Pour ma part, j'hésite entre Melbourne et Brisbane comme point d'arrivée

    J'aimerais également retrouver un ou deux français pendant le voyage ou une fois arrivé là-bas. En fait, je dis cela car même si ça sera inoubliable comme WHV d'un an, j'ai parfois un peu d'inquiétudes... qui n'en aurait pas lorsque l'on part seul.

    D'autant que les 2 ou 3 connaissances (amis d'amis) en WHV là-bas, font silence radio à mes messages depuis 2 mois... que c'est agréable.


  8. #8
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Des français tu peux en rencontrer sur place en backpacker. Sinon y'a le forum d'australie-australia.com qui est bien pour rencontrer du monde, moi ça m'avait servi.

  9. #9
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,
    j'ai fais ma demande de visa jeudi j'ai payé et maintenant j'attends ...
    Pour répondre à Doobi moi je comptais plus atterrir au niveau de Perth (j'avais des potes la bas mais on va se croiser)
    Après c'est sur que travailler uniquement 6 mois c'est un blocage pour l'employeur, mais bon je me fais pas trop d'illusions et je sais que je vais pas trouver le job du siècle. Je pense me diriger vers la cueillettes car on peut être logé et nourri (au moins je peux mettre à max de coté et faire une alternance entre taf et découverte). Enfin ca c'est dans l'idéal après je verrais comment cela se passe pour moi

    Edit : Y'a une du changement dans le plan de mes potes du coup je suis à nouveau plus libre
    un endroit qui me tentait bien c'était Cairns enfin cote est

  10. #10
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    A Cairns si ça te branche tu peux essayer de travailler sur un bateau de plongée, tu es nourri logé et en plus tu peux plonger gratos. J'ai rencontré un allemand qui faisait ça.

  11. #11
    Avatar de Doobi
    Guillaume 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Salut Matosan,

    Peux-tu m'en dire un peu plus au sujet de ces "bateaux de plongée" ? Faut-il un bagage spécifique ?

    Tu parles de bateaux type touristique où les gens passent leurs niveaux ou d'autres choses ?

    Ce type d'emploi m'intéresserait énormément, je pratique la chasse sous marine et l'apnée depuis quelques années.

    Edit : Apres quelques lectures, j'ai pu voir qu'un Pvtiste avait travaillé sur un bateau de plongée mais cela de manière bénévole en échange de logement et des activités. Chacun a des objectifs différents c'est évident et pour ma part, avant le repos ca sera boulot boulot boulot et je pense qu'il y en aura pour lesplus motivés. Pour ma ville d'arrivée, je pense atterrir désormais sur Perth. Rien à voir avec Brisbane en fait mais justement la côte Ouest à l'air peut-être moins "touristique" et encore façon de parler. Je compte prendre une semaine dans une auberge, postuler des mon arrivée et avec de la chance, bosser dès la deuxième semaine pour des travaux à la campagne type manut, et je me renseigne aussi sur les mines.

    D'ailleurs pensez-vous qu'il est possible de décrocher un job ds une ferme via internet avant le départ de France ou cela se fait-il uniquement en porte à porte ?

  12. #12
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Merci de l'info Matosan
    J'ai aussi vu le prix des auberges de jeunesses (ca me permet d'anticiper un peu plus) et de me rassurer (je pensais que c'était plus chère)
    @ Doobi pour du taf, tu peux check ici -> Australian JobSearch - Australia's largest free online jobs board
    Ça pourra te donner une déjà une idée, moi c'était juste pour prendre la température.
    Concernant le TFN (conseillé voir obligatoire pour taffer) je me demandais si on pouvais faire la demande de France ? (j'ai vu qu'il pouvait y'avoir jusqu'a 3 semaines de délai pour l'avoir)

  13. #13
    Avatar de Matosan
    Mathieu 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Pour le taf sur les bateau de plongée je pense que le mieux est d'aller demander directement dans les dive-club à Cairns.

  14. #14
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Salut tout le monde,
    Je fais un petit up de mon post car j'arrive sur Darwin le 2 juin et je voulais savoir si vous avez des conseils pour mon arrivé (une auberge à éviter, un bon plan ou autre) et pourquoi pas se rencontrer.
    C'est maintenant à vous de jouer

  15. #15
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de hugob
    Je fais un petit up de mon post car j'arrive sur Darwin le 2 juin
    Le départ approche !
    Tu peux regarder par là pour découvrir les Pvtistes de Darwin : https://pvtistes.net/forum/comite-da...-le-8-mai.html

  16. #16
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Hé oui le départ approche
    Je vais m'incruster dans la conversation, merci et à bientôt sur Darwin

  17. #17
    Avatar de Doobi
    Guillaume 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Bon moi j'arrive à Perth le lundi 1er juillet. L'aller simple m'a coûté un bras mais je ne pouvais pas attendre davantage. Je logerai au 178 Backpacker pendant une semaine.

    Autrement il me reste 1 mois pour m'informer davantage sur les villes aux alentours et également trouver peut-être des WHV comme moi sur le site.

    Je compte également choper la white card dès mon arrivée.

    A bientôt !

  18. #18
    Avatar de Tomclem
    Thomas 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Hello Doobi,

    Je suis sur Perth depuis fin Avril, hésite pas à me faire un signe pour ton arrivée.

    Bon voyage.

  19. #19
    Avatar de Doobi
    Guillaume 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Avec plaisir Thomas, c'est vraiment sympa ! Je te contacte en mp bientôt du coup.