Salut Hugo,
J'ai bientôt 26 ans, j'ai validé un Bac + 5 en management médias web, il y a un an. Après un petit passage par la case stage et boulot à Paris, j'ai vite décidé de rentrer dans ma bretagne natale et, fin 2012, de partir voir autre chose. Le temps de mettre l'argent de côté, j'ai mon visa, il me reste quelques démarches à faire et je pense partir pour début juin voir fin mai au plus tôt.
Pour répondre à tes questions, il semblerait que pour la période de juin, le boulot en agriculture/récolte serait niveau Sud, Sud/Est.. j'ai lu cela dans un article sur Australie-Australie.com, je vais essayer de retrouver l'article. Après je ne sais pas ce que tu cherches comme boulot. Pour ma part, j'aimerais trouver un travail manuel et si possible assez physique en campagne.
(Apparemment, le WHV est assez contraignant pour des employeurs dans des domaines recherchant des gens avec bac +5 ou à "haut" niveau de diplôme car tu ne peux pas travailler plus de 6 mois pour la meme personne)
Pour ma part, j'hésite entre Melbourne et Brisbane comme point d'arrivée
J'aimerais également retrouver un ou deux français pendant le voyage ou une fois arrivé là-bas. En fait, je dis cela car même si ça sera inoubliable comme WHV d'un an, j'ai parfois un peu d'inquiétudes... qui n'en aurait pas lorsque l'on part seul.
D'autant que les 2 ou 3 connaissances (amis d'amis) en WHV là-bas, font silence radio à mes messages depuis 2 mois... que c'est agréable.