1. #21
    Avatar de anaisD
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Avec un amis on part 14 octobre de Lyon pour Auckland , on va surement passé un peut de temps sur place pour voir comment sa ce passe et pour la suite on va bouger on va essayer de ce trouver un van et on verra ou le vent nous portera


  2. #22
    Avatar de totoennz
    thomas 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Et voilà, les billets sont pris Ce sera donc un départ le 18 septembre avec la compagnie Emirates, départ de CDG à 21h50. Si certains d'entre vous prennent ce vol, on pourra parler de nos projets pendant notre pause à Dubaï!! J'en profite au passage pour dire plein de bien de la société nzvoyage qui proposent de très bons tarifs et très disponibles pour répondre à toutes les questions.
    Bons préparatifs à tous et peut être à bientôt!!

  3. #23
    Avatar de GuillaumeNZ1
    Guillaume 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Bonjour
    On part le 5 septembre ! arrivé le 6, réservation faite au backpacker frienz pour une semaine. probablement couchsurfing et ensuite comme tout bon pvtiste qui se respecte , achat du van .

  4. #24
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Message de totoennz
    Ce sera donc un départ le 18 septembre avec la compagnie Emirates,
    J'ai vu ça j'ai cru qu'on serait sur le même vol mais en fait non
    Nous on part ce jour aussi mais avec Malaysia, à midi ^^

  5. #25
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de totoennz
    En ce moment je me penche sur la golden bay pour l'emploi dans l'hôtellerie (grâce à ta réponse!!), ça a l'air vraiment joli, comme beaucoup d'autres régions j'imagine, mais pour la période d'été sa pourrait être sympa.
    Oui, Golden Bay est magnifique... mais où as-tu vu du boulot dans l'hôtellerie ?
    Golden Bay est assez populaire en été mais il n'y a pas non plus des hôtels à tous les coins de rue. C'est une sorte de bout du monde un peu hippie, il y a surtout des B&B, des choses chez l'habitant et des campings. 3 ou 4 backpackers à Takaka.
    Je n'y suis pas allée en pleine saison donc ça reste à voir, bien sûr . En septembre, ce sera carrément mort en tout cas (tout ferme de juin à octobre là-bas).

  6. #26
    Avatar de Bobi89
    Baptiste 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Je prends l'avion le 23 septembre prochain à midi à Roissy, direction Auckland avec Air Malaysia !

    Ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai uniquement le bac comme diplôme et ait seulement de l'expérience dans la grande distribution, donc j'ai peur de galérer pour trouver un job une fois en NZ ... Enfin, qui vivra verra.

    Ce serait chouette de se retrouver sur Auckland quelques jours après notre arrivée, pour boire un verre et se souhaiter bonne chance.

  7. #27
    Avatar de LionelD
    Lionel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ah il y a du monde en septembre. J'arrive le 10 à AKL et j'ai pris 10 jours à Oacklands Lodge. Pour la suite, normalement, helpx/wwoof. Ça serait en effet super de tous se boire un verre là-bas après notre arrivée !

  8. #28
    Avatar de rafcasta
    raphael 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    j arrive le 12 septembre au soir a auckland, je compte y rester une dizaine de jours.
    j ai pas encore reserve de chambre je verrais ca fin aout. la seul chose de prevu est le match Nouvelle zelande-afrique du sud en 4 nations le 14 au soir. y aura bien moyen de se voir pour aller boire un coup et echanger sur nos projet

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de Bapt.sgd
    Baptiste 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    Départ le 5 Septembre, arrivé le 6 avec mon compère GuillaumeNZ1 qui à déjà posté au dessus. Au plaisir de vous rencontrer dans une auberge, dans un couch ou bien dans un woofing !

    D'ici là, encore 1 long mois à patienter !

  10. #30
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Du monde en septembre effectivement. Faudra scruter la rubrique Communauté pvtistes à ce moment là pour se boire un verre avant de se lancer dans nos périples respectifs ^^

  11. #31
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Decajou
    Du monde en septembre effectivement. Faudra scruter la rubrique Communauté pvtistes à ce moment là pour se boire un verre avant de se lancer dans nos périples respectifs ^^
    Vous pouvez aussi organiser une rencontre via la rubrique Événements | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net en créant un nouvel événement.


  12. #32
    Avatar de Maximezind
    Maxime 33 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Message de Jop
    Vous pouvez aussi organiser une rencontre via la rubrique Événements | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net en créant un nouvel événement.
    Ah tiens j'avais jamais remarqué cet outil, c'est super bien pensé, merci!

  13. #33
    Avatar de Zedrick
    Cédric 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je prend le sujet un peu en cours de route, pour ma part je suis encore dans la phase de préparation pour un départ de France mi-janvier, arrêt en Indonésie et arrivée en Nouvelle Zélande pour fin janvier début février. Je chercherai du travail également dans la restauration vu que ça fait 10 ans que je fais ça et que j'aime toujours :-)
    Je suis depuis un bout de temps sur le site pour prendre le max d'infos, et je suis pas prêt d'arrêter ;-)

  14. #34
    Avatar de Julie95
    Julie 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne, je pars le 23 septembre et j'atterris le 24 au soir à Auckland.

  15. #35
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    a ce que je vois l'avion du 23 septembre partant à midi sera rempli de Pvtiste ... j'y serai aussi !
    au plaisir de vous voir

  16. #36
    Avatar de Bobi89
    Baptiste 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Effectivement, on pourrait en profiter pour se rencontrer dans l'avion.

  17. #37
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde,

    Eh bien oui, apparemment nous sommes pas mal à arriver aux alentours du 20 septembre! Cool! Ca pourrait vraiment être sympa de s'organiser un petit meeting pour fêter ça.

    Bon, pour nous la pression monte et les questions aussi, comme vous j'imagine!

    Notamment celle de savoir si nous commençons notre périple à Auckland ou à Christchurch. Niveau météo (l'hiver se termine officiellement le 20 sept), activités (randos, buggy jump..), et boulot comment c'est du côté de Christchurch ?

    En gros:
    -Est-ce qu'il ne fera pas trop froid pour vivre dans un van, et surtout y dormir?
    -Est-ce que la région sera tout de même vivante même si hors-saison?
    -Est-ce qu'on trouvera du boulot (que ce soit dans le tourisme ou l'agriculture) sur notre chemin à cette saison et dans cette région pour subvenir à nos besoins sachant qu'on n'a pas une grosse marge de manoeuvre niveau budget. Mais en même temps est-ce qu'on en trouvera plus sur l'Ile du Nord à la même période?

    D'autre part, d'un point de vue stratégie timing/météo/choses à faire entre l'Ile du Sud et l'Ile du Nord, est-ce que c'est du 6mois/6mois pour visiter, ne devrait-on pas plutôt attendre l'arrivée de l'été pour pleinement profiter et travailler dans le Sud? Ce qui impliquerait de diviser le PVT en Nord 3mois/ Sud 5mois/ Nord 4mois.. Et peut-on trouver un logement pour seulement 1 mois ou 2 en imaginant travailler dans une ville en attendant Décembre..?

    Bref que de questions...
    Comme vous l'aurez compris, la grosse question du moment c'est : Christchurch ou Auckland?

    Message de Mobluma
    Salut!!

    Moi je pars le 17 septembre et j'arrive le 19 mais à Christchurch, car oui je commence par l'île du sud (étant donné qu'il y fait un peu plus froid que sur l'île du nord) pour le printemps et l'été déjà!

    Mais peut être qu'on se croisera!!
    Morgane, trop fort, on arrive avec ma copine le 19 septembre aussi ,maybe à Christchurch (on a notre avion jusqu'à Auckland), et on est aussi de Besançon! Alors vous allez acheter un van tout de suite et partir on the road? Vous avez déjà repéré un peu de travail ou des choses à faire à cette période, un circuit?
    Dernière modification par no3made ; 07/08/13 à 01:01.

  18. #38
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de no3made
    -Est-ce qu'il ne fera pas trop froid pour vivre dans un van, et surtout y dormir?
    Tout dépend ce que tu appelles froid !
    En juin, je dormais toujours dans ma voiture ou ma tente sur l'île du Sud. Je précise qu'il faisait entre 5°C et -10°C la nuit. Dormir ne pose pas problème avec un bon sac de couchage. Se laver les dents ou les mains avec de l'eau gelée, c'est une autre histoire.

  19. #39
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Ouais bon faut se mettre en mode warrior quand meme! lol

  20. #40
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de no3made
    Ouais bon faut se mettre en mode warrior quand meme! lol
    Je suis loin d'être une warrior !

    Les -10°C sont assez exceptionnels mais ça m'est arrivée quelques fois, principalement dans le Central Otago et le Fiordland et une fois sur la West Coast.
    Dans le Canterbury (Christchurch), il ne gèle pas très souvent.

    Si tu veux te faire une idée des températures moyennes par région, va sur New Zealand climate and weather | New Zealand où il y a un graphique par ville.
    Exemple en septembre : Christchurch 10,2°C, Auckland 12,7°C ; Queenstown 7,7°C.
    Septembre, c'est le début du printemps, il fera plus chaud qu'en juin (début de l'hiver) et les journées sont plus longues, donc plus de soleil !

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...