Salut tout le monde,
Eh bien oui, apparemment nous sommes pas mal à arriver aux alentours du 20 septembre! Cool! Ca pourrait vraiment être sympa de s'organiser un petit meeting pour fêter ça.
Bon, pour nous la pression monte et les questions aussi, comme vous j'imagine!
Notamment celle de savoir si nous commençons notre périple à Auckland ou à Christchurch. Niveau météo (l'hiver se termine officiellement le 20 sept), activités (randos, buggy jump..), et boulot comment c'est du côté de Christchurch ?
En gros:
-Est-ce qu'il ne fera pas trop froid pour vivre dans un van, et surtout
y dormir?
-Est-ce que la région sera tout de même vivante même si hors-saison?
-Est-ce qu'on trouvera du boulot (que ce soit dans le tourisme ou l'agriculture) sur notre chemin à cette saison et dans cette région pour subvenir à nos besoins sachant qu'on n'a pas une grosse marge de manoeuvre niveau budget. Mais en même temps est-ce qu'on en trouvera plus sur l'Ile du Nord à la même période?
D'autre part, d'un point de vue stratégie timing/météo/choses à faire entre l'Ile du Sud et l'Ile du Nord, est-ce que c'est du 6mois/6mois pour visiter, ne devrait-on pas plutôt attendre l'arrivée de l'été pour pleinement profiter et travailler dans le Sud? Ce qui impliquerait de diviser le PVT en Nord 3mois/ Sud 5mois/ Nord 4mois.. Et peut-on trouver un logement pour seulement 1 mois ou 2 en imaginant travailler dans une ville en attendant Décembre..?
Bref que de questions...
Comme vous l'aurez compris, la grosse question du moment c'est : Christchurch ou Auckland?
Salut!!
Moi je pars le 17 septembre et j'arrive le 19 mais à Christchurch, car oui je commence par l'île du sud (étant donné qu'il y fait un peu plus froid que sur l'île du nord) pour le printemps et l'été déjà!
Mais peut être qu'on se croisera!!
Morgane, trop fort, on arrive avec ma copine le 19 septembre aussi ,maybe à Christchurch (on a notre avion jusqu'à Auckland), et on est aussi de Besançon!

Alors vous allez acheter un van tout de suite et partir on the road? Vous avez déjà repéré un peu de travail ou des choses à faire à cette période, un circuit?