Salut à toutes et tous,
Après de nombreuses recherches sur les pvtistes partants en septembre 2013 au pays du long nuage blanc, je me suis dit qu'une nouvelle petite discussion serait le bienvenue afin de rassembler nos idées et projets. On ne sera peut être pas de trop malgré que la nouveauté ne nous effraie pas trop, on n'aurait pas ce projet sinon
Pour ma part, je pars à la mi-septembre, j'ai prévu de rester à Auckland au début le temps de faire toutes les démarches administratives et après, ... je ne sais pas encore, peut être rester quelques temps ou partir directement ailleurs, ça va se décider au fil du temps!
Je compte bien travailler pendant ces 12 mois, étant à la base dans l'hôtellerie, je vais chercher dans ce domaine et si les salaires ne sont pas suffisamment élevés (ce qui se lit beaucoup...) je chercherai autre chose.
Question logement, le helpx est un apparemment un bon moyen d'être nourri/logé en échange d'un peu de travail quotidien, cela permet aussi de vivre avec des locaux et de découvrir leur culture. Bien sûr, les premiers jours se feront en auberge de jeunesse parce que le helpX à Auckland doit être inexistant.
Bref, les possibilités sont nombreuses, venez en discuter
Thomas