1. #1
    Avatar de totoennz
    thomas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à toutes et tous,

    Après de nombreuses recherches sur les pvtistes partants en septembre 2013 au pays du long nuage blanc, je me suis dit qu'une nouvelle petite discussion serait le bienvenue afin de rassembler nos idées et projets. On ne sera peut être pas de trop malgré que la nouveauté ne nous effraie pas trop, on n'aurait pas ce projet sinon

    Pour ma part, je pars à la mi-septembre, j'ai prévu de rester à Auckland au début le temps de faire toutes les démarches administratives et après, ... je ne sais pas encore, peut être rester quelques temps ou partir directement ailleurs, ça va se décider au fil du temps!

    Je compte bien travailler pendant ces 12 mois, étant à la base dans l'hôtellerie, je vais chercher dans ce domaine et si les salaires ne sont pas suffisamment élevés (ce qui se lit beaucoup...) je chercherai autre chose.

    Question logement, le helpx est un apparemment un bon moyen d'être nourri/logé en échange d'un peu de travail quotidien, cela permet aussi de vivre avec des locaux et de découvrir leur culture. Bien sûr, les premiers jours se feront en auberge de jeunesse parce que le helpX à Auckland doit être inexistant.

    Bref, les possibilités sont nombreuses, venez en discuter

    Thomas


  2. #2
    Avatar de Mobluma
    Morgane 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Salut!!

    Moi je pars le 17 septembre et j'arrive le 19 mais à Christchurch, car oui je commence par l'île du sud (étant donné qu'il y fait un peu plus froid que sur l'île du nord) pour le printemps et l'été déjà!

    Mais peut être qu'on se croisera!!


  3. #3
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Salut,
    On part avec mon amie en décembre normalement. Et comme toi on se dit qu'un début à Auckland le temps de faire nos démarches administratives peut être une bonne idée. Et il y a pas mal de helpx dans le coin à ce que j'ai pu voir sur leur site !!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de totoennz
    thomas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Mobluma
    Salut!!

    Moi je pars le 17 septembre et j'arrive le 19 mais à Christchurch, car oui je commence par l'île du sud (étant donné qu'il y fait un peu plus froid que sur l'île du nord) pour le printemps et l'été déjà!

    Mais peut être qu'on se croisera!!
    Hello Mobluma,
    Pour ma pars je reserve l'ile sud pour l'hiver parce qu'on peut y skier et je voudrais trouver du travail dans un hotel ou resto là bas. Il faut juste ne pas craindre le froid !!
    Tu comptes faire le pays en road trip ou te poser quelques mois et travailler? Tu pars seule?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de totoennz
    thomas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Rouquoux
    Salut,
    On part avec mon amie en décembre normalement. Et comme toi on se dit qu'un début à Auckland le temps de faire nos démarches administratives peut être une bonne idée. Et il y a pas mal de helpx dans le coin à ce que j'ai pu voir sur leur site !!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut,
    Oui je pense que rester dans la ville pour tout finaliser peut être pas mal. Du coup je vais chercher le helpx vers Auckland comme tu en as vu quelques uns
    Par contre pour ma part je vais prendre une auberge de jeunesse les premiers jours pour me poser un peu quand meme! J'aurai le temps de travailler pendant un an


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Mobluma
    Morgane 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de totoennz
    Hello Mobluma,
    Pour ma pars je reserve l'ile sud pour l'hiver parce qu'on peut y skier et je voudrais trouver du travail dans un hotel ou resto là bas. Il faut juste ne pas craindre le froid !!
    Tu comptes faire le pays en road trip ou te poser quelques mois et travailler? Tu pars seule?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Ok, moi j'aime pas trop le froid donc moins j'en aurai et mieux se sera! Je compte juste me poser qq jours en auberge de jeunesse et ensuite road trip (en van si possible) en alternant période de travail et période de voyage! Je retrouve une fille rencontrée sur ce site, ensuite on verra, si on s'entend bien on continuera ensemble et si non, chacun continue sa route!! Je ne me fais pas de soucis, je pense que je ne resterai pas seule longtps, on rencontre plein de monde très vite!

  7. #7
    Avatar de LionelD
    Lionel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je pars le 9 septembre normalement. 1 semaine sur Auckland, puis je pense aller faire du helpX. Pour la suite, je sais pas encore, je vais sans doute bouger un peu partout.
    A bientôt !

  8. #8
    Avatar de Eloide
    Eloïde 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Heey moi je pars avec une amie, normalement on arrive pr le 25 septembre à Auckland mais on compte se poser sur Wellington!
    J'entends parler de Helpx ici, qu'est ce que c'est?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de totoennz
    thomas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Eloide
    Heey moi je pars avec une amie, normalement on arrive pr le 25 septembre à Auckland mais on compte se poser sur Wellington!
    J'entends parler de Helpx ici, qu'est ce que c'est?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Eloide,
    Le helpx c'est quand tu travailles quelque part une petite partie de la journée (environ 3 ou 4h) , et en échange tu es nourrie et logée. Assez pratique pour ne pas trop dépenser !
    D'après ce que j'ai lu sur ce site, Wellington est une ville ou il fait bon vivre et avec une culture plus kiwi qu'à Auckland. Du coup je change d'avis sur ma destination 1 fois par semaine Pas évident de se projeter dans l'inconnu!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Eloide
    Eloïde 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de totoennz
    Salut Eloide,
    Le helpx c'est quand tu travailles quelque part une petite partie de la journée (environ 3 ou 4h) , et en échange tu es nourrie et logée. Assez pratique pour ne pas trop dépenser !
    D'après ce que j'ai lu sur ce site, Wellington est une ville ou il fait bon vivre et avec une culture plus kiwi qu'à Auckland. Du coup je change d'avis sur ma destination 1 fois par semaine Pas évident de se projeter dans l'inconnu!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut! Ça peut être très intéressant ! Tu sais c'est quel genre de service?
    Sinon j'avais une prof d'anglais qui est kiwi et jlui ai demandé ce qui était mieux entre Auckland et Wellington, elle ma dit Wellington

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de Amandine.R
    Amandine 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Moi je pars au mois de novembre et jusqu'ici le plus simple serait en effet de faire du HelpX. Il y a tout un dossier consacré à ça sur le site (Faire du HelpX pendant son PVT | pvtistes.net), tu peux même t'inscrire!
    Après j'ai vu qu'il y avait des organismes qui t'aident pour tout ce qui est "administratif" + emploi une fois sur place (IRD N°, cpte bancaire et pleins d'autres choses), c'est payant mais ca vaut peut-être le coût d'y réfléchir ? c'est Aquarius (Aquarius Abroad | Jobs Nouvelle-Zélande) et WorkingHolidayStarter (Why us ? | Working Holiday Starter).
    Après il y a des groupes sur facebook suivant où vous voulez vous installer qui proposent du boulot, comme des collocs ...

    Bye

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de AmandineROMAIN
    Bonjour tout le monde,
    Moi je pars au mois de novembre et jusqu'ici le plus simple serait en effet de faire du HelpX. Il y a tout un dossier consacré à ça sur le site (Faire du HelpX pendant son PVT | pvtistes.net), tu peux même t'inscrire!
    Après j'ai vu qu'il y avait des organismes qui t'aident pour tout ce qui est "administratif" + emploi une fois sur place (IRD N°, cpte bancaire et pleins d'autres choses), c'est payant mais ca vaut peut-être le coût d'y réfléchir ? c'est Aquarius (Aquarius Abroad | Jobs Nouvelle-Zélande) et WorkingHolidayStarter (Why us ? | Working Holiday Starter).
    Après il y a des groupes sur facebook suivant où vous voulez vous installer qui proposent du boulot, comme des collocs ...

    Bye
    Salut Anaïs,
    Avec toutes les lectures que tu fais en ce moment (aux vues de tes quelques commentaires), je ne suis pas certaine que tu auras véritablement besoin d'un organisme d'aide à l'arrivée payant

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de totoennz
    Salut Eloide,
    Le helpx c'est quand tu travailles quelque part une petite partie de la journée (environ 3 ou 4h) , et en échange tu es nourrie et logée. Assez pratique pour ne pas trop dépenser !
    D'après ce que j'ai lu sur ce site, Wellington est une ville ou il fait bon vivre et avec une culture plus kiwi qu'à Auckland. Du coup je change d'avis sur ma destination 1 fois par semaine Pas évident de se projeter dans l'inconnu!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je peux te vendre un peu Auckland
    C'est wachement bien comme ville. Ca dépend bien évidemment de ce que tu recherches, mais moi, j'ai vraiment beaucoup aimé y vivre. Ca reste une grande ville, mais c'est plutôt chouette, cosmopolite et l'ambiance est moins stressante que dans des grandes villes françaises comme Paris par exemple.
    Et sinon, ce qui est bien avec le PVT, c'est qu'on peut bouger en cours de route. Moi je ne l'ai pas fait, mais j'ai plusieurs collocs de l'époque où j'y étais qui ont passé plusieurs mois à Auckland puis sont ensuite partis à Wellington pour vivre un peu de nouvelles choses

  14. #14
    Avatar de Amandine.R
    Amandine 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    En fait, c'est Amandine.
    Et oui avant de m'inscrire sur les pvtistes on m'avait parler de ces 2 organismes. Les dossiers qu'il y a sont complet pour le faire par soi même une fois sur place. C'est pour ça que j'ai mis que si quelqu'un passe par un de ces organisme ça permet plus de ce rassurer.
    En tout cas tes dossiers son vraiment bien et j'en ai encore d'autre à lire!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de totoennz
    thomas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de AmandineROMAIN
    Bonjour tout le monde,
    Moi je pars au mois de novembre et jusqu'ici le plus simple serait en effet de faire du HelpX. Il y a tout un dossier consacré à ça sur le site (Faire du HelpX pendant son PVT | pvtistes.net), tu peux même t'inscrire!
    Après j'ai vu qu'il y avait des organismes qui t'aident pour tout ce qui est "administratif" + emploi une fois sur place (IRD N°, cpte bancaire et pleins d'autres choses), c'est payant mais ca vaut peut-être le coût d'y réfléchir ? c'est Aquarius (Aquarius Abroad | Jobs Nouvelle-Zélande) et WorkingHolidayStarter (Why us ? | Working Holiday Starter).
    Après il y a des groupes sur facebook suivant où vous voulez vous installer qui proposent du boulot, comme des collocs ...

    Bye
    Salut,
    Oui le helpX est assez pratique et très bien expliqué sur le lien que tu as donné. Par contre comme l'a dit Marie, je trouve dommage de payer pour qu'on te fasse tout. Il y a apparemment pas mal d'arnaques et puis ça enlève un peu le côté aventure de ce grand voyage, enfin c'est mon avis... Il y a aussi pas mal de site d'offres d'emplois où tu pourrais trouver ton bonheur. Par contre je ne savais pas pour groupes fb, je vais y jeter un œil


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de totoennz
    thomas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je peux te vendre un peu Auckland
    C'est wachement bien comme ville. Ca dépend bien évidemment de ce que tu recherches, mais moi, j'ai vraiment beaucoup aimé y vivre. Ca reste une grande ville, mais c'est plutôt chouette, cosmopolite et l'ambiance est moins stressante que dans des grandes villes françaises comme Paris par exemple.
    Et sinon, ce qui est bien avec le PVT, c'est qu'on peut bouger en cours de route. Moi je ne l'ai pas fait, mais j'ai plusieurs collocs de l'époque où j'y étais qui ont passé plusieurs mois à Auckland puis sont ensuite partis à Wellington pour vivre un peu de nouvelles choses
    Salut Marie,
    Merci pour cet argumentaire
    J'avais pu lire ce que tu as écrit concernant le côté cosmopolite d'Auckland, ça peut être très enrichissant aussi... En ce moment je me penche sur la golden bay pour l'emploi dans l'hôtellerie (grâce à ta réponse!!), ça a l'air vraiment joli, comme beaucoup d'autres régions j'imagine, mais pour la période d'été sa pourrait être sympa.
    Voilà, rien n'est encore figé, d'ici septembre j'aurai fais mon choix.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de totoennz
    Salut Marie,
    Merci pour cet argumentaire
    J'avais pu lire ce que tu as écrit concernant le côté cosmopolite d'Auckland, ça peut être très enrichissant aussi... En ce moment je me penche sur la golden bay pour l'emploi dans l'hôtellerie (grâce à ta réponse!!), ça a l'air vraiment joli, comme beaucoup d'autres régions j'imagine, mais pour la période d'été sa pourrait être sympa.
    Voilà, rien n'est encore figé, d'ici septembre j'aurai fais mon choix.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ou si en septembre tu changes de choix, ça n'est pas la mort non plus. La Nouvelle-Zélande a l'immense avantage d'être un pays d'une taille assez raisonnable. Finalement, il est possible de rapidement bouger.
    Mais je suis plutôt d'accord quand même : la Golden Coast, ça me semble pas mal. Ensuite, si tu y arrives en septembre (fin de l'hiver), ça sera sûrement pas genre la mega saison niveau emploi. Ensuite, ça peut être la bonne période pour en dégoter un emploi pour l'été. Genre d'aller prendre contact avec des possibles employeurs, leur dire par exemple que tu vas faire d'autres choses dans les alentours (ya pas grand chose dans le fruit picking je crois à cette époque, mais sait-on jamais, et puis Wellington n'est pas hyper loin) et que tu comptes revenir dans le coin dans quelques semaines pour travailler pendant la saison. Je ne te garantie pas que ça marchera mais sait-on jamais.
    Et puis, il y a peut-être quelques boulots à faire dans le coin (genre remise en état d'un camping ou autre).

  18. #18
    Avatar de Amandine.R
    Amandine 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Oui c'est pas faux, en avant l'aventure!!!
    On a toutes les info donc y'a plus qu'a...!! Oui j'ai consulté les sites d'emploi pour voir ce qu'il y a avait. En fait je regarde tout ce s'offre à nous pour la Nouvelle-Zélande et après je vois les impressions des autres personnes.
    Sur Facebook, le groupe que j'ai adhéré c'est "Les français à Auckland" et les gens mettent pas mal d'info et d'annonces surtout. Il doit y en avoir d'autre aussi. Au plaisir

  19. #19
    Avatar de Decajou
    Renaud 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Pour répondre à la question de départ, nous partons le 18 septembre à midi de Roissy pour arriver le 19 au soir à Auckland. Dans l'immédiat, on a une semaine de réservée en auberge pour s'occuper des papiers et après... on verra
    Si certains sont sur Auckland vers mi-septembre, voire même à la même auberge que nous qui sait? (Lantana Lodge), ou encore dans le même avion peut-être! Eh bah n'hésitez pas à nous faire signe

  20. #20
    Avatar de JRouhling
    Jules 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Je pars vers le 30 septembre, donc on pourra toujours se rencontrer si jamais nos chemins se croisent messieurs-dames.


Page 1 sur 6 1 2 3 ...