Hello ici!
Novembriste du 6, arrivée le 8 sur Auckland.
Je compte loger 1 à 2 semaines à l'Oaklands Lodge, le temps de faire toute la paperasse (IRD, compte en banque...) et de trouver une destination. C'est situé un peu à l'écart du centre de Auckland et l'ambiance à l'air assez familiale.
Pour la suite, de plans prédéfinis mais un seul but: parcourir les îles pendant toute la durée de mon visa au gré de mes envies et coups de coeur!
Je porterai ma maison sur mon dos et j'irai où mes pieds me porteront, avec à l'occasion un peu d'auto-stop ou de bus.
Sinon, je vois que certains parlent de faire du Wwoofing. En ce qui me concerne je me suis inscrit sur
HelpX, "LE" site de help exchange. J'ai pris un compte premium (20 euros pour 2 ans) ce qui permet aux hôtes de pouvoir nous contacter et vice-versa ainsi que plusieurs autres fonctions.
J'ai d'ailleurs été surpris car 2 jours à peine après la création de mon profil, j'ai reçu une demande pour venir travailler dans une ferme à Murupara dans la Baie de Plenty et quelques jours plus tard, une autre pour une ferme à 80km au Sud d'Auckland.
De plus, il n'y a pas que des demandes pour des fermes mais pour tout un tas d'autres boulots, aide dans hôtels de backpackers, centres équestres et il y a même une annonce pour du bénévolat dans un parc naturel!
Bref, je pense que ça peut être un bon plan pour voir du pays en étant chez l'habitant, tout en réduisant les frais quotidiens.
Donc voilà, dispo à partir du 8, peut être le 9 (tout dépendra de mon jet lag coma!

)
See you on the other side of Earth!