1. #21
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Quand je vous lis j'ai hâte de vous rencontrer !

    Sinon je pense réserver à l'Oaklands Lodge. Mais on réussira bien à se réunir ! :-)

    Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app

  2. #22
    Avatar de RobinGood
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'arrive le 13 a Auckland,je serai a verandahs pour ma première semaine,et je serai ravi de boire un verre avec vous,kiss!

  3. #23
    Avatar de Danny
    Gaby 35 ans

    Location
    Cairns, Queensland, Australie
    Messages
    40
    Likes reçus
    14
    Hello ici!

    Novembriste du 6, arrivée le 8 sur Auckland.

    Je compte loger 1 à 2 semaines à l'Oaklands Lodge, le temps de faire toute la paperasse (IRD, compte en banque...) et de trouver une destination. C'est situé un peu à l'écart du centre de Auckland et l'ambiance à l'air assez familiale.

    Pour la suite, de plans prédéfinis mais un seul but: parcourir les îles pendant toute la durée de mon visa au gré de mes envies et coups de coeur!
    Je porterai ma maison sur mon dos et j'irai où mes pieds me porteront, avec à l'occasion un peu d'auto-stop ou de bus.

    Sinon, je vois que certains parlent de faire du Wwoofing. En ce qui me concerne je me suis inscrit sur HelpX, "LE" site de help exchange. J'ai pris un compte premium (20 euros pour 2 ans) ce qui permet aux hôtes de pouvoir nous contacter et vice-versa ainsi que plusieurs autres fonctions.
    J'ai d'ailleurs été surpris car 2 jours à peine après la création de mon profil, j'ai reçu une demande pour venir travailler dans une ferme à Murupara dans la Baie de Plenty et quelques jours plus tard, une autre pour une ferme à 80km au Sud d'Auckland.
    De plus, il n'y a pas que des demandes pour des fermes mais pour tout un tas d'autres boulots, aide dans hôtels de backpackers, centres équestres et il y a même une annonce pour du bénévolat dans un parc naturel!
    Bref, je pense que ça peut être un bon plan pour voir du pays en étant chez l'habitant, tout en réduisant les frais quotidiens.

    Donc voilà, dispo à partir du 8, peut être le 9 (tout dépendra de mon jet lag coma! )

    See you on the other side of Earth!


  4. #24
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Hey Danny !

    On va sûrement se rencontrer, je réserve à l'Oaklands Lodge à partir du 12 ! :-)

    J'ai vu aussi le site du HelpX et vais peut-être l'utiliser. Mais j'avoue que pour ma part le côté bio des fermes du WWOOF me tient à cœur et c'est pour ça que j'ai privilégié ce site même s'il y a moins d'annonces.

    Sinon, je crois qu'on a vraiment le même projet (rêve). J'arrive vraiment pas à croire que c'est pour bientôt...

    Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app

  5. #25
    Avatar de Danny
    Gaby 35 ans

    Location
    Cairns, Queensland, Australie
    Messages
    40
    Likes reçus
    14
    Message de Marinella
    Hey Danny !

    On va sûrement se rencontrer, je réserve à l'Oaklands Lodge à partir du 12 ! :-)
    Effectivement!

    J'ai vu aussi le site du HelpX et vais peut-être l'utiliser. Mais j'avoue que pour ma part le côté bio des fermes du WWOOF me tient à cœur et c'est pour ça que j'ai privilégié ce site même s'il y a moins d'annonces.
    Il y a une option de recherche "Organic Farm stay" sur HelpX avec 283 résultats à ce jour pour la Nouvelle-Zélande, peut être y trouveras-tu ton bonheur?

    J'arrive vraiment pas à croire que c'est pour bientôt...
    Moi aussi, je viens d'avoir aujourd'hui la réponse de mon employeur et je quitte donc mon taf le 1er Novembre, dans moins d'1 mois... C'est fou ce que ça passe vite!

    Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app
    C'est un peu hors sujet, mais je pense m'acheter la même tablette pour mon trip, est-ce que je fais un bon choix à ton avis?

  6. #26
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Il commence à y avoir pas mal de monde. Ma question du moment : aurais-je assez collecté de blagues Carambar d'ici mon départ pour cette soirée "blagues foireuses" ?? Je commence à douter...

    Comme je le disais avant, ceux qui arrivent en début de mois (comme moi) ne seront pas forcément là jusqu'au bout, je propose donc un premier verre avec ceux qui seront là vers le 14-15 novembre si cela vous convient.
    Après avec certains on se croisera très probablement avant dans les auberges ou autre !


  7. #27
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    Félicitations pour la nouvelle de ton employeur ! Tu dois être vraiment content !

    J'en profite pour te préciser au cas où : pour l'Oaklands Lodge, on ne peut pas réserver en ligne pour plus d'une semaine (en tout cas c'est ce qu'ils disent sur Hostelworld).

    Enfin, en ce qui concerne la Nexus 7, je ne m'y connais pas assez pour te faire un commentaire sur ses performances mais je peux te parler de mon usage. J'ai la première version depuis presque un an maintenant. Globalement j'en suis très satisfaite car elle tourne bien pour son prix. Et j'adore son petit format. Je m'en servais surtout pour surfer sur le net, m'organiser, lire, jouer et ça m'allait bien. Après, il ne faut pas trop la surcharger non plus en applis lourdes sinon elle ralentit légèrement.

    Pour le voyage, je pense qu'elle m'ira bien puisque je compte seulement en faire un usage fonctionnel : communiquer avec les amis, la famille (mails, Skype, Facebook), mettre mes photos sur le cloud et organiser mon voyage. Et je me répète, mais j'adore vraiment sa taille qui est idéale pour moi ! A toi de voir l'usage que tu en feras. C'est sûr que si tu es axé sur le multimédia ou que tu comptes emmener la dose de films, une tablette avec de meilleures performances, un slot SD ou un écran plus grand te conviendras peut-être mieux.

    Edit : OK pour moi pour le 14/15 novembre Camille !

  8. #28
    Avatar de EdheL
    Julie 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Camille84
    Comme je le disais avant, ceux qui arrivent en début de mois (comme moi) ne seront pas forcément là jusqu'au bout, je propose donc un premier verre avec ceux qui seront là vers le 14-15 novembre si cela vous convient.
    Moi ça me va carrément Ça fera une semaine que je serais sur place, j'aurais sûrement un peu récupéré et j'aurais moins la tête dans le pâté ^^ ce qui me permettra sûrement d'être socialement acceptable. Il me tarde, on est proches les z'amis !

  9. #29
    Avatar de Danny
    Gaby 35 ans

    Location
    Cairns, Queensland, Australie
    Messages
    40
    Likes reçus
    14
    Message de Camille84
    Comme je le disais avant, ceux qui arrivent en début de mois (comme moi) ne seront pas forcément là jusqu'au bout, je propose donc un premier verre avec ceux qui seront là vers le 14-15 novembre si cela vous convient.
    Nikel pour moi! Ca fera une petite semaine que je serai sur place donc j'aurai certainement quelques tips à vous donner.

    Message de Marinella
    Félicitations pour la nouvelle de ton employeur ! Tu dois être vraiment content !
    T'imagines même pas!

    J'en profite pour te préciser au cas où : pour l'Oaklands Lodge, on ne peut pas réserver en ligne pour plus d'une semaine (en tout cas c'est ce qu'ils disent sur Hostelworld).
    Je vais directement les contacter pour leur demander ce qui serai le mieux. Je te tiens au jus.

    Pour le voyage, je pense qu'elle m'ira bien puisque je compte seulement en faire un usage fonctionnel : communiquer avec les amis, la famille (mails, Skype, Facebook), mettre mes photos sur le cloud et organiser mon voyage.
    C'est exactement pour ça que je comptais me la procurer.


  10. #30
    Avatar de Aurelie75
    Aurelie 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Ça me va!

    Effectivement à une soirée pvtiste justement on m'avait fortement recommandé HelpX, il faut que je prenne le temps de m'y inscrire...


    @ très vite les futurs kiwis

  11. #31
    Avatar de JCP
    JCP
    JCP est déconnecté
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    content de vous lire et pouvoir me dire qu'en arrivant je vais commencer mon séjour par une bonne dose de rigolade et une bonne bière...
    Je serais des vôtres si la date du 14-15 tient tjrs.

    Novembriste ... Je pars de Paris le 6 et j'arrive le 8 à Auckland. : )

    Je crois qu'on est sur la même date avec Danny!!

    J'aimerais bien taffer en arrivant histoire de me refaire et d'être bien par la suite, mais on verra une fois sur place...

    Biz



    Biz


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de Danny
    Gaby 35 ans

    Location
    Cairns, Queensland, Australie
    Messages
    40
    Likes reçus
    14
    Message de JCP
    Novembriste ... Je pars de Paris le 6 et j'arrive le 8 à Auckland. : )

    Je crois qu'on est sur la même date avec Danny!!
    CDG? 12H? Direction Kuala Lumpur? C'est ça! Je pense même que l'on sera 4 frenchies sur le même vol avec la même destination.

  13. #33
    Avatar de JCP
    JCP
    JCP est déconnecté
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Danny
    CDG? 12H? Direction Kuala Lumpur? C'est ça! Je pense même que l'on sera 4 frenchies sur le même vol avec la même destination.
    Avec la magnifique compagnie MalaysiaAirlines et une petite arrivée sur Auckland à 00h05... Alors oui c'est bien ça, nous sommes sur le même vol !!!
    C'est cool nous arriverons en petit comité lol ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #34
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    J'ai eu un espoir : arrivée le 8nov à 00:15 pour vous, je me disais qu'on allait se croiser à l'aéroport et qu'on pourrait même faire le trajet jusqu'à l'Oaklands Lodge ensemble (enfin avec Danny au moins). En fait je pense que non, vous arrivez dans la nuit du 7 au 8, non ? j'arrive le 8nov à 23h45 (donc dans la nuit du 8 au 9 en fait).
    Tant pis, tant pis...

    A ceux qui arrivent tôt dans le mois, je propose qu'on parte en éclaireurs dans les bars d'Auckland vers le 9-10 (pour organiser au mieux le verre du 14-15nov)!


  15. #35
    Avatar de JCP
    JCP
    JCP est déconnecté
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ouai c'est ça, nous arrivons ds la nuit du 7 au 8... Dommage à 24h près!!!
    On se retrouvera le 9 ouiii, pour partir en éclaireur lol !!! ; )


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #36
    Avatar de Marinella
    Marinella 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    31
    A ceux qui arrivent tôt dans le mois, je propose qu'on parte en éclaireurs dans les bars d'Auckland vers le 9-10 (pour organiser au mieux le verre du 14-15nov)!
    Mouahaha ! Camille, ça sert à rien de chercher un prétexte pour faire la tournée des bars ;-)

    Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app

  17. #37
    Avatar de louisonrb
    Louison 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Danny et JCP je part de paris CDG le 7 nov a 12 avc une escale a kuala lumpuur a 7h je n'y reste qu1H50 et j'arrive a auckland le 8novembre a 00.05 c'est bien votre vol ? et ma compagnie est biensur malaysia airlines !

  18. #38
    Avatar de minosotor
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Au fait nous c pas le même vols, car on décolle de CDG a 20h20 le 6. Mais on se retrouvera surement en ville ou en Nouvelle Zélande... Ca va arriver vite...

  19. #39
    Avatar de louisonrb
    Louison 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Oui mais c'est etrange qu'on arrive a 00.05 tous ? peutetre que la différence c'est l'escale ? du genre vous y rester plus lgt et on "redémarre" ensemble ? CAR vous arrivez bien le 8 a OO.O5 non ?

  20. #40
    Avatar de Foxie28
    Manon 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    De mon / notre côté on décolle avec le vol du 6 novembre de CDG à 12h, comme Danny et JCP il me semble ??? Si c'est le cas vous pouvez ajouter 2 de plus dans le comité !
    Par contre on fera une pause de 12 jours en Malaisie avant d'arriver à Auckland !

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...