Discussion: Eté 2014 ??

  1. #1
    Avatar de Maars
    Benoit 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Coucou tous !
    Je crois que je marche à l'envers.
    Je voudrais faire mon premier pvt en NZ ( je suis au bon endroit !) mon soucis, du moins les question que je me pose ..
    Est-ce que c'est valable de partir en été d'ici donc en hiver là bas ?
    Au vu que j'ai un voyage prévu fin juin en russie ( Transibérien ) je peux pas partir plutôt.
    Et comme je compte un peu changé de vie cette année, reconversion si possible mais du moins démission de mon boulot actuel pour le début d'année. Donc formation ou boulot alimentaire entre les deux .
    J'ai vraiment envie de faire une grande pause de ma petite vie française .
    Je prévois de faire la NZ pendant le temps qu'il me plaira pour bien débuter seul sur la route pour enchainer l'année suivant ou au bon grès du vent sur l'Australie et après ça c'est déjà énormément loiiiiin .

    Je suis dans les choux ou pas ?
    Qu'il fasse un peu moche et froid me dérange pas plus que ça ( Nordiste .. !) Mais faudra bien que je trouve du boulot ! Alors quand est-il de cette période ?
    Fin de la saison de ski ? Et pas encore l'été ?

    Merci a vous !

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Maars
    Coucou tous !
    Je crois que je marche à l'envers.
    Je voudrais faire mon premier pvt en NZ ( je suis au bon endroit !) mon soucis, du moins les question que je me pose ..
    Est-ce que c'est valable de partir en été d'ici donc en hiver là bas ?
    Au vu que j'ai un voyage prévu fin juin en russie ( Transibérien ) je peux pas partir plutôt.
    Et comme je compte un peu changé de vie cette année, reconversion si possible mais du moins démission de mon boulot actuel pour le début d'année. Donc formation ou boulot alimentaire entre les deux .
    J'ai vraiment envie de faire une grande pause de ma petite vie française .
    Je prévois de faire la NZ pendant le temps qu'il me plaira pour bien débuter seul sur la route pour enchainer l'année suivant ou au bon grès du vent sur l'Australie et après ça c'est déjà énormément loiiiiin .

    Je suis dans les choux ou pas ?
    Qu'il fasse un peu moche et froid me dérange pas plus que ça ( Nordiste .. !) Mais faudra bien que je trouve du boulot ! Alors quand est-il de cette période ?
    Fin de la saison de ski ? Et pas encore l'été ?

    Merci a vous !
    Hello!
    En soi je pense pas que ce soit le froid qui va te gêner plus que ça et il parait que les paysages sont magnifiques en hiver (ok ils le sont tout le temps mais bon...). L'ile du nord est plus douce que l'ile du sud.

    Par contre je pense effectivement que pour la saison de ski tu risques de débarquer en plein dedans..mais tu peux toujours trouver autre chose! (Et puis après rien ne t'empeche d'essayer, ils auront peut etre des gens qui partent!)

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  3. #3
    Avatar de AnneSo325
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Je pars également en été 2014 pour la Nouvelle-Zélande, mais je ne me suis pas vraiment posée la question à ce sujet. Il me semble avoir lu un article sur ce site que l'on pouvait trouver des petits boulots tout au long de l'année selon les régions. Je me trompe peut-être

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Maars
    Mais faudra bien que je trouve du boulot ! Alors quand est-il de cette période ?
    Fin de la saison de ski ? Et pas encore l'été ?
    Le climat n'est pas si terrible ! Dans la région d'Auckland, il est même très doux l'hiver. Par contre, sur l'île Sud, il fait plutôt froid !
    Concernant le boulot, il y en a toute l'année tout dépend ce que tu cherches et où. Trouver du boulot dépend plus de tes compétences et de ton niveau d'anglais !
    Si tu cherches des boulots saisonniers dans l'agriculture (si, par exemple, ton niveau d'anglais est moyen), c'est possible aussi en hiver, si on est courageux ! Il n'y a presque plus de pvtistes en hiver (les Allemands sont presque tous repartis, beaucoup de Français aussi...) et il y a besoin de main d'œuvre toute l'année, pour la taille en hiver par exemple. Regarde notamment le dossier Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ.
    Il reste toujours la possibilité de faire du HelpX ou du WWOOFing. Voir Faire du HelpX pendant son PVT.
    Concernant la saison du ski, lire l'article Les recrutements pour la saison de ski commencent déjà !!.

    Pour conclure, il y a moins de boulot en hiver mais aussi moins de travailleurs potentiels !


  5. #5
    Avatar de Maars
    Benoit 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Coucou,

    De base le ski etc moi c'est pas trop mon truc, je pense pense pas aller chercher du travail là dedans (bon bien sur sauf il n'y a vraiment que ça ...)
    Alors la depuis une semaine j'ai découvert le Te Araroa trail .Nouvel objectif !
    A priori la bonne saison pour commencer ce trek serai de septembre à décembre d'après le site Te Araroa - New Zealand's Trail - FAQ.
    Ce qui pourrait me laisser 2-3 moins selon pour bosser m’acclimater ou peut-être prendre des cours d'anglais je ne sais pas trop.
    Je dirais que j'ai un niveau moyen, je suis très nul en grammaire etc, mais je comprends a peu près ce qu'on me dis et sais discuter simplement.
    Ça me fais vraiment rêver, je passe mon temps libre a me renseigner sur tout ça depuis quelques semaines. Après faut réussir a décoller ! Je compte sur mon petit trip en Russie pour me donner des ailes aux voyages et j'espère mettre assez de côté d'ici là . C'est pas évident mais ça vaut sacrément le coup a mon avis !

    Jop, j'ai lu pas mal de tes intervention dans les posts, t'as une sacré expérience que tu partage merci quoi .

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Maars
    Alors la depuis une semaine j'ai découvert le Te Araroa trail .Nouvel objectif !
    Transsibérien + Te Araroa, c'est toi qui va bientôt avoir une superbe expérience à raconter !

    Je suis partie avec un niveau d'anglais nul nul nul, j'alignais vraiment pas 3 mots correctement. Je n'ai pas suivi de cours d'anglais mais ai plongé directement dans le bain (d'abord à Hong Kong où je comprenais vraiment rien avec leur accent et le mélange cantonnais - anglais). En HelpX, je suis tombée sur des hôtes patients qui m'ont beaucoup aidé à améliorer mon niveau d'anglais. Au début, j'ai aussi voyagé avec des Allemands et des gens de diverses nationalités mais pas de Français, ça m'a aussi aidé. Enfin, je me forçais à lire en anglais : la presse, des bouquins... et aussi la TV, la radio... au début, on comprend rien mais il faut persévérer. Bref, tout ça pour dire qu'on peut très bien améliorer son niveau d'anglais sans cours, même en partant de zéro !

    Sans aimer le ski, il peut y avoir du boulot dans les régions de stations de ski : hôtels, bars...