Discussion: Destination Fukuoka!
- 03/12/13, 02:03 #1Hello amis pvtistes
J'ai dans l'idée de faire mon pvt Japon à Fukuoka, mais du coup il me semble qu'il est plus difficile de préparer mon séjour. J'aimerais bien les conseils de ceux qui ont choisi cette destination et j'ai aussi quelques questions!
- Concernant le logement: j'ai l'impression il n'y a pas de guest houses comme à Tôkyô, ou en tout cas je n'en trouve pas au mois, ce qui est plutôt embêtant. D'où ma première question à ceux qui connaissent la ville, comment s'y loge-t-on pour pas (trop) cher?
- Concernant les écoles de japonais: est-ce que vous avez des écoles à conseiller? ^.^
Voilà, pour finir tous les conseils sont les bienvenus!
Merci à vous!
-
- 04/12/13, 02:09 #2Je t'avoue, bien qu'y ayant traîné toute une année, je connais que Tenjin, Nakasu () et les abords de la fac'. Tu comptes y rester une pige entière ?
- 04/12/13, 17:03 #3
- 07/05/14, 14:55 #4
- 14/05/15, 10:18 #5Salut tout le monde,
J'ai vécu 1 mois à Fukuoka et je peux vous donner des infos sur la ville
Laissez un message sur le forum (ou en privé) et j'y répondrais
Bye
-
- 25/05/15, 06:28 #6fukuoka est une superbe ville !!!!!!!! c'est mon coup de coeur après tokyo !!!
ville grande mais assez aérer, avec pleins de jolies parc, énormement d'animation, et ou les gens sont cool. par contre il y a pas mal de touristes, car c'est la ville la plus proche pour aller en corée.....
pour les écoles de langues, désolé aucune idée....
à voir si il y a des guest house au mois ...... sinon, collocation !!!!
-
- 03/06/15, 11:42 #7Hello,
Mon PVT commence à la fin du mois, et je devrais me rendre sur Fukuoka que début 2016.
J'ai un peu de temps devant moi, mais j'ai déjà fait quelques recherches pour le logement (environ 3 mois) mais je n'ai rien trouvé d'intéressant...
Existe-t-il un site pour les colocations au Japon ?
Ou quelqu'un connaît-il une bonne share-house/résidence pas trop chère ?
-
- 03/06/15, 19:07 #8
-
- 04/06/15, 19:09 #9
-
- 18/06/15, 09:41 #10Désolé pour le retard
Pour l'auberge de Jeunesse, elle devient très populaire mais il y a quand même du turn-over.
Donc tu peux tenter ta chance.
Le site internet n'est pas très parlant... Perso j'ai du aller sur place pour avoir une idée et je ne fût pas déçu.
Tiens moi au courant si tu décides d'y aller, je verrais avec le manager et le Boss les disponibilités sur le long terme.
Voila le site Internet : Discovery Hakata South
Bon Voyage
-
- 19/07/15, 12:38 #11
- 20/07/15, 01:41 #12Ahah non pas encore, début 2016 normalement !
Là je suis à Sapporo et après je dois m'organiser pour aller vers Osaka puis Fukuoka ^^
Et j'ai trop hâte de découvrir !!
-
- 20/07/15, 09:18 #13Sapporo, ça m'intéresse grandement aussi !
Pourrais-tu nous donner tes impressions de la ville dans cette discussion dédiée à Sapporo stp ? On a très peu de retours pour l'instant sur ce coin.
https://pvtistes.net/forum/quand-par...t-sapporo.html
Merci d'avance
-
- 30/07/15, 13:58 #14Bonjour,
Je n'ai pas trop eu le temps jusqu'à maintenant mais voilà j'en profite pour donner mon avis sur la ville de Fukuoka où j'ai vécu trois mois dans le cadre d'un stage en entreprise. J'y reviens régulièrement pour voir mes potes.
Fukuoka à première vue, est plutôt décevante si on la compare à Tokyo (oui j'aime quand y'a people et des magasins de partout, chacun son truc hein). Une connaissance anglaise l'a qualifié même de f*gly (fusion de deux termes dont je vous laisse deviner). Mais bon une fois le choc passé, qu'on réalise que ça reste la province, et plutôt une grande province peuplée, bah on s'y attache et on s'y fait.
Fukuoka est très intéressant niveau culinaire, beaucoup de spécialités locales qu'on ne retrouvera pas forcément dans d'autres villes du Japon. Les meilleurs ramen du Japon déjà, je vous recommande mon préféré le "Hakata Daruma Ramen". Fukuoka possède les même avantages que les autres grandes villes du Japon: salles de concerts, stade de baseball (ils ont même leur équipe), grands magasins, gare centrale avec shinkansen qui vous relie direct à Tokyo, un aéroport international très proche de la ville (seulement 20min du centre en métro), grand port avec des ferrys vers plusieurs destinations, une plage (non négligeable), des écoles de langues, des grandes universités, etc.
Niveau boulot, en stage non rémunéré, il y a moyen de trouver. Sinon ce sera surtout dans la restauration, petits boulots. Mais si vous parlez un peu Japonais et très bien anglais, ce n'est pas impossible de trouver dans le domaine du commerce (mais ça reste difficile!). Par contre les salaires de Tokyo, vous oubliez, vous êtes en province, les entreprises sont pas riches.
La région de Kyushu est très intéressante aussi à visiter, et en plus vous êtes pas trop loin de Hiroshima et Nagasaki.
Les gens de Fukuoka sont plus sympas que à Tokyo. Ils sont moins stressés déjà. La communauté française je ne sais pas trop si elle existe, je connais que le mari d'une japonaise qui tiens quelques restaurants et ça doit être le seul français sur place que j'ai recontré, plus les étudiants qui viennent apprendre le japonais.
Si la France vous manque, il ya pas mal de restaurants français, bar à vins et même une crêperie bretonne (qui fait des crêpes au nutella!!). (attention au porte monnaie par contre). Mais il y a un Costco je crois et un supermarché d'import près de Tenjin.
Fukuoka a un désavantage ce sont les transports en commun, vous ne pourrez pas dépendre que du métro (peut-être du bus), mais le metro et les trains ne desservent hélas pas toute la ville et le bus ou le vélo peut s'avérer nécessaire. Sauf si vous faites le même trajet tous les jours. Fukuoka possède aussi seulement deux grands centres: Tenjin et Hakata.
La ville possède aussi peu d'attractions touristiques notables, un peu comme Nagoya par exemple. Pour les temples et les sanctuaires, il faudra s'éloigner un peu de la ville pour en voir de biens. Par contre des volcans et des montagnes, il y a que ça en dehors de la ville.
A Fukuoka, on utilise le dialecte de Hakata (Hakata-ben), mais il est moins prononcé que dans le Kansai selon moi.
Niveau météo, il semblerait que l'été soit plus supportable (mouais ça je sais pas....), et les riques de typhons y sont plus nombreux que sur Tokyo. Niveau tremblement de terre, il y a moins à craindre, mais attention aux volcans qui sont tous en activité encore.
Pour les infos utiles: au centre commercial Rainbow Plaza je crois, il y a centre d'aide pour les étrangers où il y a des petites annonces pour des ptits boulots, des gens pour aider à vous installer ou si vous avez des questions. Je conseille aussi de lire Fukuoka Now, le magazine anglophone local, ils ont un site qui propose aussi des colocs etc. Il y a à ma connaissance deux écoles de langue japonaise (La Genki school et la Asahi Nihongo, qui s'aiment pas toutes les deux, en plus elles sont pas loin l'une de l'autre). Ils proposent divers programmes pour le japonais.
Enfin voilà, ça reste une ville agréable qui m'a surprise au final.
-
- 06/02/18, 15:56 #15En te lisant, j'ai l'impression que Fukuoka a tout à me plaire. Ville de province, suffisamment grande pour être animée sans être aussi animée que Tokyo et Osaka.
Merci pour tous les bons plans pour Fukuoka ! Si vous en avez d'autres actualisés à 2018, je suis + que preneur !
- 27/02/18, 15:31 #16Intéressants témoignages : )
Pour ma part je pars dans 2 mois, arrivée prévue au Japon les premiers jours de mai.
Mon programme est de passer d'abord un mois à Kyushu, plutôt dans une optique de vacances-plaisir. Alors je ferai un point, et verrai si je reste sur Fukuoka cette fois pour bosser, ou si je monte à Tokyo.
Pour le mois sur Kyushu il devrait se diviser comme suit:
-une semaine d'arrivée-repos-découverte-ballades-papiers
-une semaine à bosser (pour la France, je suis freelance),
-10 jours de road trip autour de Kyushu avec un ami qui vient juste pour l'occasion, à voir si on fera une boucle complète ou si on se concentrera sur seulement 3 ou 4 destinations
-Retour à Fukuoka et mise au point quant à la suite.
Du coup je rassemble actuellement des infos sur la ville et les logements envisageables. Pour l'instant j'ai trouvé ces 4 sites, je vais éplucher le détail très bientôt : )
https://https://fukuoka.hanahostel.c...ntVerticalTab5
Fukuoka Hostel & Guest House Guide 2017 | Fukuoka Now
Gusethouse | Fukuoka City | Hakata | Kyushu | Hakata Machiya | Guesthouse Kaine
Japan Backpackers Link. The biggest link about Backpackers Hostels and Guest House in Japan. It's very easy to find a Budget accommodation for all travelers.
J'avais envisagé la possibilité du airbnb, mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt à éviter (mal vu par les locaux, annulations fréquentes, consignes douteuses etc)
Si d'autres personnes ont des avis sur cette ville, je suis preneur^^
- 19/06/18, 09:49 #17AnonymeBonjour à tous,
Je prévois de faire mon PVT Japon l'an prochain dans le Kyushu mais j'hésite entre Nagasaki et Fukuoka.
J'ai pas mal recherché sur le forum et la principale discussion sur le sujet remonte à 2013/2015.
Japon Destination Fukuoka!
Est-ce que certains parmi vous sont partis à Fukuoka/Nagasaki ou dans le Kyushu en PVT récemment?
Si oui n'hésitez pas à m'envoyer un MP
Merci !
- 19/06/18, 15:32 #18
-
- 20/06/18, 06:01 #19Je devrais y être en Octobre. J'hésite encore avec Osaka.
Des pvtistes y sont actuellement ? Pour trouver un petit job d'appoint c'est comment ? J'aimerais travailler partiellement car je voudrais consacrer la fin du PVT à l'obtention de mon JLPT3 (ambitieux au vu d'où je pars). Donc je cherche quelque chose qui me permette de payer les dépenses courantes genre logement. Le reste je le gererai avec mon compte français
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.