Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récemment décroché le Permis Travail (avec EIC Stages coop', en tant qu'étudiant français) pour mon stage non rémunéré à l'automne prochain.
Se pose maintenant la question du logement (notamment !) à Montréal. Et c'est pourquoi je sollicite l'aide de ceux qui ont un peu plus d'expérience dans ce domaine.
Pour décrire un peu mieux ma situation :
- Je serai en stage au niveau du campus de Longueuil, donc j'aimerai bien ne pas être trop trop loin de cette zone. Ou avoir accès facilement au métro (quitte à prendre un abonnement mensuel).
- Je viendrai avec ma compagne (qui sera en vacances).
- Nous serons là de début septembre (première semaine logiquement), jusqu'à la mi-novembre.
- Niveau budget, on aura forcément quelques ressources de côté + la bourse obtenue pour le stage, mais bon, ça ne vole pas excessivement haut.
- Nous souhaiterions pouvoir réserver le logement en avance, pour ne pas avoir à être tracassés lors de l'arrivée et emménager directement. Mais est-ce que c'est bien envisageable ?
Préférentiellement, on était dans l'idée de trouver un petit logement (studio), peut-être plus cher, mais relativement bien fourni (meublé, Internet, téléphone, par exemple). Mais je dois avouer que je suis un peu perdu dans la procédure, compte tenu de notre situation.
J'ai déjà survolé quelques sites d'annonces mais bon, peut-être que certains parmi vous auront une bonne expérience et pourrons nous donner quelques conseils/astuces/recommandations.
Merci d'avance