1. #21
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je n'ai rien de constructif à apporter, mais mes quelques lectures supplémentaires me disent que Monkland est the place to be dans le secteur. Bref, tu n'es pas seule à le penser et tu es sans doute plus objective que tu ne le crois.

    Message de carpe40
    Il y a le marché Atwater qui est sympa
    Très important les marchés.
    Faudra pas trop que je m'en éloigne.


  2. #22
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je ne peux pas encore faire un retour de vie sur place, mais de recherche de logement dans ce coin-là, oui.

    Clairement, il y a peu d'annonces autour du Campus Loyola. Ou alors, ce sont principalement des familles ou des personnes âgées qui proposent une chambre. Pas vraiment ce que je cherchais.

    Monkland, c'est vraiment animé et sympa, tous commerces, etc. Par contre, j'ai vu zéro annonces dans mon budget à proximité immédiate.
    Mais c'est un chouette point de ravitaillement.

    Enfin, quand on s'éloigne un peu de Monkland le long de la ligne orange, notamment du côté de Vendôme ou de Snowdon, il y a plus d'annonces de colocation autour de 400 ou 500 $. Ça reste à proximité de Loyola Campus (20 min en bus, 10 min en vélo).
    C'est un peu plus cher que dans d'autres quartiers de Montréal (notamment car proximité avec Westmount, le quartier "bobo", du côté de Vendôme et proximité avec l'Udem, donc pas mal de concurrence, du côté de Snowdon), mais c'est le plus correct que j'ai trouvé si on ne veut pas trop s'éloigner du campus.
    Néanmoins, à Vendôme, si on va trop vers Westmount, c'est carrément hors de prix. Mais du côté de l'autoroute, ça va.

    Il y a néanmoins moins cher (mais peu de différence je trouve au vu des inconvénients) vers le Sud-Ouest et Verdun. Mais, si ça paraît proche à vol d'oiseau, ce ne l'est pas en transport en commun.

    Merci pour tes conseils Katell, ils m'ont bien aidé.
    Puis, j'ai vu le Ben&Jerry's. (à 5 min en vélo, faut pas trop se laisser tenter)

    En espérant que cela servent à d'autres étudiants / pvtistes / etc.
    En tout cas, si vous chercher un quartier anglophone... même si c'est supposé en être un (60 % d'Anglo, 40 % de Franco à ce qu'on m'a dit) et qu'on entend un peu plus d'anglais qu'ailleurs, ça reste bien francophone je trouve.

Page 2 sur 2 1 2