1. #1
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    TF1 propose sur son site web une video interessante pour les Montrealais.
    Des camions en travers des rues, des canapés, cuisinières et planches de bois qui s’empilent sur les trottoirs, des cartons qui attendent sur la chaussée… chaque année, le 1er juillet, c’est la même histoire : des milliers de Montréalais déménagent en même temps, plus de 200.000 Québécois changent de toit… fin de bail à date fixe oblige. Alors que dans le reste du pays, c’est le jour de la fête du Canada, les Québécois retroussent leurs manches pour changer d’adresse. C’est devenu une vraie tradition
    Vidéo Reportages - Le grand déménagement - MYTF1

    Bon visionnage


  2. #2

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Ca permet entre autre d’avoir une bonne excuse pour ne pas fêter la fête du Canada .

    Personnellement je trouve leur fonctionnement totalement absurde (pour rester poli) .
    Ca complique tellement les choses pour changer d'emplois en cours d'année si jamais on doit déménager. Sans compter que le déménagement pour cause de changement d'employeur ne fait pas partie des raisons valable pour résilier un bail. Si on tombe sur un proprio malhonnête, cela peu bien compliquer les choses car il refusera systématiquement les personnes qu'on propose pour nous remplacer en trouvant toutes les bonnes raisons valable.
    Ca complique aussi énormément pour les déménageurs.
    On doit quitter/prendre le logement en même temps. Oubliez le coup de balais pour le suivant, il posera ses boites avant que vous ayez fini d'emporter les votre.
    Bref, c'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose...

    Voila, c'était ma pensée du soir .
    Je file visionner la vidéo .

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Mathious33
    Reportage sur les demenagements annuel de Montreal le 1er Juillet
    Salut Mathieu,
    J'ai mis le lien ici hier dans la liste des reportages télé sur le Canada mais s'agissant des logements, c'est aussi bien que les membres y aient accès par ici.
    Alors à Banff, c'est comment le premier juillet ? Plutôt levers de coude que levers de cartons et électros ?

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Pliz
    Alors à Banff, c'est comment le premier juillet ? Plutôt levers de coude que levers de cartons et électros ?
    C'est plutot la guerre niveau logement,1 logement pour 10 je pense. les listes d'attentes pour certains logement vont jusqu'a 2ans.... la mort quoi. Mais je n'echangerais ma vie a Banff pour la vie Montrealaise pour rien au Monde