- 06/07/14, 04:14 #1TF1 propose sur son site web une video interessante pour les Montrealais.
Des camions en travers des rues, des canapés, cuisinières et planches de bois qui s’empilent sur les trottoirs, des cartons qui attendent sur la chaussée… chaque année, le 1er juillet, c’est la même histoire : des milliers de Montréalais déménagent en même temps, plus de 200.000 Québécois changent de toit… fin de bail à date fixe oblige. Alors que dans le reste du pays, c’est le jour de la fête du Canada, les Québécois retroussent leurs manches pour changer d’adresse. C’est devenu une vraie tradition
Vidéo Reportages - Le grand déménagement - MYTF1
Bon visionnage
- 06/07/14, 05:35 #2Ca permet entre autre d’avoir une bonne excuse pour ne pas fêter la fête du Canada .
Personnellement je trouve leur fonctionnement totalement absurde (pour rester poli) .
Ca complique tellement les choses pour changer d'emplois en cours d'année si jamais on doit déménager. Sans compter que le déménagement pour cause de changement d'employeur ne fait pas partie des raisons valable pour résilier un bail. Si on tombe sur un proprio malhonnête, cela peu bien compliquer les choses car il refusera systématiquement les personnes qu'on propose pour nous remplacer en trouvant toutes les bonnes raisons valable.
Ca complique aussi énormément pour les déménageurs.
On doit quitter/prendre le logement en même temps. Oubliez le coup de balais pour le suivant, il posera ses boites avant que vous ayez fini d'emporter les votre.
Bref, c'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose...
Voila, c'était ma pensée du soir .
Je file visionner la vidéo .
- 06/07/14, 10:16 #3Salut Mathieu,
J'ai mis le lien ici hier dans la liste des reportages télé sur le Canada mais s'agissant des logements, c'est aussi bien que les membres y aient accès par ici.
Alors à Banff, c'est comment le premier juillet ? Plutôt levers de coude que levers de cartons et électros ?
- 07/07/14, 04:37 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.