1. #1
    Avatar de pims
    francois 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis cuisinier depuis 5 ans, et je recherche actuellement un emploi au quebec afin de pouvoir entammer ma demande de jeunes pro. j'avoue que je suis un peu perdu et démoralisé par tous ces refus...
    J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous auraient des conseils afin de me redonner la rage de chercher....
    -est il interessant de se tourner vers les agences de recrutement? si oui lesquelles?
    -est il possible pour un cuisinier francais de trouver un emploi via internet par la france?
    -serait il plus intelligent de venir en touriste et chercher un emploi sur le tas pour faire la demande?
    -est il possible de trouver des emplois saisonniers dans les stations de ski? si oui comment je ne trouve aucun site repertoriant des offres d'emplois saisonniere en restaurationi
    Merci d'avance pour vos reponses...

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de pims
    Bonjour, je suis cuisinier depuis 5 ans, et je recherche actuellement un emploi au quebec afin de pouvoir entammer ma demande de jeunes pro. j'avoue que je suis un peu perdu et démoralisé par tous ces refus...
    J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous auraient des conseils afin de me redonner la rage de chercher....
    -est il interessant de se tourner vers les agences de recrutement? si oui lesquelles?
    -est il possible pour un cuisinier francais de trouver un emploi via internet par la france?
    -serait il plus intelligent de venir en touriste et chercher un emploi sur le tas pour faire la demande?
    -est il possible de trouver des emplois saisonniers dans les stations de ski? si oui comment je ne trouve aucun site repertoriant des offres d'emplois saisonniere en restaurationi
    Merci d'avance pour vos reponses...
    Salut !

    Le milieu de la restauration recrute quand même assez bien.
    Tu peux aller lire ces discussions pour ce qui est de chercher du travail en touriste ou depuis la France :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...-touriste.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...la-france.html

    Ce sont des discussions assez générales mais dans le milieu de la restauration c'est très possible de trouver un employeur à distance, surtout si tu veux faire un JP, ce qui facilite la tâche aux employeurs.
    Tu peux aussi aller aux salons pour l'Emploi comem Destination Canada.

    Je ne connais pas assez les agences de placement pour pouvoir te renseigner, cependant tu peux déjà commencer par aller voir nos petites annonces :
    Offres d'emploi | pvtistes.net
    Les offres pour des postes de cuisinier sont nombreuses !

    Pour ce qui est des stations de ski, voilà quelques liens utiles :
    Par exemple, les opportunités autour de Banff - Lake Louise :
    Employment Opportunities | Ski Banff-Lake Louise-Sunshine
    Tu dois pouvoir trouver un site équivalent pour toutes les stations de ski des Rocheuses, et certainement au Québec aussi si tu tiens à rester au Québec.
    Des conseils pour trouver un emploi en station :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...on-de-ski.html

    Voilà. J'espère t'avoir aidé un peu ! :-)