1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je vais débarquer à Québec le 25 aout et j'aimerai bien trouver un logement avant d'être sur place.

    Est ce que les propriétaires sont réticents à louer à quelqu'un qui n'est pas sur place et étranger ou bien si apres coup de téléphone le logement à l'air bien on peut s'arranger?

    Il y a beaucoup d'appartes qui se libèrentau 1er juillet, est ce qu'il vaut mieux que je le prenne à partir de cette date malgré que j'arrive fin aout ou bien je pourrais encore trouver quelquechose en aout? Sachant que je suis étudiant et que je cherche un apparte à coté de l'université Laval (donc à priori forte demande).

    Y a t il moyen de s'arranger pour le payer qu'a partir debut aout?
    En cas de prise du logement en avance, comment faire pour le paiement ?

    Voila les questions que je me pose pour le moment et auxquelles je n'ai pas vu de reponses.

    merci de m'éclairer !!

  2. #2

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    jette un oeil sur le site easyroommate. c'est par ce biais que j'ai trouve sur toronto depuis la france.
    apres les arrangements de paiement, c'est au cas par cas avec le loueur ...

    bye

  3. #3

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    salut c est vrai que trouver un appart depuis la France c est pas le plus simple! surtout regarde bien les photos etc... car c est peut etre trompeur! et demande si tu vois le soleil se lever et s il eclaire la maison etc de quel coter!
    Ensuite oui c est au cas par cas un te demandera un mois ou deux d avance qu il nencaissera pas bien sur histoire d avoir la garantie!
    Sinon pour payer hum... un virement! m enfin c est vrai que sur place meme en aout tu pourras trouver un logement!
    si tu veux je pourrais te mettre en relation avec la personne qui m heberge actuellement pendant que je cherche mon logement et cette personne te sera d une aide precieuse croit moi!

    donc si tu es interesse envoie moi un MP
    Bye