1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je vais débarquer à Québec le 25 aout et j'aimerai bien trouver un logement avant d'être sur place.

    Est ce que les propriétaires sont réticents à louer à quelqu'un qui n'est pas sur place et étranger ou bien si apres coup de téléphone le logement à l'air bien on peut s'arranger?

    Il y a beaucoup d'appartes qui se libèrentau 1er juillet, est ce qu'il vaut mieux que je le prenne à partir de cette date malgré que j'arrive fin aout ou bien je pourrais encore trouver quelquechose en aout? Sachant que je suis étudiant et que je cherche un apparte à coté de l'université Laval (donc à priori forte demande).

    Y a t il moyen de s'arranger pour le payer qu'a partir debut aout?
    En cas de prise du logement en avance, comment faire pour le paiement ?

    Voila les questions que je me pose pour le moment et auxquelles je n'ai pas vu de reponses.

    merci de m'éclairer !!

  2. #2

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    jette un oeil sur le site easyroommate. c'est par ce biais que j'ai trouve sur toronto depuis la france.
    apres les arrangements de paiement, c'est au cas par cas avec le loueur ...

    bye

  3. #3

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    salut c est vrai que trouver un appart depuis la France c est pas le plus simple! surtout regarde bien les photos etc... car c est peut etre trompeur! et demande si tu vois le soleil se lever et s il eclaire la maison etc de quel coter!
    Ensuite oui c est au cas par cas un te demandera un mois ou deux d avance qu il nencaissera pas bien sur histoire d avoir la garantie!
    Sinon pour payer hum... un virement! m enfin c est vrai que sur place meme en aout tu pourras trouver un logement!
    si tu veux je pourrais te mettre en relation avec la personne qui m heberge actuellement pendant que je cherche mon logement et cette personne te sera d une aide precieuse croit moi!

    donc si tu es interesse envoie moi un MP
    Bye

  4. #4

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de shyriu
    jette un oeil sur le site easyroommate. c'est par ce biais que j'ai trouve sur toronto depuis la france.
    apres les arrangements de paiement, c'est au cas par cas avec le loueur ...
    bye
    Effectivement , ya pas mal de chose sympas sur ce site, merci du tuyau !
    Oui je pense bien que c'est au cas par cas, je voulais "prendre la température", savoir si en général on s'arrange facilement ou s'ils sont réticents !

    Message de Diemon
    salut c est vrai que trouver un appart depuis la France c est pas le plus simple! surtout regarde bien les photos etc... car c est peut etre trompeur! et demande si tu vois le soleil se lever et s il eclaire la maison etc de quel coter!
    Ensuite oui c est au cas par cas un te demandera un mois ou deux d avance qu il nencaissera pas bien sur histoire d avoir la garantie!
    Sinon pour payer hum... un virement! m enfin c est vrai que sur place meme en aout tu pourras trouver un logement!
    si tu veux je pourrais te mettre en relation avec la personne qui m heberge actuellement pendant que je cherche mon logement et cette personne te sera d une aide precieuse croit moi!

    donc si tu es interesse envoie moi un MP
    Bye
    OUi pour les photos j'avais remarqué! , beaucoup prennent des photos au raz d'un mur pour donner une impression d'espace. C'est vrai que les fenetres c'est imortant, je vois notament beaucoup de locations de sous sol, pas voir la lumiere du jour c'est un peu déprimant !

    je t'envoies un MP !

    Sinon est ce qu'un bail peut etre envoyé par courrier signé et retourné? parce que c'est bien d'avancer le loyer mais encore faut il etre sur de pas se faire baiser en arrivant !

    Encore une petite derniere question : j'ai vu des annonces avec bail , d'autres sans bail. Quelle différence ça fait? On peut se faire virer n'importe quand de la location sans bail, je pense mais je préfere demander...

    Merci pour les infos !

  5. #5

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Bon, ben moi j'ai trouvé ma collocation (plutôt sous location) de France, par "lespac", et j'en suis trés contente. Si tu vas à l'université de Laval, je te conseil de chercher du coté de St Foy. Par contre, mon colloc (étudiant à Laval) m'a dit que les chambres des résidences universitaire ne sont pas top.
    A+

  6. #6

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de mayoneduc
    Bon, ben moi j'ai trouvé ma collocation (plutôt sous location) de France, par "lespac", et j'en suis trés contente. Si tu vas à l'université de Laval, je te conseil de chercher du coté de St Foy. Par contre, mon colloc (étudiant à Laval) m'a dit que les chambres des résidences universitaire ne sont pas top.
    A+
    Oui je cherche à Ste-Foy, le but étant de pouvoir aller à l'université à pied.
    Pour les résidences universitaires, tu parles desquelles? Celle sur le campus je ne comptais pas y aller car ce sont des petites chambres avec cuisines et douches communautaires, c'est pas trop mon truc. Par contre j'ai trouvé d'autres résidences à coté du campus qui proposent des appartes tout équipés avec 2 à 6 chambres, elles s'appellent Laureat et Sommet, tu as eu des echos sur celles-ci ?

  7. #7
    Avatar de evaluc
    Sarah 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avez vous des renseignements sur les résidences Le Lauréat, Le Sommet?

    J'arrive à Quebec fin janvier, j'ai pris contact avec ces résidences, on me demande de payer 2 mois avant d'arriver.
    Je souhaiterai donc savoir s'il s'agit d'un annonceur fiable, ou si vous avez d'autres infos sur ces logements?

    En vous remerciant!

  8. #8
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de evaluc
    Bonjour,

    Avez vous des renseignements sur les résidences Le Lauréat, Le Sommet?

    J'arrive à Quebec fin janvier, j'ai pris contact avec ces résidences, on me demande de payer 2 mois avant d'arriver.
    Je souhaiterai donc savoir s'il s'agit d'un annonceur fiable, ou si vous avez d'autres infos sur ces logements?

    En vous remerciant!
    bonjour je ne connais pas du tout la residence! mais les 2mois qu'ils te demandent qu'est ce? une caution? car on m'a dit qu'au canada il n'y avait ni caution ni loyer versé avant donc la c'est unebonne question!!!

  9. #9
    Avatar de evaluc
    Sarah 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    et bien il s'agit de payer le 1er mois et le dernier. Apparemment, ils demandent 2 mois pour les personnes à l'étranger...
    ça a vraiment l'air sérieux, ils ont un site internet tout ça, mais bon, je n'aime pas trop payer à distance lorsque je ne connais pas...

    Merci pour votre réponse

  10. #10
    Avatar de Laura100
    Laura 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de evaluc
    et bien il s'agit de payer le 1er mois et le dernier. Apparemment, ils demandent 2 mois pour les personnes à l'étranger...
    ça a vraiment l'air sérieux, ils ont un site internet tout ça, mais bon, je n'aime pas trop payer à distance lorsque je ne connais pas...

    Merci pour votre réponse
    Bonjour, j'aimerais savoir si tu as pris le logement au résidence lauréat en payant le premier et dernier mois et si tout c'était bien passé?
    car j'arrive à Québec en août et il me propose le même genre de contrat où je devrais payer le premier et dernier mois, j'aimerais donc savoir si c'est fiable !!
    merci

  11. #11
    Avatar de persicom
    Mathieu 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour le Lauréat I et II ou le Sommet, je ne recommanderais pas ces résidences car il y a de nombreuses arnaques de la part des propriétaires notamment concernant la caution. Parmi une quinzaine de locataires que j'ai côtoyé là-bas, je ne connais PERSONNE qui soit reparti avec sa caution au complet. Les raisons sont toujours floues ou fausses (le ménage soit-disant non fait au moment de partir, disparition d'objet n'ayant jamais existé ...).

    De plus, les prix sont vraiment trop élevés (450$ la chambre pour un appartement à 5 sans salon et un seul frigo de taille moyenne dans la cuisine ...) et internet est limité (+25$ pour 50Go et sans Wi-fi à moins d'acheter un routeur). Pour le même prix, vous avez de bonnes résidences autour de l'Université avec des appartements à deux ou trois chambres (environ 500$/chambre pour les appart' meublés et 400$/chambre pour les non meublés).

    Bref, j'y étais une fois. Je n'y retournerai plus !