Bonjour à tous,
Comme plusieurs d'entre nous, j'ai enfin eu un retour de l'OPQ par rapport à l'équivalence.
Voici la liste des cours que je dois suivre :
Formation de base (niveau 1er cycle universitaire)
Formation théorique (cours) :
• 3 crédits : Psychométrie
Formation avancée (niveau des cycles supérieurs universitaires)
Formation théorique (cours) :
• 3 crédits : Éthique et déontologie, cadre législatif et règlementaire au Québec*
• 3 crédits : Méthodes d’évaluation : examen clinique, bilan psychologique, utilisation des tests • 3 crédits : Intervention individuelle : approches, méthodes, outils
• 3 crédits : Intervention auprès des systèmes : couples, familles, groupes, organisations
• 3 crédits : Intervention individuelle OU intervention auprès des systèmes (AU CHOIX)
Alors, j'avoue être un peu étonnée car je travaille en tant que neuropsychologue depuis plus de 2 ans et ils me demandent de suivre un cours de formation de base en psychométrie, est-ce que d'autres personnes ont été dans ce cas ?
A côté de ça je n'ai que 1200h d'internat à suivre donc je suis un peu déstabilisée par cette réponse ...
La deuxième chose que je ne comprends pas ce sont les trois derniers points, est-ce que vous êtes d'accord que le dernier reprend les deux d'au-dessus ? Je dois suivre les deux ou seulement l'un des deux ou les trois ? Hahaha désolée mais je n'y comprends rien !
Merci d'avance de votre aide !!