1. #1
    Avatar de pauline102
    Pauline 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! voilà je suis infirmière jeune diplômée française et je pars un an en septembre 2015 à Québec. Une fois là bas j'aimerai si possible, trouver un emploi d'infirmière ou un emploi dans la santé qui me permettrai de me faire un peu d'expérience dans ce domaine. En parcourant de nombreux sites, forums, j'ai vu que pour travailler en tant qu'infirmière il faut être obligatoirement inscrite à l'O.I.I.Q or je ne vais pas m'inscrire car les démarches sont trop longues et trop chères par rapport à la courte durée de mon séjour là bas (1 an- 1an et demi).
    Je voulais donc savoir: quels sont les métiers de la santé auxquels on peut accéder sans être membre d'un ordre ? (préposées aux bénéficiaires ? infirmière auxiliaire?) Sur quel site je peux regarder les annonces d'emplois dans la santé à québec ? est ce que je peux exercer en tant qu'infirmière sans être inscrite à l'ordre ? Quels sont les différentes structures de soins ?
    Voilà voilà je manque cruellement d'informations sur le domaine de la santé, des soins.
    Je vous remercie beaucoup beaucoup pour vos réponses à mes questions !
    A bientôt !

  2. #2