Discussion: Travailler a Québec avec un petit diplôme ?
- 15/10/15, 12:59 #1Bonjour, j'ai la chance d'avoir obtenu un PVT, toujours en attente d'une LI, j'espére qu'a ce stade, mes diplômes ne seront pas pris en compte pour l'attribution de la LI car quand je vois que la majorité des Pvtistes sont titulaire de Bac + 2 et de Masters ou plus..., je me demande si je pars pas avec un handicap pour trouver du boulot a Québec ?
J'ai actuellement comme diplôme le plus elevé, un Bep transport & Logistique qui n'est même plus reconnu en France vu qu'il est passé au statut de "Certificat intermédiaire" (donc grosse galére a trouver dans mon domaine vu qu'ils demandent un bac pro au minimum...), j'avais souhaité donc reprendre cette derniére année pour l'obtention du bac pro mais on m'a souvent fermé la porte car j'ai un "gros trou" entre ma premiére et la demande de bac pro (2 ans).
J'ai donc tenté l'alternance ou j'ai plus eu l'impression que malgré une préparation aux entretiens, ça ne leur bottait pas de prendre quelqu'un plein de bonnes volontés vu qu'ils me jugeaient sur mes diplômes.
J'aimerai donc savoir si à Québec, car je vais commencer par cette ville en arrivant, je peux aller "toquer a la porte" et dire que je veux travailler dans ce domaine (même un domaine totalement différent qui m'interesserait plus) alors que je n'ai aucune expérience dans ce dernier et apprendre sur le tas, même si reprendre des études pourrait être envisageable aprés le PVT, aprés tout il n'y a pas d'âge pour étudier !
Merci de m'avoir lu jusque là.
Nico
- 15/10/15, 13:37 #2Salut,
Les gens ont un master, super, mais ils ont du boulot derrière ? Pas sûre...
De toute façon, le niveau de diplôme n'est absolument pas discriminant pour l'obtention PVT.
Je t'invite à aller jeter un petit coup d'oeil à cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/generalit...-diplomes.html
ainsi que celle-ci : https://pvtistes.net/forum/quel-perm...e-travail.html
- 15/10/15, 16:09 #3
- 15/10/15, 18:35 #4ça les empêche aussi parfois de voir la réalité en face et d'accepter des petits boulots pour commencer
Il faut être réaliste et voir les limites de son propre parcours par rapport au marché de l'emploi mais il ne faut pas non plus croire que les autres partent forcément avec un avantage
-
- 15/10/15, 18:54 #5
- 15/10/15, 20:19 #6Si tu te crois capable de faire le travail demandé et que tu sais vendre, aucune raison pour laquelle ça ne marcherait pas!
On s'en fout un peu des diplômes ici. On veut des gens qui savent faire, pas qui ont des papiers qui disent qu'ils ont appris la théorie.
De toute façon, un diplôme étranger ne vaut pas grand-chose pour les employeurs (pour ne pas dire rien), à moins d'être dans une spécialité où il y a un accord de reconnaissance des diplômes.
Mais comme le dit Muriel, faut pas hésiter à commencer par les petits boulots, même si pas en lien avec ton domaine.
C'est impossible ici de ne pas trouver de travail. Quelqu'un qui n'est pas analphabète, qui est en santé et qui a une réelle volonté va trouver du travail (même si pas très glamour).
- 15/10/15, 21:17 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.